Chapitre 13 - Doutes et Méfiances [Réécriture]

450 50 89
                                    

-6 ans avant ADLP- (saison de la vie)

Athèlme, à son réveil, se sentait quelque peu bouleversé par ses pensées nocturnes et ressentait un véritable malaise à l'idée de prendre les armes aujourd'hui. Toujours allongé sur son lit, il fixa un moment le plafond puis posa son regard sur son épée d'entraînement qui dépassait de ses vêtements. Instantanément, son ventre se noua et sa gorge s'asséchât. Il n'aurait su dire pourquoi son corps et son esprit réagissaient ainsi à cette simple vision, mais une chose était sûre, la journée n'allait pas être évidente. Toujours nauséeux, il réveilla Malvina, toujours endormie. Elle sortit difficilement du sommeil, faisant papillonner ses yeux noisette avant de se redresser en baillant. Fronçant les sourcils face à la lumière du jour, elle grogna enfin un son, signifiant qu'elle allait se lever. Athèlme se sentit coupable d'être rassuré de voir que Malvina n'avait pas mieux vécu la nuit que lui.

Après s'être préparés dans une ambiance de lassitude, ils prirent tout deux le chemin qui les mènerait au petit déjeuné. En descendant de leur tour pour rejoindre la grande salle, Malvina fut la première à briser le silence matinal.

- Je me demande ce que Moïe nous a prévu pour aujourd'hui.

En prononçant sa phrase, elle se rendit bien compte que le ton, qu'elle voulait détaché, n'avait absolument pas fonctionné. Athèlme fit cependant honneur à son effort, en lui répondant le plus naturellement du monde.

- Nous verrons bien, les jours s'enchaînent et se ressemblent... ou pas, ajouta-t-il dans un sourire complice.

Voilà pourquoi elle admirait tant Athèlme, et pourquoi elle avait tant besoin de lui. Malvina fut frappée par la vérité qui venait de s'imposer à elle. Peu importe la situation, Athèlme la suivait toujours et le ferais jusqu'à la fin. Il savait quand jouer le jeu et quand refuser d'y prendre part. Cette maturité la rassurait sans qu'elle ne puisse dire pourquoi. Elle répondit à son sourire, sans rien trouver d'autre à dire. Mais elle n'avait pas cessé de cogiter pour autant. En songeant que cela faisait déjà deux étés qu'ils passaient dans ce château, elle se rendit compte que le temps passait vraiment vite... trop vite...

Autour d'eux, comme une moquerie à leur humeur maussade, le château entier était afféré à préparer la fête des Temps. Les domestiques grouillaient de toutes parts, les hommes assemblaient de grandes estrades faisant circuler d'immenses planches de bois pendant que les femmes assemblaient de ravissantes banderoles de fleurs.

Alors qu'ils faisaient tout deux passer leur nourriture d'un bout à l'autre de leur plat sans rien avaler, Athèlme finit par exprimer tout haut son ressentit.

- Mina, comment peut-on encore faire comme si de rien n'était ? Je n'ai plus envie de cette vie et tu ne me feras pas croire que cela t'enchante non plus...

Elle releva de petits yeux pétillants afin de croiser son regard d'émeraude. Athèlme la fixait plus intensément que jamais. Avalant de travers le petit bout de pain qu'elle avait finalement réussit à mettre dans sa bouche, elle prit son temps pour répondre.

- Elme, nous en avons déjà discuté. Ce n'est pas en notre pouvoir de décider, et tu le sais très bien.

- Donc nous allons faire semblant de vouloir être des « héros » jusqu'à la fin de nos jours ? Ça te semble normal ça peut être ?

Son ton calme et endormit avait laissé place à un timbre rauque et agressif.

- Non... seulement jusqu'à la fin de la prophétie... murmura-t-elle hésitante.

- Ho mais bien sûr ! Une prophétie qui ne sera pas plus longue que quoi... ? Huit ans ? En effet ce n'est rien, pourquoi en faire tout un plat n'est-ce pas ?

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant