-La douceur du miel ne console pas de la piqure de l'abeille-
L'alarme programmée à 7h sur mon téléphone se déclenche et j'ouvre les yeux difficilement, je sors de mon lit enfile mes chaussons et part dans ma cuisine. J'attrape mon paquet de céréale et bois un verre de jus d'orange, ma mère dort encore, 1 chance sur 10 pour qu'elle se réveille avant que je ne partes. Je remonte dans ma chambre et commence à me préparer, j'enfile un jean clair et un t-shirt blanc simple avec des converses blanches. Je m'approche de mon lit et attrape mon fidèle doudou jamais je ne l'oublie celui-là, je le met dans mon sac et sors de ma chambre.
J'arrive sur le seuil de l'entrée bon j'ai gagné encore une fois, j'attrape la poignée de ma valise et porte ma main sur la poignée que je tourne difficilement, j'allais la refermée quand une voix retentit;
-Désolé ma puce, heu bon bah fais bon voyage en avion, tu vas me manquer.
J'ai parlé trop vite, j'ai perdu.
-Merci maman...
Je finis ma phrase que ma mère m'enlace fort, se contacte provoque en moi un pincement au cœur de la laisser mais il le faut, je resserre notre étreinte en bloquant des larmes de coulées. Passer quelques minutes et ne voulant pas louper mon avion je me retire doucement.
-Bon fais pas de bêtise mam's et je t'aime..
-Moi aussi je t'aime ma fille.
Je m'éloigne de chez moi et prends mon bus m'emmenant directement à l'aéroport.
Ellipse arrivée
Je fais signe à un taxi qui vient se garer en face de moi, j'y monte et lui indique l'adresse auquel je me rends. Je regarde le paysage s'offrant à moi, la Californie est vraiment une ville animée et jeunes par rapport à Portland. Le chauffeur s'arrête devant mon université je le remercie et sors de la voiture. Je m'arrête à quelques mètres pour me rendre compte de la grandeur de cette université, mon dieu je vais me perdre dans ce labyrinthe. Je pousse la porte et me rends à ce qui me semble être l'endroit qui sera m'indiquer dans mon mini appart, un genre de secrétariat.
-Bonjour je suis Ruth Owens et je passe cette année dans un appart que l'université propose.
-Oui votre colocataire ne va pas tarder à venir vous cherchez, patientez un peu.
Je pars m'assoir sur un fauteuil, je comprends pas pourquoi il ne m'indique pas directement où c'est? Quelques minutes après une fille à la démarche énergique se dirige tout sourire vers moi.
-Hey c'est toi Ruth?
-Oui c'est bien moi tu es ma coloc?
-Oui oui je m'appelles Joy!
-Enchanté où va t-on résider cette année?
-Ah oui tu ne sais peut-être pas mais l'université du coup propose des minis appart mais ils sont séparés de l'université il faut un peu marcher.
Je me contente de souffler d'épuisement avec un léger sourire pour ne pas paraitre trop désagréable. Après environ 10 min à marcher nous arrivons devant un immeuble très mignon. Cool il est beau de l'extérieur. Nous entrons et prenons l'ascenseur en silence, à présent nous longeons le couloir et arrivons à l'avant dernière porte surement l'appart!! Elle rentre sa clé et ouvre la porte.
Je contemple l'intérieur de mon nouvelle appart avec émerveillement.
-T'as vue c'est jolie hein?
-Carrément!
-Bon je te laisses t'installer je vais préparer la bouffe, ta chambre et touuuuut au bout du couloir à droite du salon.
J'avance peu à peu dans l'appart détaillant chaque objet décorant l'appart, la déco est au top et donne une ambiance tout de suite chaleureuse. J'ouvre doucement la porte étant apparemment celle de ma chambre et découvre une jolie chambre éclairée. J'ai tout pour passer une année d'enfer on dirait. Je range mes vêtements dans l'armoire et fout avec mine de bon débarras ma valise sous le lit. Je regarde la pièce joliment décorée mais sans trop en faire non plus juste assez pour que je puisses moi aussi rajouter ma touche personnelle.
Je referme la porte et vient dans la cuisine m'assoir sur un tabouret.
-Bon on va manger des pates bolo.
-Ca me va.
Elle pose la casserole sur le bar de la cuisine, qui d'ailleurs est ouverte sur le salon ainsi que la salle à manger et nous nous servons chacune.
-Parle moi de toi, de ta personnalité, ton attitude en classe, ta famille et tout, je suis trop curieuse mon dieu!
-Je n'aime pas vraiment parler de moi..
-Oh je vois ne t'inquiète pas, alors je me présente à ta place, eh bien je m'appelles tu le sais déjà Joy Reeves j'ai 19 ans, je n'ai pas de copain, je suis une élève sérieuse mais aussi bon délire, j'adore raconter des blagues, j'aime bien tout le monde à part certains mecs qui se la pètent trop bref, j'ai une grande sœur et des parents divorcés.
Voyant sa bonne humeur, cela réussit à me motiver pour essayer de me présenter un peu plus, mettons y du mien alors.
-Bon heu je suis Ruth Owens, j'ai aussi 19 ans, je n'ai pas de frère ou sœur juste une mère, je suis une élève assez sérieuse mais un peu tête en l'air..
-Oh moi aussi! Tu fais du sport?
-Non et toi?
-Moi aussi, d'ailleurs il faut que je pense à te donner le double des clés!
-D'accord et heu tu es sociable enfin tu as beaucoup d'amis?dis-je
-Je suis sociable mais j'essaye de bien choisir avec qui je traine. Alors ne t'inquiète pas si toi tu as un problème avec ça, je comprends, d'ailleurs saches que nous sommes coloc donc tu peux compter sur moi et te confier si tu te sens mal. Je suis très à l'écoute des gens et tu m'as l'air à première vue d'être une fille pas si banal que ça, mais je ne chercherais pas d'avantage à en découvrir sur toi aujourd'hui ce n'est que le premier jour et je veux que ce soit de toi même que tu me racontes ta vie.
Wow cette fille sans aucune gêne vient de me dire ce qu'elle pense de moi, mais j'avoue que ça me rassure et que quelques part elle semble mâture et compréhensive et ne juge pas si facilement les personnes au première abord.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...