-Chapitre 56-

430 16 10
                                    

Mon réveil hurlant une énième fois je manque de l'envoyé valser dans le mur. Ca donne le ton. Je me redresse sur mon lit et baille un long moment, je n'en peux plus j'ai cru que ma nuit rattraperait un peu mon sommeil en retard mais je crois que ces soirées au bar m'épuisent de plus en plus. J'allais tranquillement sortir de mon lit quand mes yeux passèrent sur mon réveil : 8:34am sauf que mes cours commence à 8h et que nous ne sommes pas en Week-end. Merde je suis en retard. Ni une ni deux j'enfile une tenue pas des plus réfléchis et ferme à clé l'appart. Arrivant devant la fac en courant légèrement, j'aperçois rapidement Clyde et son groupe d'amis fumer un peu plus loin et ne prête pas plus attention en rejoignant vite mon cours.

Ma tête manque de tomber pendant le cours, je lutte contre mon cerveau pour ne pas qu'il s'endorme.

-Ma pauvre tu as l'air complétement fatiguée.

-No-non t'inquiète ça va.

-C'est pas comme si tu venais d'arriver en retard et que tu es entrain dormir les yeux ouverts.

-J'avoue un peu peut-être.

La sonnerie sonne et je sors avec Christy rejoignant mon casier pour poser des affaires.

-Hello Ruth!

Je me retourne surprise vers Emmett et le salut de même en ignorant la présence de Clyde qui lève nonchalant les yeux au ciel..

-Oula le bowling ne t'a pas aider à récupérer?

-Pas trop dis-je en pouffant.

-Il y a une soirée avec mes potes dans notre appart de fratrie si tu veux venir avec Joy ce serait cool dans la semaine!

Je passe mes yeux sur Clyde qui me détaille comme d'habitude du regard.

-Je vais voir avec Joy dis-je en baillant.

-Si tu pouvais venir, je sais que t'es fatigué mais promis ca sera pas trop tard.

-Mec arrête de la faire chier tu vois bien qu'elle est pas comme ça, depuis quand on c'est autant mélanger avec ces gens se chuchote Clyde.

-Pardon mais tu ne me connais pas répliquais-je.

-Biensure, tu oublie si vite que ca, ce que tu me racontes?

Mon cœur s'arrête en repensant à tout ce que j'ai déjà pu lui dire, il serait vraiment prêt à tout balancer n'importe quand, pourquoi lui faire confiance au fond alors qu'il peut me poignarder à tout moment. Tu es un connard Clyde rien n'y changera.

-On était deux ce soir là dis-je calmement.

Il contracte sa mâchoire et me fusille littéralement de son regard comme si je devais avoir peur.

-Tu as de la chance qu'on soit éxeco sinon je ne prendrais pas la peine de retenir tes paroles, mais l'écart se creusera et je pourrais te mettre sous terre.

-Comment tu peux être aussi cruel?lui dis-je en  plissant les yeux et ne prenant plus compte de la présence d'Emmett et Christy.

-Avec toi je n'ai pas de pitié c'est tout réplique t-il sur un ton défiant.

Il finit sa phrase et part sans même attendre Emmett.

-Je vais aller lui remettre les idées en place, il n'a pas le droit de faire ça avec toi.

J'hausse la tête en réponse à Emmett et part avec Christy manger comme si de rien n'était même si au fond je sais que je n'arrives pas à garder l'équilibre. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais des larmes m'ont piqués les yeux après ça. Tu deviens faible à ces coups. Tu vas te faire avoir à trop laisser tes émotions prendre le dessus avec lui. Il faut que j'en parles à Joy.

Je remue la purée dans mon assiette, cette journée me tue, cette altercation avec Clyde comme je devrais en avoir l'habitude me fatigue trop. J'ai besoin de me confier, je sens que mes pensées tournent en mon humeur et que mes démons en profiteront pour se manifester à tout moment.

-Ruth?

-Oui Christy?

-Tu sais je suis ton amie et j'aimerais te faire part de mon ressentis.

-Je veux bien écouter.

-Tu es bien en très mauvais terme avec ce Clyde? au point de ne pas vous supporter ou autres?

-Tout à fait.

-Je vois que tu es beaucoup moins forte mentalement que lui pour tout ce qu'il te fait endurer et le problème c'est que pour des "ennemis" vous vous "calculez" trop alors je pense que tu devrais mettre tout en œuvre pour l'ignorer au mieux.

Je réfléchis une minute et me rends compte que ces paroles sont assez vraies et que c'est peut-être une très bonne solution de l'ignorer comme si il n'existait pas. Mais le problème c'est qu'il pourrait tout dire de ce qu'il sait sur moi à ses potes ou autres si je ne m'informe pas plus à son sujet en l'ignorant. Mais je pourrais essayer pour qu'il me foute la paix.

-C'est une bonne idée.

-Tu devrais vraiment essayer à partir d'aujourd'hui.

-Merci de ton conseil je crois que tu m'as peut-être bien aider sur ce coup là.

Elle me sourit chaleureusement et nous partons à notre dernier cours de la journée.

***

Installer confortablement sur mon canapé et Joy jouant à un jeux je décide de lui parler de ce que je comptes faire.

-J'ai parler avec Christy de Clyde en quelques sortes et je me suis dis que ce serait une bonne idée de l'ignorer?

-Pourquoi?

-Eh bien je me suis rendus comptes grâce à son avis que pour des ennemis nous entrons un peu trop en contact ensemble.

-Et tu penses tenir le coup?

Je fronce les sourcils de sa question en attendant d'en savoir.

-Tu ne comprends pas c'est ça? Tenir le coup pour l'ignorer?

-Oui pourquoi je n'y arriverais pas?

-Peut-être parce qu'il ne te laissera pas comme ça?

-Mais ca ne peut que le rendre heureux que je l'ignores ou que je fermes ma gueule comme il me le répétait tant, après tout je le fais chier comme lui me fait chier ca ne peut être que du plus pour nous deux.

-Ahah je ne suis pas forcément d'accord, vous avez tout les deux des problèmes et votre lien si fragile et peut-être la solution à vos problèmes personnels.

-Pourtant lui est prêt à tout dire.

-Lui mais pas toi?

Et c'est ça le problème, je suis bien trop gentille avec la personne qui ne veut pas mon bien.

-Alors ce n'est pas un problème parce que l'a t-il fait? Non il n'a encore rien dit.

-Quand il le fera.

-Tu le feras aussi alors.

Je déglutine péniblement en ne sachant pas comment cela va se finir.

-Ignore le si tu veux, si lui le veux aussi de son coté mais je suis sur que ce lien ne vous lâchera pas.

-Ce lien mais ce lien est l'auto destruction et tu le sais.

-Oui mais ce lien te montre que rien n'est jamais noir ou blanc. 

-Je vais l'ignorer, j'ai déjà mes problèmes à gérer alors l'enlever sera un bon pas je crois.

-Comme tu le sens.

Les paroles de Joy sont les inverses de ce que je dis. Mais bizarrement elles sont assez logiques et pour la vérité je ne serais pas dire.

Je passe ma fin de soirée à lire un petit livre pour reposer mon esprit.

-Mes yeux sont agrippés à chaque traits de ton visage comme s'ils savaient qu'ils n'allaient pas les revoir demain-


Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant