chapitre 31

442 32 0
                                    

Points de vue de claus

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. »

JEAN D’ORMESSON

Assis dans le salon de Louis, il me faisait part de ces inquiétudes. Depuis son retour de son voyage romantique il est stressé par simple et bonne raison qu'il va rencontrer les parents de sa dulcinée.

On parlait et j'ai senti mon téléphone vibré c'était un message de julia. Elle m'a prévenu de la requête d'Alex cela m'avait glacé le sang. J'ai dû prendre ma voiture à la vitesse supérieure laissant Louis dans un état d'inquiétude.

On m'a indiqué qu'elle se trouvait dans le jardin j'ai toute suit accouru, mais en la voyant assise sur cette chaise en bois de marbre avec un regard perdu sur les flammes qui jaillissaient du fut, je n'ai pas voulu m'approcher ne sachant pas pourquoi elle a créé ce truc.

— Alex, murmurais-je en posant mon bras sur ses épaules.

Elle tourne son regard vide vers moi et je ne sais quoi dire en voyant un journal entre les mains. Mes yeux jonglaient entre les yeux tristes de ma belle et ce journal qui trahissait ma vie. Je reconnaîtrais cette couverture militaire entre mille ce journal est celui qui renferme mes douleurs et ma souffrance.

Je l'avais oubliée dans nos vêtements sans faire attention j'en suis sûr et certain. Je me suis rappelé de cela quand j'étais chez Louis. Je me suis dit que le retour de mon ami avait plus d'importance que ce maudit journal. J'ai donc placé ce détail aux fond de mon être afin de profiter de Louis. Si j'avais su qu'Alex tomberait dessus , je serais revenu afin de le mettre en lieu sur . Merde ! Est la première parole qui se forme dans mon cerveau.

— Je l'ai lu affirme-t-elle dans un soupire tramblant.

Je la regarde ne sachant pas quoi lui répondre. Je voulais éviter de lui faire voir ce journal, car cela détruit les personnes qui le lisent. Mon psychologue dans ces débuts m'avait demandé de raconter mon histoire au lieu de ça, je lui ai donné mon journal avec mon histoire. Il m'a avoué avec franchise et sincérité que ça l'avait détruit. Ça été le second ami à savoir mon histoire dans les moindre détaille. J'ai arrêté d'aller le voir, il y a de cela cinq ans, car je n'avais pas avancé comme il le disait. Il me répétait sans cesse 《Parler de ses peines, c'est déjà se consoler. 》 Pour lui, chaque parole que je prononçais dans son bureau allait m'aider. Il avait raison, mais je refusais ma propre guérison car je voulais...

— Àquoi penses-tu ? demande Alex qui s'étais levé en me défiant du regard

— Alex, c'es...

— Je ne veux rien entendre Claus, je vais te poser une question soit honnête. Je n'ai pas envie de faire un truc que je regretterai, aboie-t-elle en brandissant le journal sous mon nez.

— Je... T'écoutes susurré-je en me passant les mains sur le visage.

— As-tu d'autres objets qui te rappelles tes douleurs ? explose-t-elle en me devisagent .

Comment lui dire que j'ai beaucoup de choses qui me rappellent à chaque fois la vraie fin de ma vie. Comment lui dire que ça m'aide à culpabiliser quand je sens que je vais bien. Comment lui dire que tout ce que j'ai m'aide à m'auto détruire dans le silence. Comment lui dire que je n'arrive pas à me détacher de tout et repartir a zéro comme elle l'a fait pour se libérer de la mort de ces parents. Comment lui avouer que je chéris quelque chose qui me détruis...

Soft Revenge Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant