Après plusieurs hésitations, Claus avait pris la décision de suivre les consignes qui lui ont été assigné, malgré les nombreuses protestations et grognements d'Arthur Claus avait choisi son camp criant à tout le monde qu'il se fichait complètement de l'entreprise.
Tout ce qu'il voulait c'était sa fille et si pour ça il devra perdre son boulot il prenait ce risque en espérant revoir Gigi.
La grande horloge murale de la salle de réunion affichait quinze heures et trente minutes. Tout le personnel y-a-été convoqué pour le débriefing. Assise à la tête de la table avec Claus, Arthur et quelques policiers m'entourent, je réfléchissais en regardant chacun des employés.
Les murmures et chuchotements qui fusaient de partout prennent fin laissant place au coulissement de la porte en marbre.
Nous tournons tous nos regards vers la silhouette souriante qui venait de pénétrer dossier en mains. Elle faisait claquer ses talons contre le paquet, se déhanchant comme une sirène hors de l'eau. Lena fouette le personnel de son regard assassin avant de se présenter à moi. Elle baisse son décolter au niveau de mon visage et prend le stylo qui traînait entre mes doigts. Je respire en essayant de ne pas répondre à sa provocation.
Elle s'approche de Claus mais celui-ci lève la main afin de la stopper dans son élan. Il lui arrache le stylos qu'elle ma prise et ce tourne vers l'émeute qui travaillait pour lui.
Vêtu d'une chemise blanche, le regard épuisé, les cheveux en bataille et une barbe d'un jour recouvrant sa mâchoire Claus s'ébourifit les cheveux dans un grincement de dents.
Il demande à l'assemblée de faire silence alors je lui prends la main et le caresse de mon regard afin de lui donner le calme dont il a besoin.
- Bonjour à tous, je m'adresse très rarement à vous je le sais. Aujourd'hui je ne vous donnerai pas d'ordre, mais je vais vous annoncer autre chose...Pour des raisons familials je me retrouve dans l'obligation de léguer Wilson construction à une tierce personne. Sachez une chose je mettrai personne à la porte et je n'accepterais pas que la nouvelle dirigeante le fasse... Cette tâche n'est pas facile, car vous m'avez toujours soutenu. Nous avons des nouveaux et des anciens ici présent, chacuns me connais à sa manière et cela me va parfaitement. C'est un choix difficile mais je dois capituler. J'aimerais que vous me fassiez confiance. Ne démissionner pas même si les minutes ce transforme en heures; même si les heures ce transforme en jour ; même si les jours ce transforme en mois, même si les mois ce transforme en année ne démissionner pas ce n'est pas une demande c'est un ordre ! Ne renoncer pas à votre boulot quoiqu'il arrive. Vous savez pourquoi je vous demande ça... ?
Ils se jetternt tous un regard incompréhensible à la recherche d'une réponse, mais personne ne réussit à deviner les intentions de Claus.
- J'ai du respect pour le travail de chacun d'entre vous ! Même si je ne vous connais pas tous je sais une chose vous êtes les pliées de ma fortune et je vous l'ai toujours démontré avec vos salaires... Je vous promets de revenir malgré les obstacles. Je suis Claus Wilson, patron de cet empire alors démontré moi votre amour pour cette entreprise qui vous doit beaucoup et...
- J'ai atterri ici par pur hasard, tel un oiseau errant. Quand j'ai passé mon entretien je ne pensais pas que j'aurais eu le privilège de travailler ici avec mon esprit joyeux et ma personnalité enfantine. Pendant que d'autres entreprises me jugeaientt sans prendre en considération mon parcours je me suis présenté dans les locaux de Wilson construction. Dans une semaine ça fera cinq ans que je travaille ici en tant que réceptionniste... quel que soit la décision que tu prennes, moi Emilie je ne te contredirais pas, car tu as tes raisons. Je resterai pour Alex, pour le meilleur patron, pour les quadruplé et aussi parce qu'ici je me suis trouvé une famille !
VOUS LISEZ
Soft Revenge Tome 2
Romance" Entre la passion, la mort et le passer nôtre âme ne peux être au repos " Quand la vie semble enfin t'ouvrir les bras. Le destin cependant ne cesse d'embrasser le feu. C'est ainsi que le couple vois les choses après l'apparition de...