-La solution des fois peut se trouver juste sous nos yeux-
-Bon Ruth on y va ou pas?
J'ai essayé de peser le pour et le contre mais c'est tout le temps 50/50 alors j'hésite, j'aurais voulus l'avis de mon meilleur ami sur la situation mais je ne sais pas invoquer les fantômes. Et je suis à peu près sûr de sa réponse.
-J'en sais rien..
-Je choisis pour toi et donc tu viens!
Comme ça c'est fait au moins. J'attrape mon téléphone et monte dans la voiture avec Joy en direction de la fête.
Nous franchissons à présent les portes de la grande maison éclairée de couleurs provenant des projecteurs à l'intérieur. Je fais signe à Joy qu'elle peut partir s'amuser pour ne pas qu'elle passe son temps à faire la nounou. Je me dirige un peu partout dans la maison pour essayer de trouver Emmett. Il n'est pas venu? Je reviens sur mes pas et le cherche dans la foule, la chaleur qui émane me donne des bouffés de chaleur que je me précipite vite à l'extérieur de la maison sur les marches de la porte d'entrée. Donc je suis venue à une soirée et la personne que j'aurais voulue voir n'est pas ici. Taylor m'aurait surement secoué pour que je viennes danser avec lui et que je ne restes pas assise comme une pauvre fille. J'entends des gens parler et lève les yeux pour apercevoir Emmett et Clyde discuter ensemble. Ils semblent à première vue tout les deux calme et beaucoup moins tendus que hier après-midi mais à peine les ai-je vue que leur conversation se termine pas très bien car Clyde tourne les talons rapidement vers moi enfin non vers la maison où se déroule la fête pour y entrer sans porter la moindre attention à ma présence. Je me relève pour aller vers Emmett qui ne bouge plus.
-Hey dis-je en tapotant sur son bras.
-Hey toi, tu es venue alors?
-Oui je te cherchais pour discuter, Clyde et toi n'êtes plus trop fâcher?
-Si malheureusement j'ai essayé de lui reparler une dernière fois pour essayer qu'il se confie mais comme tu l'as vue il est partit plutôt furax et braqué, la routine.
Vraiment une mule avec un cœur et une carapace en béton armé de ce que j'en entends, il n'accepte même pas l'aide de son meilleur ami encore présent au contraire de moi..
-Aller vient Emmett on rentre à l'intérieur.
Il me suit sans broncher et nous nous asseyons sur les tabourets du bar installés spécialement pour cette soirée. Je jette un coup d'œil à la pièce et aperçoit Clyde, une bouteille à la main et la buvant sans difficulté.
-Il boit beaucoup?
-Hm oui quand il est mal, il essaye d'oublier de cette façon et j'ai déjà essayé de l'en dissuader mais la réponse est sans appel..
-Pourquoi tu ne me dis pas directement ce qu'il a?
-Je ne peux pas me permettre de dire ses choses là, je veux dire c'est très dur et déjà de le savoir est difficile pour moi.
Je baisse le regard sur mon verre, faisant des gestes circulaires autour du gobelet en réfléchissant à ce qu'il cache et ce qu'il encaisse en silence. Je l'observe sans retenue pour une fois à l'opposé de la pièce où il se trouve, il est entouré de nombreuses filles et aussi de mecs assez flippant, il est habillé en noir et dégage un aura naturel pour le moins perturbant, il a tout pour réussir mais comme moi il est bloqué par ce qui semble être relié à son passé. Ca me démange d'aller le voir et l'interrogé pour savoir toute sa vie mais je paraîtrais surement bizarre et folle, moi la personne qui le déteste m'intéresser à lui ?Quel but?Quel sens? Toujours les sourcils froncés en le regardant et ne prenant plus compte de la présence d'Emmett, je croise enfin son regard, il arrive à le bloquer dans le mien alors que nous sommes clairement à l'opposé, son regard est vraiment intriguant il n'a aucune lueur signifiant une quelconque émotion, le sien est toujours vide. Et maintenant je me demanderais si cela ne signifie pas qu'il serait perdu avec lui même et qu'il cherche une issue mais qu'on ne l'entends pas, ou alors je me trompe complétement et il ne ressent rien pour moi enfin non! Qu'il ne ressent pas d'émotion particulière. Il coupe notre lien en roulant une pelle ou plutôt un lavage de bouche à une fille.
-Ruth t'es là?
-Hein quoi?
-Depuis tout à l'heure je te parles et toi tu fixe mon meilleur ami comme un automate?
-Non je t'écoutais, je le regardais pas.
-Moi je trouve qu'il a bien rouler sa pelle.
-Il est surtout dégeu.
-Voilà tu le regardais, bon je fais quoi moi avec lui?
Je suis prise la main dans le sac comme on dit.
-Eh bien le temps c'est la clé comme je te le répète, si la personne se braque elle saura sûrement se calmer soit même.
-Oui mais il ne sait pas gérer tout ça, il a besoin d'aide que je n'arrive pas à lui apporter, tout seul il se perd..
-L'aide n'est pas tout le temps avec les mots, mais juste avec des actions physiques pouvant être réconfortante.
-Ruth comment tu peux autant trouver les mots justes?
-Parce' que moi aussi j'ai des failles.
Merde c'est sortit tout seul.
-Mais je ne souhaite pas en parler j'arrive à gérer seule dis-je faiblement.
Si il savait comme j'aurais besoin d'aide mais que je n'arrive pas à le dire, car tout est bloqué au fond de moi, j'ai l'impression de me noyer sous leurs yeux mais aucune réaction. Je suis censée avancer dans la possibilité de faire un deuil mais rien ne va dans le bon sens. Je m'accroche comme je peux à ce qui me connecte au passé.
-Tu as forcément besoin d'aide pour tes problèmes mais tu ne trouves pas l'épaule qui te convient toi aussi..
-Peut-être.
Je crois avoir ressentis une seule fois l'épaule sur laquelle j'ai réussis à oublier ce qui me retenait mais le moment n'a était que de quelques secondes avant que la réalité revienne, quand nous nous sommes détachés.
-Ruth te voir mal me donne la même impuissance qu'avec Clyde, tu es toi aussi comme lui à repousser l'aide des autres pour essayer de gérer seule mais je suis là et ça tu le sais très bien.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...