-Chapitre 31-

421 17 3
                                    

Ellipse quelques jours plus tard

Mon réveil me sort de mon sommeil et je finis finalement par sortir de mon lit. Je prépare rapidement mon déjeuner en remarquant que Joy est déjà partit en cours, je m'habille ensuite avec un jean, ainsi qu'un pull bleu marine et des vans. Je ferme à clé l'appart et rejoins la fac.

Emmett vient à ma rencontre tout sourire.

-Tu compte participer au voyage?

-Oui et toi?

-Ouais!dit-il enthousiaste.

-Y'aura Clyde?répondis-je du tac au tac.

-Surement il va pas louper une occase pour se barrer de la fac 1 semaine.

Je rigole et entre en même temps dans l'amphi avec Emmett.

-On s'installe en haut?

-Heu moi je vais sur le coté.

-Pas de soucis je te suis.

Nous nous installons ensemble et Christy nous rejoint peu de temps après.

***

Je m'apprête à aller à mon dernier cours de la journée qui est d'ailleurs mon préféré la philo. J'ai pu apercevoir que Clyde était bien revenus en cours, wait je suis vraiment entrain de m'intéresser à ce que fait mon ennemi? Christy à mes cotés monte dans l'amphi et s'installe dans une des rangées. Je sors mes affaires et le prof ne tarde pas à commencer son cours ainsi que son nouveau sujet.

-Bonjour à tous! J'espère que vous avez bien méditer sur le sujet de la dernière fois et que maintenant vous êtes prêt pour un nouveau thème et un des plus difficiles sur lequel nous pouvons débattre pendant des heures et sur lequel nous n'avons pas tous le même ressentis ou le même parcours avec cela.

J'hausse un sourcil, en même temps de mâcher le bout de mon crayon qui d'ailleurs est un très mauvais tic et continue d'écouter les paroles du professeur.

-Alors écoutez bien: Suis-je ce que mon passé a fait de moi?

Ma respiration s'arrête immédiatement et mon regard fixe à présent le vide. Le silence dans la salle montre que tout le monde est entrain de réfléchir à cette question. Pour ma part la question ne se pose pas, les événements sont encrés en moi et ne peuvent sortir. Et cela à bien impacter mon moi d'aujourd'hui..

-Je vais rapidement vous en dire plus sur mon opinion et ainsi essayer de vous éclairez un peu plus.

Ce sujet me met terriblement mal à l'intérieur, assez pour que mes muscles se crispent et ma respiration toujours retenue, sans que je n'arrive à sortir de tout les souvenirs qui reviennent bousculer mon cerveau, si peu mais je suis trop fragile pour rester de marbre pendant qu'il nous explique les raisons.

-Un rapide résumé qui est plutôt une conclusion que je développe. Notre passé peut-être bien ou mal mais en aucun cas il doit être un poids ou un frein, il doit vous endurcir, vous mettre à l'épreuve malgré les obstacles. Les personnes qui n'arrivent pas à le passer sont celles qui s'attachent aux événements et qui ont tendance à ne pas vouloir l'oublier car se serait synonyme d'oublie et symbole de détachement, d'effacer une partie de soi. Alors que le passé doit être considéré comme un souvenir et non une chose passée vite et simplement, un souvenir dure, un souvenir est positif, tandis qu'une chose passé est négatif c'est ce qui marque comme le fer votre peau et ne vous lâches pas temps que ce n'est pas vous qui le faites et qui en avait le courage surtout.

Je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine et ma lèvre tremblée. J'essaye de me consacrer totalement aux paroles énoncées mais elles sont tellement profondes que je suis entrain de partir dans mes pensées les plus sombres sur mon passé..

-Ruth tu vas bien?me chuchote Christy.

Je ne tourne pas la tête et fait un rapide oui de la tête pour ne pas montrer mon anxiété grandissante.

-Nous dirons alors plutôt que nous sommes ce que nous faisons de notre passé.

Cette fois-ci une larme dévale rapidement ma joue. Si je devais décrire ce qu'il y a dans ma tête et bien il y a Taylor dans une voiture, endormit et surement mort ainsi que mon père en face inconscient comme lui puis moi, en pleure, une arme à la main pour je ne sais quelle projet que je compte faire avec..je sens mes mains fébriles tremblés, n'osant plus bouger, qu'ai-je fais..

-Monsieur vous êtes sûr que le passé négatif ne peut être un souvenir?demande un étudiant.

-Le passé peut-être ce que l'on veut, quelque soit ce qu'il s'y est passé, c'est à vous seul d'en faire le point. De se pardonner ou s'accomplir.

Une deuxième larme perle sur ma joue, Christy ne semble pas le remarquer puisqu'elle écrit, j'essuis rapidement ma larme puis celle qui vient et la prochaine, arrêtez de couler!
Je sens à ce même instant une main puissante me lever de ma place et me faire descendre à toute allure les marches, je ne comprends pas du tout car tout est déjà brouillon à l'intérieur de moi et me reconnecter s'avère compliqué.

-Tucker, Owens le cours n'est pas finit!cri le professeur.

Je relève la tête soudainement en voyant Clyde marcher rapidement et me trainant aussi. Mon ennemi me kidnappe? Dans un lieu public c'est assez mal choisit.

-Attends Clyde!dis-je en essayant de m'arrêter.

-Tais-toi on se casse dit-il sèchement.

-Mais qui te dit que je le veux moi?dis-je toujours tiré par sa main tenant fermement mon poignet.

-Tes larmes ont parlé pour toi alors ferme là et suis moi.

Je suis vraiment en train d'être baladée dans la fac vers je ne sais où par mon ennemi sans montrer une résistance physique? Il pousse la porte de la sortie et nous dévalons dans la rue jusqu'à ce qui semble être sa voiture.

-Monte dit-il toujours avec le même ton.

-Non! Pourquoi je ferais ça?! Je sais même pas où on va et pourquoi c'est toi qui fait ça!

Pour réponse il me pousse littéralement dedans sans que je ne puisses exprimer mon avis.

-Fait gaffe à tes doigts quand je referme la portière ce serait con de les coincer.

Il ouvre la portière conducteur et démarre en silence. Donc je fais quoi moi? J'ouvre la porte et je saute du véhicule en courant après ou j'essaye de comprendre pourquoi je suis là?

-Pourquoi t'as fais ça?

-Alors déjà que je ne t'aime pas tu vas pas commencer à me poser des questions Owens.

-C'est la meilleure celle là, tu veux me tuer et cacher mon corps quelques part c'est ça?

-Ne me tente pas.

Je croise les bras et me serre contre la portière pour me tenir loin de lui dans cette espace restreint et gênant, j'avoue que c'est un puéril de faire ça. Je remarque cependant que toutes mes pensées pendant le cours sont partis.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant