J'avance toujours droit vers lui et celui se redresse peu à peu, c'est ça! Il attendait que je viennes à lui. Il est à présent totalement debout, mes pas se rapprochant de lui mais soudain celui-ci fait volte-face à Gillian qui était derrière lui, il est à présent de dos à moi et à commencer un baiser avec Gillian, je suis comme figée au sol regardant son dos. Il finit de l'embrasser et lui prends la main pour s'éloigner à mon opposé. Je n'ai pas bougé d'un centimètre je suis comme paralysée non par le froid mais par la frustration plus que cru à ce moment. Il n'attendait rien de ma part et je me suis dirigée comme une automate vers lui sans me poser de question.
Une main me ramène sur terre et je me retourne pour voir Joy.
-Ruth?
Je regarde droit dans les yeux Joy sans sortir un quelconque mot.
-Il vient de se passer quoi avec Clyde?
Ce qu'il vient de se passer? Même moi je ne comprends pas très bien.
-Si ce n'est que le long échange de regard que j'ai observé et ton déplacement soudain dans sa direction j'ai cru que vous alliez vous expliquer-
-Mais je me suis trompée.
-Je crois plutôt d'un point de vue extérieur qu'il a essayé de te rendre la frustration qu'il a eu la dernière fois. Il était très conscient de ce que tu allais faire et il a réussit.
Je crois bien qu'elle a vue totalement juste.
-Bon on la reprend cette randonnée parce' que toi t'es déjà perdu dans ta tête alors avant que tu sois perdue pour de vrai.
Je souris et reprend malgré tout le chemin, notre groupe est à présent plus petit
, quelques uns ont arrêter en cours de route.Je m'écarte un peu du groupe pour mieux observer la vue, non je ne vais pas me perdre. Je marche doucement pour reprendre mon souffle vue la côte que l'on vient de monter il est tout à fait normal que je sois à bout de souffle. Le groupe est encore plus petit, Gillian et ses amies ont rebroussé chemin quand leurs "serviteurs" ont arrêter de les porter. Quant à moi je crois bien m'arrêter, mes jambes sont en bouillis, je sais pas comment je vais redescendre tellement elles flageolent.
-Allez Ruth c'était "notre" idée la randonnée tu l'as finis, si tu veux je t'aide dit Emmett en venant vers moi.
-Si je fais un malaise c'est de ta faute Emmett.
-Tu n'en feras pas maintenant monte.
-Sérieusement je vais faire comme les filles à qui je ne voulais pas ressembler?
-On s'en fou c'est moi qui t'obliges, pas le contraire alors tu ne leurs ressembles pas.
Je m'accroche à Emmett et je sens tout mon corps se détendre, je vais surement encore plus l'alourdir mais je n'en peux vraiment plus.
***
Emmett me pose enfin sur le sol et je peux enfin admirer le paysage blanc qui s'offre à nous. J'en reste sans voix et je ne pensais pas que cela me ferait autant d'effet, finir le parcours en valait la peine, le silence règne tout notre groupe prend des photos ou bien admire silencieusement.
Joy me tient la main et regarde comme moi le paysage.
-C'est vraiment beau et apaisant.
Je tourne la tête vers Clyde qui discute avec Emmett puis me reconcentre sur le paysage.
-Bon on redescend lance un garçon du groupe.
Tout le monde commence à reprendre le chemin du retour.
-Je reste encore un peu Joy, vas-y.
Elle me fait signe que c'est ok et je prends quelques photos en souvenir. Je me retourne et aperçois que je suis bel et bien seule, puis je reprends doucement le chemin. Descendant à mon rythme le sentier tracé. J'entends des craquements derrière moi mais ni fait pas plus attention, ce sont à coup sûr des petits animaux. Un craquement beaucoup plus fort cette fois-ci m'interroge que je me retourne enfin si j'avais le temps puisque des mains se posent sur mes épaules, je me retourne apeurée découvrant le visage de mon ennemi un sourire en coin.
-Qu'est-ce que tu fou là?!
-Je prenais moi aussi des photos et je pensais être seul sauf que je t'ai vue devant moi redescendre alors l'idée d'une blague m'a traversé l'esprit.
Je m'écarte vite de lui en sentant qu'il n'a pas enlever ses mains et redescend comme si il n'était pas là.
Idiot, idiot, double idiot, triple idiot même.
Je l'entend derrière moi gloussant fière de la frayeur qu'il m'a fait. Je garde tout de même mon attention sur mes déplacements au vue de la pente que je descends et un moment d'inattention pourrait être dangereux. Enfin faites ce que je dis pas ce que je fais puisque je sens mon pied glissé sur un caillou mal enfoncé et autant vous dire que la suite va être catastrophique. Une main forte attrape la mienne. Je souffle de soulagement et relève les yeux vers Clyde.
-Euh merci je crois que tu viens m'éviter un allé à l'hôpital.
-Mais derien.
Nous finissons à deux de descendre la pente, arrivant vivant sur le chemin plat.
-Eh bah on dirait que si on l'aurait fait seul ça se saurait pas passer aussi bien.
-Je veux bien te croire.
Nous marchons côte à cote en silence.
-Je voulais te dire que-
-Pas la peine c'est bon me coupe t-il.
Je me tais et continue de marcher regardant droit devant moi.
-Tout à l'heure tu sais je suis venue vers toi enfin avant que-
-Simple plaisir personnel c'est en partit pour ça que je ne t'en veux plus, tu as eu la même sensation que moi c'est ce qui comptait me coupe t-il encore.
-Tu ne m'en veux plus parce' que tu t'es "vengé"?
-D'une certaine manière oui.
Ma bouche forme un "oh" en même temps que nous continuons quand même de marcher.
-Tu ne croyais pas qu'entre ennemi on aurait des explications? Les explications sont pour les gens qui s'entendent bien, la vengeance est l'explication entre s'eux qui ne "se voient pas" dit-il un rire moqueur.
Alors là je m'attendais pas à ça, je sais que j'ai le Clyde qui cherche à blesser à coter de moi, il ne me pardonne pas encore totalement, je ne suis pas bête, il faudra attendre donc que monsieur regagne un peu d'ego.
Je presse le pas pour ne pas rester plus longtemps à coter de lui.
-Dommage j'aurais bien voulus voir ce que pour toi c'est des explications mais je ne suis pas la bonne personne rit-il.
-Va te faire foutre Tucker!
***
Terminant ma valise avec Joy nous rejoignons le bus.
-Et bien ce n'est pas grave il a dit qu'il ne t'en voulait plus alors si il ne dit pas tout c'est son problème.
-Je n'aurais plus à culpabilisée pour un rien, je n'hésiterais pas à reprendre la défense de quelqu'un contre Clyde, il a raison nous n'avons pas à avoir d'explications.
Je fais attention au bus que prends Clyde pour ne pas me retrouver dans le même.
Je m'installe dans le siège et enfile mes écouteurs puis ferme les yeux.
-N'ayez pas peur de dire ce que vous ressentez ça fait mal de pas avoir de retour mais il n'y a rien de plus douloureux que les regrets. Le regret de n'avoir rien dit quand on le pouvait-
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...