-Chapitre 18-

464 23 0
                                    

-Ne croyez jamais trop quelqu'un, rappelez-vous autre fois le diable était un ange-

Je vérifie que j'ai bien toutes mes affaires et jette un coup d'œil à mon téléphone en voyant un message:

-"Message de maman: Coucou ma chérie j'espère que tout ce passe bien, je pense à toi"

Je verrouille mon téléphone un pincement au cœur et part rejoindre directement la fratrie.

Je regarde sur mon téléphone le numéro que m'a indiqué Emmett et longe le couloir, arrivée devant la porte je toque timidement et entends du mouvement de l'autre coté, j'allais retoquer mais Emmett ouvre brusquement la porte, visiblement gêné, j'entre peu sûr et entends une porte claquait violement.

-Emmett il se passe quoi?

-Heu, Clyde vient de péter un plomb dit-il en chuchotant.

Donc l'ambiance ne va pas être fameuse.

-Il est partit dans sa chambre alors tu n'auras pas sa mauvaise humeur à supporter enfin temps qu'il ne sort pas.

Je souris pour essayer de détendre l'ambiance, car Emmett semble vraiment stressé. Nous nous installons au salon assis sur des pouffes et commençons à regarder nos cours.

-T'as compris toi le cours de philo?

-Sur l'argent et son pouvoir sur l'homme?

-Ouais moi je comprend pas trop.

Emmett explique vraiment bien, je le verrais assez bien professeur plus tard, il est patient et très à l'écoute pour m'aider dans les cours.

-Voilà c'est facile, il faut juste essayer de résoudre les différents problèmes par étapes et avec des hypothèses pour donner ton avis subtilement.

-Au faite le cours de philo dont tu m'as parlé n'a toujours pas eu lieu?

-Non, tu verras quand il y sera tu vas être bizarrement plus concentré pour comprendre certaine chose, j'espère il tombera cette année.

Hâte de voir le thème de ce cours. Nous nous regardons un peu perdu en entendant une porte s'ouvrir et des pas venir vers le salon. Clyde apparait seulement vêtu d'un jogging noir, laissant à ma vue une paire d'abdos ainsi qu'un hypnotique v-line... Si seulement il pouvait être repoussant..

-Putain j'avais oublié qu'elle était là!jure t-il.

-Clyde calme toi.

-Ca devait être pile aujourd'hui qu'elle devait venir!

Pourquoi c'est de ma faute, c'était prévue, même lui était au courant.

-Mec arrête de t'énerver sur elle.

-Je fais ce que je veux ici!

Il est visiblement énervé mais aussi perdu, ces geste sont peu précis il a même manqué casser un verre, je me demande comment Emmett le gère. Je me tâte à partir pour les laisser et ne pas envenimer les choses avec ma présence..

-Non Ruth part pas, il va se calmer.

-Alors Emmett va parler avec lui, j'ai tout mon temps mais je sais que dans ces moments là il faut que quelqu'un lui parle.

-Merci Ruth.

Il se lève et je reste par terre attendant qu'il revienne, ils partent tout les deux dans une pièce et referment la porte pour parler. Le silence est présent, j'essaye d'écouter et parvient qu'à entendre des haussements de voix, ou des objets possiblement se casser. Je décide de ne pas rester à rien faire et me lève pour aller voir, je met ma main sur la poignet et ouvre lentement la porte, Emmett déboule sur moi visiblement maintenant en colère.

-Emmett ca va?

-Non! Il ne veut rien entendre à mes conseils!

Je trouvais Emmett assez calme et pas très agressif pour un "bad boy" mais le voir en colère me fait froid dans le dos. Il passe la porte et part dans la cuisine me laissant devant la porte ouverte avec Clyde se trouvant à l'intérieur. Mes pieds restent collés au sol et seuls mes yeux balayent la pièce sans n'apercevoir Clyde, mes pieds avancent subitement à l'intérieur et je vois une porte au bout de la pièce, ma curiosité l'emporte et j'avance sans vraiment réfléchir jusqu'à poser ma main sur la poignée de la deuxième porte, je n'ai pas vraiment peur pour le moment car avec ce que m'a dit Emmett sur Clyde, je comprendrais ces actes. Incertaine ma main appuie sur la poignet mais un clique m'annonce qu'elle est verrouillé de l'intérieur.

-Dégage Emmett!

-Heu c'est pas lui.

Giflez moi d'avoir répondu..

-Alors raison de plus pour que tu dégage de ma chambre!

Je sursaute à son ton et part d'un pas rapide en refermant sa porte pour aller voir Emmett.

-Emmett il a quoi?

-Croit moi je voudrais t'en parler mais ce ne sont pas mes affaires.

-Il est souvent comme ça?

-Quelques fois, il a besoin d'extérioriser.

Lui aussi? lui aussi à des choses à libérer? à évacuer comme moi?

-Oh..je comprends bon je vais partir.

-Ruth..

Je regarde Emmett le visage décomposé, il doit souffrir de voir son meilleur ami dans cet état sans pouvoir faire quelque chose.

-Il faut toujours du temps Emmett pour qu'il se calme, ne t'inquiète pas pour lui.

Je parle en connaissance de cause et essaye au mieux de rassurer Emmett. Clyde a beau me détester comme je le déteste, le savoir dans cet état me fait quelque chose. Par simple réconfort j'enlace Emmett pour lui montrer que je le soutiens.

-Moi aussi je t'avoue que je déteste Clyde parce qu'il joue l'aveugle, il ne voit pas la fille merveilleuse qui pourrait l'aider et qui je suis sûre le voudrais sans hypocrisie.

Les accélérations de mon cœur reprennes encore et un stupide sourire s'étire, Emmett dit que je pourrais l'aider mais c'est mon ennemi alors pourquoi je voudrais? Même si c'est pas logique avec tout ça l'idée ne m'embête pas vraiment...

-J'ai quand même bien aimer l'aprèm et surtout j'ai compris le sujet de philo!

-Moi aussi Ruth, je veux vraiment te voir à la soirée, elle sera bien tu verras et tu t'y feras.

Pas sur, pas sur..

-Alors je te dis à demain peut être..

Il m'accompagne à la sortie et je rentre à l'appart.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant