-Chapitre 2-

633 33 0
                                    

-La nostalgie, c'est comme les coups de soleil: ça fait pas mal le jour, ça fait mal le soir-

La lumière du jour frappe mon visage et j'avoue que pour une fois ma nuit s'est montrée calme, pas de réveil en sursaut avec sois des larmes ou de la sueur et sa ça fais du bien. Je me lève donc simplement jetant un coup d'œil à mon téléphone.

-"Message de Maman: Coucou j'espère que ta coloc est sympa, ainsi que ton appart, tu me manques déjà.."

C'est pour mon bien et le tien..

-"Message à Maman: Tout est nickel, toi aussi bisous."

Putain pas le moment de pleurer comme une enfant qui va pas revoir sa mère, c'est moi qui l'est décidé alors je dois tenir, même si le début sera difficile.

J'arrive dans le salon et découvre Joy préparer le petit déj.

-Bien dormi? Perso moi nickel en plus les lits sont une tuerie.

-Tu viens de dire exactement ce que je pensais je dis en rigolant.

-Au faites je te l'ai pas dit mais j'adore ton prénom, Ruth tellement sauvage et sexy pour une douceur comme toi hahaha.

Je rigole franchement à sa remarque et m'installe en face d'elle pour manger les tartines prêtes.

-Alors pour profiter de ces malheureuses fin de vacances, je vais te faire visiter la ville vue que tu n'es pas d'ici d'ailleurs d'où rappel moi?

-J'étais à Portland.

-Tu as pas précise dans ta présentation hier mais t'as un gars? 

-Non je suis célibataire.

-Idem mais j'aime bien m'amuser des fois, je pose tellement de questions gênantes dit-elle en rigolant.

-Ca ne me dérange pas haha.

Je termine de coiffer mes cheveux et finis cette courte bataille avec, je sors de la salle de bain, attrape mon téléphone et rejoins le salon où Joy m'attends.

-Tu as le permis Joy?

-Yes girl.

Je grimpe dans sa voiture et nous partons vers Beverly Hills.

-Tu vas voir c'est trop beauuu.

Elle se gare et nous sortons toutes les deux. C'est fou comme cette fille arrive sans le savoir à me changer les idées et me redonne du baume au cœur avec tout ce qui s'accroche à moi. Nous arrivons devant un resto très mignon et elle m'entraîne dedans à une vitesse hallucinante.

-Ici c'est mon endroit préférée! Que ce soit pour la bouffe qu'ils font mais aussi pour faire le vide et se sentir tout simplement bien et léger à part dans le ventre où c'est lourd ..dit-elle en rigolant

Un serveur arrive à notre table et nous commandons notre repas du midi.

Pendant que je manges mon gigantesque hamburger qui va surement me faire prendre quelques bon kilos, Joy flirt avec le serveur, je crois que cette fille ne va faire que m'étonner de jour en jour, elle semble être une personne solaire ce dont j'avais pile besoin.

-J'aurais son numéro à la fin je te parie Ruth.

-Je veux voir ça.

-Au faites rien avoir mais pour payer le loyer on fait 50/50? D'ailleurs je travaille dans un resto pas très loin histoire de gagner quoi.

Merde de merle j'avais oublier le loyer dans tous ça, il va falloir que j'en cherche un aussi.

-Ahah t'y avais pas pensais je vois, je payerais en intégralité pendant 2 mois au moins t'inquiète.

-Mais non c'est à moi aussi.

-On ne négocie pas avec moi Ruth un point c'est tout.

Je lui donne un coups de pieds dans la jambe pour lui indiquer que le serveur s'avance vers nous et elle comprends en se redressant faisant comme si de rien n'était.

-Heu je ne veux pas vous importunez mais avez vous un numéro pour peut-être se voir en dehors?

J'écarquille les yeux en voyant qu'il s'adresse à moi, qu'est-ce que je fais?!

-Je suis en couple mais mon amie elle semble plus vous appréciez.

Il sourit timidement et se retourne vers Joy, qui lui donne son numéro sans attendre, il s'éloigne de notre table.

-Merci t'as gérer sur ce coup là Ruth.

-Il était pour toi de toute façon!

Nous payons l'addition et sortons pour continuer de nous balader dans le quartier.

Je regarde chaque boutique, ainsi que chaque personne, je me sens bien et tranquille d'esprit aucun stresse juste de la découverte de cette nouvelle ville où je vais résider.

-On va aller sur la plage.

Je la suis et nous arrivons sur la plage, avec le bruit des petites vagues qui s'écrasent sur le sables, les mouettes qui piaillent. A cet instant j'ai envie de crier de joie mais on me prendrait pour une folle, oui oui crier pour évacuer toute la pression dans mon corps. Une journée où je me sens bien qui me fait oublier tout les tracas avec une personne que je ne connais que depuis 24h mais qui me comprends et me rassure. Je demandais juste ça quelqu'un qui ne voit pas que de l'extérieur mais qui devine l'intérieur. Sans attendre de réponse j'enlace Joy qui semble surprise puis soulageait de ce câlin qui est un remerciement.

-Je te remercie pour cette journée vraiment cool en ta compagnie et je suis très contente de t'avoir rencontrait.

-Moi aussi, j'espère que cette journée t'aura vider la tête et l'esprit parce 'que les cours c'est bientooooooot!!

-Nonnn tu viens de me rappeler que ce moment n'est pas éternel et que les cours sont toujours bien présent.

Nous rigolons un moment, blablatons de n'importes quels sujets et rentrons doucement vers l'appart.

-Eh bah moi j'en ai pleins les pattes d'avoir marcher pas toi?

-Moi aussi j'en peux plus.

-Rappel moi que les vacances servent de base à se reposer et nous sommes entrain de dépenser de l'énergie.

Je rigole puis attrape le fixe de l'appart.

-Je te propose sushi?

-Tu lis dans mes pensées toi aussi Ruth! J'adoreeeee d'ailleurs tient le numéro des meilleurs des restos qui livrent un jour si t'as besoin.

J'entre le numéro et j'appelle un livreur puis attend dans le salon et devant la télé notre commande.

Vers 21h notre commande arrive enfin et nous nous empressons à dévorer ses pauvres sushis atrocement bon.

-Bon moi c'est pas que je suis crevée mais je vais dormir bonne nuit Ruth.

-Bonne nuit Joy.

Je reste sur le canapé assise attrapant mon téléphone, sélectionnant l'application galerie et clique sur une photo. J'ai constamment besoin de voir leurs visages sinon j'ai l'impression que ce serait les rayés de ma vie et de mon passé et je veux qu'ils restent encrés dans ma mémoire par tout les moyens. Mes fidèles larmes dévalent mes joues chaudes, je me lève doucement du canapé et me serre un verre d'eau avant de partir à mon tour essayer de dormir.

Je serre fort l'inscription inscrite sur mon doudou et m'endors peu à peu.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant