Sympa le repas de midi.
Accroupis et épuisée au bord de la cuvette, ma tête tournant par la même occasion je lutte pour ne pas m'effondrer de fatigue.
-RUTH!
Je vois Joy les yeux écarquillés me regarder et s'approcher pour voir si je suis bien éveillée.
-Je vais aller moi-même voir ce Clyde pour qu'il te laisse tranquille. C'est trop pour si peu.
Je met ma tête entre mes genoux et sanglote les quelques larmes qu'ils me restent.
-Il t'a dit quoi?
-Laisse tomber je comptais t'en parler ce soir alors tu comprendras à l'appart quand je t'expliquerais clairement.
Elle me fait un rapide bisous sur le front et me relève le visage en me souriant chaleureusement.
-Bon je vois que tu as bien évacuée, je te laisses pour que tu respires un peu seule, t'inquiète les profs ici s'en foutent si tu loupes un cours.
Ouf ça c'est cool.
Elle repart et j'enfouis ma tête dans mes genoux en fermant les yeux et soufflant doucement.
J'étais calme jusque-là quand la porte des toilettes des filles s'ouvre brusquement de ce que j'en ai entendu quand elle a claqué contre le mur. Et je reconnais la voix de la personne qui vient d'entrer.
-T'es où? J'ai vu ta copine sortir sans toi. J'attend depuis t'as l'heure.
Je lève les yeux vers le verrou qui n'est pas verrouillé merde je peux pas me lever sinon il va m'entendre je met ma main sur ma bouche et calme ma respiration, oh que non je ne veux pas avoir affaire à lui pas après ce qu'il a dit, il veut vraiment ma peau!
-Je sais que t'es là entrain de chialer.
Il cherche quoi bon sang?! Voir pour être sur qu'il m'a bien blessé là où il faut?
-Je te jure casse toi ou sinon je crie.
Je vois la porte s'ouvrir peu sûr, surement a t-il peur que je lui saute dessus. Mais tant mieux il a raison je serrais capable après tout.
-Je voulais te dire que nous sommes collés. Tu as cassé le verre et j'ai "jouer" avec la nourriture dit-il lassement.
Je contracte ma mâchoire d'énervement, maintenant je suis collée à cause de ce débile, collé oui oui comme au collège non mais.
-OK, maintenant sort dis-je d'un ton tranchant.
Il ne répond rien mais exécute sans rechigner, je sors quelques minutes après en vérifiant qu'il soit partit et rejoins mon appartement.
Joy rentre peu de temps après moi et je sais qu'elle ne doit pas avoir oublier le fait que je dois lui raconter.
-Bon tu vas mieux ma guerrière de bad boy?
Je fais un signe de la tête pour lui dire oui et commence à préparer des plats rapides.
Nous mangeons en silence, je n'ose pas vraiment mettre les pieds dans le plat et me lancer car cela reste difficile pour moi d'avouer mes faiblesses et ainsi pouvoir risquer de donner le bâton pour me faire battre mais encore une fois je vais faire confiance aveuglement à Joy qui j'espère ne reproduira pas ce que les autres ont fais dans le passé..
-Bon Ruth viens sur mon lit qu'on parle tranquillement.
Je la suis et m'assois en tailleur, elle prends mes mains et de son regard doux me dit de commencer.
-Alors voilà j'ai perdu mon père dans mon enfance, il s'est suicidé plus précisément pour je ne sais quelles raisons. Les médecins ont soupçonnaient des troubles psychologiques. Ensuite ma mere a commencer une dépression et le début d'alcoolisme. Alors je suis venue à cette université pour m'éloigner d'elle. Pour s'ajouter à ça, il y a 1an j'ai encore du affronter la perte d'un être cher à mes yeux dis-je la voix tremblotante à cette pensée. Je déteste les soirées tout simplement parce qu'il a eut la bonne idée d'aller conduire alors qu'il n'était pas en état et i-il m'a appelé sur l-l-la rout-te c'était 3h du mat, j'ai évidement décroché s'était mon meilleur ami mais il s'est mit à l'instant à me parler de n'importe quoi et j'entendais derrière le bruit du moteur alors j'ai insisté pour qu'il lâche son tel, pourquoi je n'ai pas raccroché? Parce'que je savais qu'il avait bu, je pouvais pas le laisser dans cette situation dangereuse. Je lui hurlais de s'arrêter mais il rigolait et me disait qu'il m'aimait trop pour, j'ai raccroché d'énervement parce 'qu'il ne se rendait pas compte du danger. Puis je me suis rendormis et le lendemain ont m'a annoncé qu'il avait percuté le tronc d'un arbre de pleins fouée il s'était endormit au volant. j'aurais pu le tenir éveillé mais non j'ai raccroché. Jamais je me le pardonnerais. Dis-je en évacuant toutes mes larmes.
Joy, elle, a les joues toutes aussi baignées de larmes que moi mais tient toujours fortement mes mains pour me prouver qu'elle est là.
-Tu es tellement forte et courageuse...
-Non, non et non je ne le suis pas, je n'ai même pas réussi à faire le deuil dis-je en pleurant à chaudes larmes.
-Ruth le deuil sert à t'enlever cette frustration de les avoirs perdus, c'est très important tu sais sauf que là tu aggraves ta peine tu refuses d'avancer dans le futur en restant dans le passé dit-elle en me prenant dans ses bras.
-Alors Clyde m'avait dit "fifille à papa" et je m'inventais un passé à problème alors qu'il ignore tout, il juge une personne dont il ne connait rien!
-Je comprends..Ruth pour toi, pour ton père et pour ton meilleur ami fait le. Ils seront fier et continueront malgré tout d'avancer avec toi d'en haut, présent physiquement ou pas c'est la même chose, tu sais qu'ils seront là pour veiller sur toi. Ne prends jamais ça pour toi ces réflexions, ce gars a un problème.
-Si tu savais comme j'essaye d'entendre tes conseils mais...
-Il te faut la bonne personne pour t'encourager c'est ça?
Je bloque un peu sur sa phrase, si c'était ça? trouver la bonne personne pour m'encourager? Pourquoi Joy ne pourrais pas être celle-ci? Qui est la bonne personne? Qu'elle est son rôle avec moi?
-Si j'arrivais jamais à faire le deuil? Si j'en avais pas la force?
-Tu trouveras la force avec la personne qui t'en donne. Tu le feras, alors ne dis pas jamais.
J'essuies de mes manches mes joues et regarde Joy en souriant timidement.
-Je suis contente que tu es réussis à vider ton sac, je pourrais t'aider et te soutenir maintenant?
-Oui..et ne m'abandonne pas.
-Je ne compte pas, je serais l'épaule sur laquelle tu n'as jusqu'à présent pas réussis à t'appuyer.
-Merci..merci,merc....
Je sens mes yeux se fermés d'épuisement et suis le mouvement en m'endormant peu à peu.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...