-Chapitre 14-

491 22 0
                                    

⬆️Même musique pour le chap14 et 15⬆️

Ellipse 1 semaine plus tard

Me voilà assise en face d'un miroir retourné et entre les mains d'une dite "pro styliste", comme vous l'avez deviner j'ai accepté d'accompagner Joy à cette fête, mais je ne lui ai pas promis d'y rester non plus jusqu'à la fin.

-Tu vas être trop belle avec du maquillage!

Elle retourne le miroir dans ma direction et je reste surprise devant mon visage maquillé, ce n'est pas aussi bizarre que je m'y attendais, c'est assez simple à vrai dire juste un liner, du mascara, du blush et de gloss mais c'est toujours un changement de me voir comme ça. Si je ne me maquille pas c'est juste par flemme et en grande partie parce que je ne suis pas une pro...

-Tes yeux sont encore plus jolies comme ça, t'as de la chance d'en avoir des vairons!!

-Joy ils sont juste pas de la même intensité de bleu et toi tu es très belle avec ta petite robe.

-Merci, je profites de la fin de saison pour la mettre.

Je réajuste mon short en toile et part enfin rejoindre cette soirée avec Joy.

Joy se gare dans une allée un peu plus loin que la maison où se passe la fête, nous marchons sur le trottoir et des choses me reviennent en tête. En 1an c'est la première fois que je remet les pieds dans une soirée, 1an où même mes anciens amis ont essayé mais n'ont pas réussit à m'y faire rentrer un seul pieds et m'y voilà ce soir à y aller avec une personne qui est devenue une très bonne amie en quelques temps seulement. On me tapote l'épaule et je ressors aussi vite de mes pensées.

-Avant qu'on ne rentre, Ruth je veux que tu ne t'inquiète pas si un moment tu te retrouves seule par je ne sais quel hasard, ne t'oblige pas à prendre de l'alcool pour faire comme les autres sous prétexte que tu seras cool, non, je veux que tu sois toi même et en dernier profite les fêtes sont faites pour ne pas se prendre la tête alors met de coté ton passé.

-Ok.

Nous entrons toutes les deux et la musique agresse déjà mes tympans. Les gens rigolent niaisement et dansent les uns contre les autres, je me dirige avec Joy derrière moi vers la cuisine pour me mettre quelque chose sous la dent.

-Déjà! T'es vraiment une vorace.

-Je sais mais sinon je vais pas tenir la cadence.

Un inconnu me tapote l'épaule et je me retourne interrogé.

-Hey Ruth ca va?

-Ah Emmett oui très bien et toi?

-Bon Emmett je te la confie faut que j'aille me défouler sur la piste ça fait trop longtemps là.

-Pas de problème, sinon je vais bien.

-Tu aimes bien les soirées?

-Ouais logique c'est cool, au faites cette colle avec Clyde comment c'était?

-Il ne t'a pas parlé de "l'incident"?

-Ah si si mais je voulais ton point de vue, il m'a dit que tu étais chiante à en mourir dit-il en rigolant.

-Il est tout aussi chiant!

-Sinon mise à part vos points communs vous avez vraiment pas plus parlés? C'est autant le chaos entre vous?

Hmm est-ce que le moment où il m'a enlacé à une importance? Ou c'est moi qui me fait des idées, ce que j'ai ressentis n'étais pas si désagréable en l'espace de quelques secondes mais bon..

-Non vraiment, nous nous haïssons bel et bien répondis-je.

-Bon je me fais un shot, tu le fais avec moi?

A ce mot prononcé mon corps se crispe et suffit à me faire réapparaitre dans cette scène hantant parmi tant d'autres ma tête..

-Ruth? Tu es sûre que tout vas bien?

-Mh.

-On se fait un shot?

-Non désolé..

-Pas grave t'inquiète c'est ton choix.

Je tente un sourire pour sembler présente mais mon cerveau est entrain de revivre chacun des moments passés.

-Non sérieux Ruth tu tires une tête qui m'inquiète, t'es sûre t'es ok?

-Oui, oui.

Je le regarde enfiler son verre avec je ne sais quel alcool fort qui lui fait tirer une grimace de dégoût.

-Emmett tu rentres comment?

-Avec Clyde en voiture, enfin si il n'a pas finit son affaire je rentre tout seul.

Je déglutis péniblement, ne voulant pas trop paraitre parano et en réfléchissant à mes mots.

-Rentre pas en voiture.

-Pourquoi tout va bien je suis pas soule.

-Je rigole pas, dans 5 minutes ça se trouve tu le seras et c'est dangereux dis-je la voix dérayant.

-Je ferais attention si ca te rassure.

-Oh c'est mignon mon meilleur ami va se taper une coincée pour la première fois.

Je me retourne ahurie et découvre Clyde dans une tenue assez banal faisant tout de même ressortir son physique svelte.

-Arrêtes Clyde, retourne baiser tes chaudasses, ici on discute simplement.

-Doucement mon petit Emmett avec une si jolie fille il ne faudrait pas la choquer par nos propos.

Il a dit "jolie fille" il parlait de moi? Je suis presque que sûre que ma bouche forme un "o" parfait..

-Eh Rute croit pas que les jolies filles te ressemblent parce 'que tu te trompes dit-il en ricanant.

-Dégage pauvre con!

-Eh bah il y va pas de mains morte avec toi...

-Il a un don à m'épuiser et m'exaspérer fortement..

-Il a aussi le don de te déstabiliser.

-He-heu pourquoi?

-Quand il a dit jolie fille, tu deviens facilement rouge?

-Non et puis il dit que des conneries, tu as bien vue.

-Ruth, je suis sûr que c'est un petit lapsus, sauf que sa stupide fierté fait partie conséquente de lui dit-il en rigolant.

-Laisse tomber même si ce compliment venez de lui je m'en fiche, ça ne rattrape pas le niveau de haine que je ressens envers lui.

-Il y aura bien un cours de philo qui te fera réfléchir et j'espère qu'il tombera cette année, ça pourrait être marrant.

Cette phrases me laisse sur le cul. Un bad boy philosophique comme Emmet existe donc?

-Emmett, je te laisses je vais au toilette.

Je me relève de la chaise et me faufile entre les gens dansant pour rejoindre l'étage ou les toilettes surement s'y trouve. Je longe le couloir quand une voix m'interpelle.

-Tient qui voilà? Notre préférée petite rute.

Je les regardes s'approcher sans parler, attendant juste qu'elles terminent leurs spectacles.

-Ne croit pas que tu intéresses Clyde, les pauvres filles comme toi n'intéressent personne et encore moins des bad boys ah si! juste pour le cul!

-Parce' que fifille et chaudasse ne sont pas au même niveau aux yeux des bads boys? Avec comme seul et unique but les avoirs dans leurs lit alors vous êtes d'une certaine manière comme moi.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant