⬆️Musique ⬆️(n'oubliez les paroles peuvent avoir du sens)
Cette première journée est passé à toute vitesse, j'ai prévenue Joy que je restais un peu dans l'université pour chercher des livres sur les cours.
Je longe les couloirs menant à mon casier pour récupérer mes livres, je tourne un peu la tête pour voir un couple se dévoraient la bouche. Ils peuvent pas faire ça ailleurs franchement. La teinture blonde barbie me rappelle celle de Gillian tout à l'heure, ça doit être surement elle. Je ne fais pas plus attention au garçon qu'elle embrasse et ferme mon casier.
Je pousse la grande porte et sors dans la rue puis marche jusqu'à l'appart.
Je regarde chaque devanture de boutique, un petit détail me vient en tête il ne faut pas que j'oublie de lui demander. Je suis dans l'ascenseur et arrive enfin devant le palier de mon appart, j'ouvre la porte déjà déverrouillé et m'affale sur le canapé.
-Eh beh tu as vraiment trouver cette journée fatigante?
-Non ça va.
-Ce soir vers 20h je pars à mon taff, il n'ont pas assez de personnels alors je remplace un collègue tu vas devoir rester seule ça ne te dérange pas?
-Non pas de soucis au faites j'avais une question.
-Oui?
-Cette université à des fratries?
-Oui biensure les plus connues sont nommés Alpha et Delta, mais ce n'est pas pour leurs jolies noms.
-Et pourquoi alors?
-Ces deux fratries sont celles des populaires ou tout simplement de quelques bad boys aussi enfin bref eux ils sont dans un bâtiment à coté de l'université il est collé et de couleur gris, si tu veux je te montrerais.
-D'accord merci.
Je prépare un bol de pâte et m'installe devant mon ordinateur pour chercher des annonces concernant des jobs.
-Bon Ruth je vais y aller, je ferme à clé au cas où.
-Travaille bien, tu rentre vers quelle heure?
-Vers 1h du mat normalement.
Je la regarde partir et vient m'assoir en tailleur sur le canapé l'ordi sur les genoux.
Je sens mon téléphone vibré et répond à l'appel de ma mère, une voix un peu fatigué et peu sérieuse je sais qu'elle a bu et qu'elle va me raconter un tas de chose sur mon enfance.
-"Ma chérie tu te rappe-rappelles quand ton père et t-toi vous vous baignez au lac, j'ai re-retrouvé des photos"dit-elle en sanglotant.
-"Maman calme toi, oui je m'en souviens maintenant range-les et va te couchée"
-"Il me man-manque telle-tellement, et toi aussi"
-"Maman je croyais que tu avais fais le deuil?"
-"O-oui mais on n'oublie jamais vraiment une personne comme ça et encore moins celui que j'aime.."
Je vais jamais avoir la force de rester putain..
-"Je comprends mais arrête de boire pour ca, s'il te plait"
-"Bon tu as raison je vais me coucher, bonne nuit Ruth"
Elle raccroche et je me laisses tomber la tête contre les coussins du canapé, hurlant à quelques reprises dedans pour vider la tension présente dans mon corps, j'ai beau aller bien le jour, la nuit c'est tout autre c'est comme si j'étais plus vulnérable d'avoir affaire à mon passé. Je laisses mon esprit se calmer et par la même occasion mon corps se reposer.
Je me réveille et regarde l'heure indiqué: 4h15am je me lève la tête un peu lourde et m'assoit sur le tabouret de la cuisine un verre d'eau à la main. Je relève la tête vers le salon et manque de tomber dans les pommes en voyant une personne que je connais plus que bien en face de moi, je me relève peu sûre de ce que je vois en face et avance lentement vers la personne qui me fixe.
-Taylor?dis-je la voix tremblante.
-Tu as beaucoup changé en 1an Ruth.
Je pose mes doigts sur sa peau en apparence réelle et vient enlacer de toute mes forces mon meilleur ami.
-Je ne veux plus que tu me laisses, je ne veux plus que tu partes, je veux juste te retrouver dis-je ne pleurant.
-Tu es magnifique Ruth et tu dois rester forte.
-Pourquoi rester?
Je le regarde comme si il était un ange, mon ange gardien, mais je comprends peu à peu en voyant les traits de son visage s'effacer et ma vue se brouillée de mes larmes affluantes, je resserre comme je peux mon meilleur ami pour ne pas qu'il disparaisse.
-Me laisse pas Taylor..soufflais-je
Une main caresse ma joue humide et des yeux que je reconnais bien me dises un dernier au revoir. Ouais c'est ça au prochain sommeil où je te croiserais encore et où j'espèrerais te garder encore plus longtemps. Mon souffle saccadé je m'écroule au sol de fatigue mais aussi de tristesse.
***
Je me réveille peu à peu sur un oreiller et non un sol froid je me redresse doucement et regarde Joy me fixée tristement.
-Je t'ai trouvé ce matin par terre j'ai eu peur que tu es eu un problème cette nuit..
Sans attendre que je ne lui donne une réponse je viens l'enlacer.
-Merci.
-Je ne connais pas ton passé mais tout me dit que tu luttes contre toi même et que le mieux serait de parler ma belle, j'ai un p'tit don pour voir dans les yeux des personnes leurs mals êtres.
-Je sais Joy ne t'inquiète pas je gère, je t'en parlerais peut-être ce soir, ou demain ou dans une semaine mais j'ai besoin de me sentir entièrement en confiance pour le moment.
-Courage Ruth on a tous eu des problèmes, certains partent vite et d'autres ont besoin de plus de temps pour s'effacer complètement.
Notre longue étreinte terminé je me lève difficilement de mon lit et me prépare à affronter cette journée de cours qui s'avère n'être que la deuxième. Je range rapidement mes cahiers dont j'ai besoin pour aujourd'hui et part avec Joy à la fac.
Je pose mes cahiers dans mon casier et rejoins mon cours dans l'amphi.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...