-3 ans avant ADLP- (saison de cristal)
Il errait sur les terres de Brazla, pour la première fois de sa vie sans but. Le soleil étendait son aura à l'infini, couvrait le monde de ses rayons bienveillants et illuminait la neige d'un voile de diamants. La nature s'éveillait lentement après le long sommeil de la saison de cristal et les paysages gelés laissaient place petit à petit à des prairies verdoyantes.
Luvac s'arrêta un instant, admira les alentours et s'amusa à observer le couple de lapins sauvages dont les petits lapereaux donnaient du fil à retordre. Après tout, il pouvait bien prendre un moment pour savourer les rares rayons de soleil que réservait la saison des Brumes. Bientôt le territoire serait plongé dans un épais brouillard et le soleil ne se montrera pas jusqu'à la saison morte, accompagné de sa chaleur étouffante. Cette simple idée suffit à faire soupirer Luvac de tout son soul.
Après une brève pause, le jeune homme se remit en route, bien décidé à trouver ce qu'il cherchait. Il avait entendu de source sûre que les mythiques Reliques du Damné étaient réapparues et quel meilleur trésor pour un chasseur de pouvoir tel que lui ?
Mais les jours passaient, ses réserves de nourriture s'amenuisaient et la saison de cristal étendait encore trop son influence pour lui permettre de bonnes chasses. Luvac se rappela de ce que lui avait dit cette étrange femme aux premières neiges : « un membre tel que vous saurait faire des miracles à nos côtés ».
Elle lui avait parlé d'une organisation secrète dont le seul but était l'obtention de pouvoir. Était-il possible qu'il recherche la même chose ? Luvac se redressa afin d'observer les environs tout en réfléchissant intensément. Il devait bien admettre que seul, il n'avait pas progressé d'un iota dans sa quête. Les Reliques restaient tout aussi mystérieuses pour lui après des semaines de recherche, si ce n'est plus. Alors qu'il radotait son malheur en boucle dans sa tête, un léger bruit de frottement attira son attention. Il aurait juré avoir vu une branche bouger dans les bois qu'il longeait.
Alors qu'il s'aventurait plus en avant vers la forêt broussailleuse, il admit être peut-être un peu trop paranoïaque et entreprit de faire demi-tour vers son campement de fortune.
— Bonjour Luvac.
Ce dernier bondit en arrière dans un cri, arme au poing, le cœur battant la chamade.
— Bon sang mais êtes-vous folle ! J'aurais pu vous tuer !
Ebe, pour toute réponse, éclata d'un rire moqueur, comme si cela était la chose la plus idiote qu'elle n'ait jamais entendue.
— Pour cela il faudrait déjà pouvoir m'approcher, Messire Luvac. Et croyez-moi quand je vous dis que vous en êtes loin. Très loin.
Luvac ravala un juron vexé et se contenta de ranger son épée en tachant de ne pas montrer sa susceptibilité.
— Bien, parlons de choses plus sérieuses à présent. Comment avancent vos recherches ? Avez-vous trouvé le pouvoir que vous aviez en tête d'acquérir avant la fin de la saison ?
Son ton condescendant commençait à lui taper sur les nerfs, et si cette femme n'avait pas été aussi jolie et mystérieuse, il aurait déjà fait marche arrière depuis longtemps. Ses jambes refusaient de bouger et il ne pouvait s'empêcher d'admirer Ebe, d'écouter sa voix cristalline qui glissait telle une mélodie de ses lèvres pâles.
— A l'entente du ton employé et de votre sourire mesquin, je suppose que ce n'est qu'une question rhétorique, Madame. Vous prenez simplement plaisir à vous moquer de mes échecs, asséna-t-il.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...