-Pourquoi tu es dans cet état?
-Putain.
-Explique moi et laisse moi savoir.
-Arrête. C'est toujours la même chose dit-il en fuyant mon regard.
Je repasse mes doigts doucement sur son visage en évitant de le brusquer pour essuyer ses larmes continuant à dévaler et attend simplement qu'il veuilles bien me parler. Je l'écouterais.
-Tu lui ressembles. Tu es aussi douce qu'elle. Mais je suis aussi distant avec toi que je l'étais avec elle dit-il en passant ses mains sur les miennes.
-De qui parles-tu?
Il tient doucement mes mains sans pour autant réussir à me les enlever de son visage, je vois qu'il est retenu, il se retient de me dire juste parce qu'il penses à ce stupide statut d'ennemi.
-C'est tellement injuste que ce soit moi qui dise tout de moi et que je saches rien de toi avant.
-Tu veux vraiment en savoir sur moi? dis-je la voix tremblante mais certaine.
-J'aimerais mais c'est absurde. Parce que je te rabâche à chaque fois que nous n'avons pas à nous parler aussi facilement
-Mon père est mort, je te l'avais dit mais pas la raison lâchais-je.
Je sens un frisson glacial passer sur chaque partie de ma peau et cette envie de vomir, ces mots crues dit si vite à mon ennemi, si vite comme ça c'est passé. Lui, il y a toujours cette chose qui me dit que je pourrais lui dire sans réfléchir comme si il allait m'aider. Comme si il était la clé qui m'est interdite depuis bien trop longtemps, cet clé que je n'arrives à attraper. Celle qui se montre à moi mais qui me semble si imaginaire, il était devant moi, il m'énerves plus que tout. Mais c'est à lui que je n'ai pas eu la moindre hésitation à confier mon cauchemar. Je sens mon corps secoué et mes yeux débordants de larmes. Je vais affronter seule? Ces mains serrent les miennes.
-Ne pleures pas.dit-il en me regardant cette fois-ci.
-Pourquoi? Je sais qu'encore une fois je suis naïve, je sais que quand tout ça s'arrêtera tu redeviendras arrogant.
-Non, non absolument pas, ne dis pas ça.
Je ne caches pas mes larmes coulées et reste debout fixe comme un poteau vidant mes torrents devant lui, comme si le tour venait de tourner et que c'est à moi à présent.
-Il est mort...à cause d'un accident de voiture, ayant causé de la même façon la perte de mon meilleur ami dis-je entre deux sanglots..
Mon corps n'est pas aussi lourd que d'habitude, je dirais même qu'il est entrain de s'alléger. De s'alléger au moment où il me prends contre lui. Oui. Oui mon cœur se calme. Mes larmes cessent peu à peu contre lui, mes cauchemars hurlant se taisent à ses côtés et pourtant c'est bien avec mon ennemi que tout ça disparaît, je me sens vivante et il me rends existante. Comment a t-il? J'ai l'impression d'avoir pris un coup de couteau mais qu'il était imaginaire et si vite enlevé à la seconde où il m'a prit avec lui.
Les minutes passent. Longue... et je sais qu'il ne dira rien comme à chaque fois que nous sommes si près du but pour lui.
-Ma petite sœur Ruth.
-Comment s'appelle t-elle?dis-je toujours blottis contre lui.
-Maria.
-C'est jolie, je voudrais la voir...Si elle te ressemble dis-je doucement.
Il me pousse un peu pour m'éloigner et je comprends que quelque chose d'étrange cloche.
-Clyde. Tu peux me faire confiance.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...