-3 ans avant ADLP - (saison de cristal)
Plus Malvina s'enfonçait dans les profondeurs de la forêt, plus le bruit d'une civilisation existante se rapprochait. Bientôt, elle aperçut dans les arbres, des constructions susceptibles d'être des logements. Ce qu'on disait de l'architecture du royaume des elfes était vrai. Tout était fait de bois, de roseaux, de joncs et de lianes. Des fleurs de toutes les couleurs couraient le long des rambardes et la nature était totalement respectée. Aucun arbre, aucun arbuste ou buisson n'était dérangé pour un besoin quelconque. Ils étaient au contraire utilisés avec précautions. Charmée par ce qu'elle voyait, Malvina tournait la tête dans toutes les directions, essayant vainement de ne pas louper une seule miette de ce qui l'entourait. Tellement plongée dans ses observations, elle ne remarqua pas l'approche d'une présence derrière elle. Alors qu'elle allait se retourner pour repérer un oiseau qui chantait plus haut, une main lui attrapa le bras. Surprise, son esprit guerrier se manifesta à la vitesse de l'éclair. Entre pirouette et léger mouvement aérien, l'individu se retrouva plaqué au sol une lame de fer menaçante sous la gorge. Malvina baissa la tête pour étudier son adversaire et tomba face à un regard apeuré et tremblant... la menace n'était autre qu'une jeune elfe terrifiée, ses cheveux blanc comme neige drapant le par terre de feuilles. Rassurée, Malvina se redressa et libéra sa victime en l'aidant à se relever.
- Qui es-tu femme étrangère? Demanda l'elfe, méfiante, tandis qu'elle époussetait son vêtement de lin.
- Malvina, de Sora. Je suis ici pour demander de l'aide à votre prêtresse.
- Et pourquoi m'avoir attaquée, si c'est de l'aide que tu viens demander? Questionna la femme, visiblement étonnée par ce manque de cohérence.
- Mes réflexes ont pris le dessus quand j'ai été surprise par ton contact. Je te prie de m'excuser...
L'elfe, malgré ses doutes conduisit Malvina au centre de son village après avoir réquisitionner ses armes. Lorsqu'elle découvrit l'arc portant la signature de Las'Imlïa, elle se détendit immédiatement. Si leur grand mage avait accepté d'offrir un tel bijou, c'est que la personne en était digne.
Le royaume de Flendïa était constitué de plusieurs quartiers, tous définit par une frontière de fleurs qui leur était propre. Le quartier général se nommait Silmeist. Une sorte de capital des Elfes, en déduisit Malvina.
Tous les habitants se retournaient sur le passage de l'humaine. Les femmes regardaient par leur fenêtre, les enfants arrêtaient leurs jeux, les hommes se retournaient, apparemment stupéfaits de croiser une sorienne si gracieuse... La jeune fille, loin de connaître leur pensée, se contenta d'imaginer qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir des étrangers. Les elfes aux cheveux blancs adoptaient une peau un peu plus colorée que celle, d'albâtre, des elfes à la chevelure charbonneuse. Bientôt, une escorte entière s'entassait derrière Malvina et son guide.
Ils arrivèrent sur une grande place au milieu de laquelle circulait une rivière. Rapidement, l'héroïne se rappela de ses cours de géographie et supposa qu'il s'agissait surement de Kirïa, le fleuve principal de ce territoire. Kirïa était la grande déesse de la nature, vénérée de son peuple depuis toujours.
- Reste ici, la somma l'elfe qui la guidait.
Respectueuse, Malvina s'arrêta tout en continuant d'observer le paysage qui l'entourait. Tout était si simple et pourtant si beau. Ce peuple semblait chercher la facilité, éviter les tracas inutiles et aller à l'essentiel.
Un court instant plus tard, le guide de Malvina revenait, accompagné d'une grande elfe rousse qui semblait plus âgée que la moyenne des autres. Sachant que l'espérance de vie de cette civilisation était d'environ quatre cents ans, elle devait avoir au moins trois siècles. Honorée, Malvina s'agenouilla avec politesse devant l'ancienne et attendit qu'on lui propose de se relever.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...