Je sens l'air frais sur mon visage et ouvre peu à peu les yeux. Je frotte mon visage et regarde interrogée ma mère.
-Maman il est quel heure?
-9:00am ma puce et j'ai une surprise à te montrer.
Je marche derrière elle et descend dans le salon, attendant le pourquoi elle m'a réveillé. J'entends la voix de ma mère et celle de mon..
Je me retourne surprise et découvre mon père tout sourire s'avançant vers moi.
Non.., non pas ça.., papa..
Je me précipite non pas vers lui mais dans les escaliers en remontant le plus vite dans ma chambre, je me pince le bras pour partir de ce rêve douloureux, allez réveille toi Ruth, c'est un putain de rêve et des faux espoirs alors arrête!
J'ouvre les yeux précipitamment et suffocante. Je prends ma tête entre mes mains et souffle doucement pour reprendre mes esprits. J'en ai marre! Marre de voir tout le temps les mêmes images qui me font mal. Qui me rappelle qu'ils ne sont plus là. Je prends mon doudou et me rallonge dans mon lit, le serrant fort contre moi, attendant quelques minutes avant de me rendormir.
***
J'entends la porte de ma chambre grincée et ouvre difficilement mes yeux, ma nuit a était assez compliqué, je regarde ma mère venir avec un plateau et me le poser à coter de moi.
-Maman j'allais me lever. Pas besoin de m'amener le déj' même si ça me fait plaisir.
-Je me suis dit que tu aurais besoin de force pour bien commencer ta journée, je t'ai entendu cette nuit..
-Je suis désolé si-
Ma mère me coupe et me pose un baiser sur le front avant de partir.
-Je travaille aujourd'hui alors tu devras t'occuper toute seule et non tu ne m'as pas déranger si c'était ta question.
Je souris en remarquant que quelques chose en elle à changer depuis mon départ, je doute qu'elle est arrêté l'alcool mais elle est plus proche de moi. Peut-être que ce Noel aura était un premier changement.
Je commence à manger mon déjeuner et reçoit un appel de Joy que je décroche bien évidemment.
-"Alors fêtarde ce Noel?"
-"Pas mal, on a bien rigolé, Clyde était complétement bourré et à parler de toi! Seul truc qui m'a marqué dit-elle en rigolant."
-"Ahah qu'est-ce qu'il a dit? dis-je intéressée."
-"Heu qu'il aimait ton nez. Pas ouf mais drôle pour deux ennemis. Et toi ce Noel?dit-elle plus sérieusement."
-"Eh bien il a était moins désastreux que les années précédente, je dirais qu'il a était normal pour une fois, dire que je me sens bien serait mentir je suis assez sensible mais je gère."
-"Je suis soulagée alors, j'attend que tu rentres avec impatience!! J'ai des cadeaux qui t'attendent."
-"Moi je les ai bien caché dans l'appart, donc ne triche pas!"
-"Promis! Bon je t'embrasses fort en te souhaitant encore un bon Noel"
Nous raccrochons et un petit rictus s'installe sur ma bouche en finissant de manger mon déjeuner.
Je reste une bonne heure à ne rien faire chez moi, sois en lisant quelques livres ou regardant des séries sur mon ordi. Je me lève décidé à profiter de ce Noel en me faisant plaisir. Je dois me trouver une robe à mettre pour mon retour, nous avions convenue en avance avec Joy et Emmett de fêter Noel entre amis dans un petit restos le soir quand je rentrerais.
Je ferme la porte de ma maison à clé et part en ville faire mes recherches.
Je marche dans la rue et trouve une petite boutique, je prends quelques articles qui m'intéresse et part en cabine les essayés.
J'essaye une première robe rouge bordeaux mais un peu trop ouverte sur la poitrine, la deuxième est trop osée et femme fatale ce qui ne me correspond pas enfin juste pour un diner c'est trop, la dernière est vraiment belle pourtant simple et je me sens moi même en la portant alors il ne m'en faut pas plus je la prends. J'achète avec une paire d'escarpin plus colorée avec des fleures. Je ressors joyeuse de la boutique avec mes achats. Je fais une petite pause en prenant un café dans un petit bar et rentre chez moi.
Mine de rien l'après-midi est passé très vite, je pousse la porte déjà ouverte et embrasse ma mère.
-Alors tu es sortie c'est bien, tu as acheté quoi?
-Oui j'ai pris cette robe et une paire de chaussure, t'aimes bien?
-Je te reconnais absolument dans ces vêtements, très simple mais élégant c'est pour une occasion?
-Oui en rentrant je vais fêter Noel avec mes amis et nous allons diner dans un restaurant.
-C'est sympa. Ils sont gentils? Tu ne m'as pas parlé d'eux.
-Eh bien tu sais il y a Joy ma coloc qui est devenue une sorte de meilleure amie, un garçon nommé Emmett avec qui j'adore discuté et il me rappelle un peu Taylor dans sa maturité à discuter, puis Christy une amie qui est très drôle, il y en a d'autre aussi avec qui je m'entend bien puis des fois mal.
-Comme quelle personne avec qui tu t'entend mal?dit-elle vraiment intéressé par notre petite discussion.
-Heu il s'appelle Clyde, depuis le début de ma venue c'est le seul avec qui je ne m'entend pas et ça a beaucoup déraper à plusieurs reprises.
Et pas que déraper dans le mauvais sens..
-Tu sais quand on aime pas certaine personne on les aimera au fur et à mesure plus que celle que tu aimais déjà.
Je déglutine difficilement et souris pour cacher mon trouble. Moi aimé Clyde un jour et lui en retour laisse moi rire, nous sommes fait pour nous détruire et il l'a surement comprit de son coté, oublions juste le fait que des fois je me contredis dans mes pensées envers lui ou nos agissements ambiguë.
-Bon chérie je vais préparer le repas.
Je m'installe dans le canapé mon téléphone à la main. Je zappe les chaines et déverrouille mon téléphone en allant dans les messages, je relève des fois la tête pour regarder ce qui passe à la télé et mon doigts glisse sur ma conversation avec Clyde d'hier soir. Elle avait beau être plus que rapide je la relis quand même. Andouille.
-A table.
Je sursaute prise de court dans mes pensées et rejoins à ma mère.
-Bon en tout cas je suis contente de t'avoir à la maison, même si je travailles.
-Moi aussi.
Je débarrasse mon assiette et monte dans ma chambre en embrassant ma mère.
Je m'étale sur mon lit et ferme peu à peu les yeux.
-Tu n'as jamais vue quand lui te regardait à son tour-
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...