-Chapitre 26-

456 20 0
                                    

Une semaine plus tard:

Me réveillant en sursaut après un énième cauchemar je me penche pour regarder l'heure: 5:34am fichue sommeil, je me lève doucement pour ne pas réveiller Joy et enfile ma tenue pour partir me vider la tête. J'ai voulue essayer une nouvelle technique pour me vider l'esprit et aussi pas  mal pour la cardio, je lasse mes baskets et referme la porte de l'entrée derrière moi. Je descends les marches et pousse la porte pour arriver dehors, un petit frisson de surprise en sentant la fraicheur du matin me passe sur le corps. Je branche mes écouteurs et range mon téléphone dans la poche de ma veste, je respire un bon coup puis commence mon premier footing.

Après une demi heure de course je m'arrête ou plutôt m'écroule sur un banc pour reprendre mon souffle, je crois que je me donne trop pour essayer de m'enlever toutes ces merdes de ma tête, la preuve mon corps n'en peut plus. J'aurais penser qu'une pomme suffirait pour tenir la course ce matin. Comment je vais faire pour rentrer mes jambes sont toutes flageolantes. Je vais m'écraser comme un sac de riz si je me lève tout de suite. J'attends plusieurs minutes que mon corps tout entier reprenne de ses forces et me lève difficilement.

"J'ai envie de te prendre ici sur le haut d'un immeuble." Toujours ses phrases en boucle alors qu'une semaine est déjà passé sans l'avoir croisé, je comprends pas comment il peut autant s'accommoder mes pensées! J'en ai marre de tout, de lui et ces foutues trucs bizarres alors qu'il est le pire être humain sur cette terre! Il parle comme de la merde, il dit des choses incohérentes, il ne veut pas parler de lui, il cache trop de chose que je connais pas, je le déteste pour tout, pour rien aussi peut-être mais je le déteste! Je m'accroupis à bout de force, refoulant tant bien que mal mes larmes et bloquant toutes ces pensées qui s'insinuent dans ma tête, c'est foutue pensée tournant sur sa personne, il arrive à me déstabiliser en un rien de temps.

-Ruth?

Je me relève d'un bond sur mes deux jambes.

-Ah-heu... Camdem oui?

Qu'est-ce qu'il fait là à cette heure? Le monde est si petit alors.

-Tu vas bien?

-Oui oui j'étais juste un peu fatiguer de ma course et toi?

-Je rentre chez moi, j'étais chez un pote.

Je n'accorde pas plus d'attention à sa réponse et pianote sur mon téléphone un message pour avertir Joy que je rentre.

-Sinon on s'est pas trop vue cette semaine, tu viens me voir jouer demain?

-Heu oui mais je ne sais pas dans quel équipe tu joue?

-Je joue dans l'équipe des Rams, de football américain si tu préfère.

Il joue donc dans la même équipe qu'Emmett.

-C'est ok bon je te laisses je rentre moi aussi.

Je reprends ma course en trottinant comme si rien ne c'était passé, comme si je n'avais pas péter les plombs dans ma tête et rentre l'appart.

-Alors le footing te sert bien?

-Que pour la cardio franchement, j'ai réussis à craquer quand je courrais.

-Oui mais tu t'es au moins vider émotionnellement. Ca à eut finalement l'effet escompté.

Je m'approche du frigo et attrape un donuts que je dévore en quelque secondes. Assise sur mon lit, munit d'un t-shirt beaucoup trop grand pour moi me servant de robe je relis quelques cours. Je sursaute en entendant le bruit d'une porte claquée, je me relève ne sachant pas de quoi il s'agit, j'entends des voix dans le salon et me rapproche toujours.

-Emmett calme toi.

Je suis déjà rassurée en sachant que c'est Emmett mais je ne sais pas ce qu'il a par contre. Je file enfiler un legging et reviens dans le salon pour mieux comprendre la situation.

-Ah Ruth! Emmett c'est un peu engueuler avec Clyde.

-Ah bon? pourquoi?

-Toujours sur ces problèmes et sa foutue fierté à ne rien vouloir confier ,il me soule à faire le puéril alors qu'il sait très bien que je ne le jugerais pas!

Je me rapproche d'Emmett pour pouvoir discuter tandis que Joy nous informes qu'elle part faire des courses.

-Emmett il faut que tu comprennes et accepte que ce n'est pas de sa faute si il ne veut pas.

-Oui mais j'aimerais pouvoir être un soutien, il en a besoin je te jure, il montre rien et peut-être que tu ne le prends pas au sérieux mais il est mal et ca empire. Moi aussi j'ai eu cette période difficile pour me sortir de mon foutue passé mais c'est avec son aide que j'y suis parvenue.

Je reste plusieurs secondes muette en apprenant que c'est en partie grâce à Clyde que Emmett a réussit à se réconcilier avec son passé. Les mots d'Emmett ne me laisses aucun doute sur l'état de Clyde mais comment pourrais-je aider celui qui a le rôle de mon ennemi et qui ne fait déjà pas confiance à son propre meilleur ami?

-Ruth dit quelque chose.. Je suis venue ici car je savais que tu pourrais m'aider avec tes mots.

-Je ne peux pas assurer ce rôle. Je crois que notre relation d'ennemi en à déjà décider.

-Ruth. Si il est comme ça avec toi, c'est qu'en quelques sorte tu es son souffre douleur mais plus gentiment dans le sens où tu lui fais oublier son passé en vous chamaillant.

-Non Emmett, j'ai déjà mes problèmes et lui rajoute les siens au mien en m'emmerdant.

-Ruth tu es cette personne j'en suis quasiment sûr. Il n'entends rien et il ne s'en sortira jamais si une personne ne le secoue pas comme toi tu le fais en lui tenant tête. Avec toi il n'a pas cette échappatoire du sexe, de la défonce ou d'autres choses, avec toi il doit parler.

Pourtant l'échappatoire du sexe pourrait m'avoir si je me rappelle l'ascenseur. Je m'assois sur le canapé essayant de réfléchir du mieux que je peux à ma volonté à vouloir trouver le Clyde qui se cache. Ca se trouve en vrai il est aussi méprisant et rien ne changera, ou alors c'est un ourson en peluche, mouais cette hypothèse n'est pas très plausible.

-La prochaine fois qu'il se passe quelques chose avec lui prévient moi alors mais ne te renferme pas toi aussi par fierté en voyant qu'il ne te dit rien.

-Ok ca me va, merci.

Emmett se rapproche de moi et s'assoit lui aussi à coter de moi, je me rends compte à quel point son meilleur ami lui fait du soucis. Et qu'il se veut être là pour lui. Serait-ce égoïste de vouloir aussi une personne qui veuilles autant mon bien que Emmett envers Clyde. Je sens deux bras m'entourer et me serrer fort, je souris contre son épaule et ferme paisiblement les yeux.

-Ruth je voudrais aussi que toi aussi tu me parles de ton passé, je suis là si tu veux.

-Merci..

Emmett se relève ensuite et me gratifie d'un sourire pour me remercier..

-Je vais y aller. Merci de m'avoir écouté.

-Pas de soucis.

-Juste ne croit pas tout les dits sur Clyde, il a des fois ses raisons dans ces agissements avec toi.

Je souris simplement et referme la porte. Je soupire et m'assoies devant la télé en attendant Joy.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant