-Chapitre 37-

410 23 1
                                    

-Et quand tu m'aimes j'veux que tu le fasses comme quand tu m'déteste-

Je bouge plusieurs fois pour trouver une bonne position dans le canapé qui semble beaucoup plus confortable qu'hier soir, j'étends mon bras qui vient serrer quelque chose de tout aussi moelleux, j'ouvre peu à peu les yeux en observant où je me trouve, minute papillon! Je ne suis pas chez moi certes mais je ne suis plus dans le canapé mais bel et bien dans une chambre par contre. Je me redresse interrogée en malaxant mon poignet toujours un peu douloureux en détaillant mieux la chambre et en me rendant compte qu'il s'agit de celle de Clyde?! Je me lève de plus en sursaut du lit ne  comprenant pas mon changement de pièce dans la nuit. Je réajuste le t-shirt beaucoup trop grand pour moi et me dirige à la cuisine.

Emmett est en face buvant un café et détaillant ma tenue un sourire au coin.

-Salut Ruth..

-Heu salut on m'explique pourquoi je me suis couchée dans un canapé et réveillée dans un lit?

-Ah oui! Cette nuit Clyde m'a réveillé pour m'informer de ta présence et je suis aller me chercher un verre d'eau et je t'ai vue dans le canapé alors en te voyant je suis aller engueuler l'autre idiot pour son manque de galanterie du coup il t'a emmené jusqu'à sa chambre.

-Mmh ça me semble plus clair maintenant, tu as prévenue Joy que je vais bien?

-Oui j'ai répété ce que Clyde m'avait dit pour Camdem, elle viendra te chercher. Mais je vois aussi que Clyde t'a prêter ses fringues!

-Mais attend il m'a dit que s'était les tiennes.

-Pff laisses sa fierté n'a pas voulu admettre qu'il a prêter ses fringues à sa "meilleure amie", je rigole hein.

-Oh je vois..dis-je en ricanant et prenant conscience d'avoir un vêtement de Clyde sur mon corps.

-Sinon il est partit à la salle, il reviendra surement quand tu seras partis, histoire de trouver une excuse pour ne pas te croiser je crois..dit-il en rigolant

Je m'assois en face de Emmett pour prendre le déjeuner et celui finit tranquillement de manger ses tartines. En posant ses yeux sur mon visage et les écarquillant d'un coup.

-Il t'a bien amoché la pommette l'autre enfoiré de Camdem!

-M'en parle pas je ne compte plus lui adresser la parole même un regard, ses actes n'excuseront rien, j'ai étais bête de pas croire Clyde alors qu'il avait pas tort.

-T'inquiète pas. Je vois qu'il a fait son taff, il ne pas laisser toute seule te démerder et ta correctement soigner je suis moi même étonnée.

-Haha j'avoue moi aussi j'ai cru que j'allais me débrouiller seule mais non il a mit de coté nos différents dis-je les joues un peu plus rouge que prévue..

-Hésite pas si t'as mal j'ai un truc d'infirmerie dans la salle de bain, elle est à toi pour que tu prépares.

-Oh ok.

-Clyde a mit ta robe sur sa chaise de bureau.

La sonnerie retentit, Emmett part ouvrir et je vois Joy complétement affolée.

-Tu es là! dit-elle en s'empressant de me prendre dans ses bras.

-En chaire et en os.

-Désolé, désolé Ruth, j'ai pas étais là! Je m'en veux tellement, si Clyde ne t'aurait pas aider Dieu sait ce qui aurait pu arriver!

J'écarte de moi Joy en la tenant par les épaules et en la fixant.

-On dirait que c'est toi qui l'a vécu à ma place, détend toi je suis là et vivante, je ne t'en veux pas, je suis plus forte que tu ne le penses dis-je en la serrant contre moi.

J'ai une dette envers Clyde on peut dire.

-Je termine de me préparer et je vous rejoins.

Je file dans la salle de bain me préparant comme je peux avec les produits qui s'offrent à moi, pas évident y'a que des trucs de mecs! Quelques trucs de filles traînent, je remercie leurs mamans qui ont déposés ou alors les filles qui sont venus pour une nuit pensais-je en rigolant toute seule. M'apprêtant à sortir pour rejoindre la chambre de Clyde et mettre ma robe j'ouvre la ou plutôt nous ouvrons en même temps  la porte de la salle de bain l'un pour sortir l'autre pour rentrer puisque qu'une masse importante vient me cogner. Je manque de me fracasser littéralement contre la baignoire qu'une main puissante me rattrape fermement.

-Une fois pas deux dit-il froidement.

Je relève les yeux vers Clyde et les rebaisses illico presto en m'apercevant qu'il est torse nu.

-M-mais pour-pourquoi tu es com-comme ça??

-J'étais à la salle idiote et j'allais prendre ma douche et tu connais la suite.

Je m'accroche à la vasque du lavabo n'osant plus bouger et même voir ce qui se tient en face de moi. 

-Je t'ai pas fais mal?

-Non non ca va.

-Ton poignet et ta pommette vont mieux?

-Oui déjà mieux que hier.

-Bon c'est pas que je suis transpirant et impatient de prendre ma douche mais si tu pouvais "partir" pour être poli.

Je relève vite mes yeux en les fixant correctement dans les siens sans arrière-pensée il faut que je respecte le statut d'ennemis, quant à lui les siens dévient vite vers ma tenue, j'observe toujours son expression laissant apparaitre un minime sourire en coin, qu'il se contente vite de refouler en me bousculant un peu plus pour que je déguerpisse.

-Je me change dans ta chambre?

-Hors de question!dit-il en claquant la porte.

-Pourtant j'y ai dormis gros débile! T'es vraiment pas logique.

Quel bipolaire me répétais-je en allant dans celle d'Emmett.

Je renfile ma robe d'hier soir et rejoins le salon où Emmett et Joy discutent.

-J'ai entendu que rien n'a changé entre vous.

-Oh ça non dis-je un peu lacement.

-AH bah je comprends mieux pourquoi il t'a pas laisser toute seule dit Emmett en rigolant.

Je regarde Joy et Emmett se lançaient des regards amusées.

-Et pourquoi?

-Tu étais très charmante Ruth, c'est ce que Emmett voulait dire.

Je rigole doucement ne sachant plus quoi dire. Et repensant à hier...

-Bon Emmett on va y aller.

Je m'approche d'Emmett pour lui faire la bise, quand Clyde intervient encore une fois.

-Heu elle devrait peut-être aller à l'hôpital si les douleurs persiste au faites. Gardez-y un œil.

Emmett s'approche de moi pour me faire cette fois-ci véritablement un au revoir.

-C'est marrant de voir comment il peut s'inquiéter d'un coup, comme piquer par une mouche.

Je pouffe contre sa joue et m'écarte en regardant Clyde me jeter des éclairs.

Hein? Il s'inquiété pas y'a de cela 1min?20s? ou 2s? Bipo, Bipo, Bipolaiiire.

-Bon les filles j'ai envie de vous dire à la prochaine dans le bus pour le voyage!

Oh j'avais zappé carrément le voyage, si il me l'avait pas rappeler je suis sûre que je serais arriver en retard avec Joy, ou même je n'y serais pas aller.

Je referme la portière de la voiture et rentre à l'appart avec Joy.

Dans la journée Camdem a essayé de m'appeler un bon nombre de fois, une dizaine, centaine auquel je n'ai pas eu l'idée de décrocher une seule fois. Ne pas lui donner d'attention sera la meilleure solution, je pense que je devrais le croiser ce soir si il a le culot de se ramener au bar mais qu'il ne compte pas venir me dire un seul mot.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant