-Suis moi je te veux pas, fuis moi je te veux toi-
Je peine à ouvrir les yeux, mais me décide à aller déjeuner, je longe le couloir la tête encore un peu dans les vapes et quel ne fut pas ma surprise et mon cri en voyant un jeune homme de dos en boxer préparer le déjeuner en se dandinant.
-AHHHHHHHHHHHHHHHH.
Le garçon se retourne en sursaut et sourit bêtement en regardant derrière moi.
-T'es qui?!
-Ah Ruth, c'est Blake on s'est rencontré hier soir puis on a discuté et ça a finit ici comme tu peux le constater m'apprends Joy.
-Vous avez couché ensemble ici?!
-Hmmmm oui.
Joy s'approche de Blake et l'entoure de ses bras et ses jambes en lui faisant un bisous des plus baveux.
-Faites ça pas le matin et devant moi. Pour l'amour du ciel.
Je m'assois sur le tabouret de l'îlot et attrape mes céréales en mangeant en face de Joy. Laissant Blake partir au salon.
-D'ailleurs Ruth tu m'expliques?
-Quoi?
-Hier, Christy m'a dit que tu as été emmené par Clyde de force quelques part.
-Oh.
Joy plisses les yeux dans ma direction pour essayer d'obtenir une phrase entière de ma part.
-Eh bien il m'a emmené dans un resto pour blablater apparemment ce cours l'a soulé et il a pensé que moi aussi j'en étais du même avis et il m'a embarqué.
-Ah bon!
-Oui.
-Sur quoi portait le sujet de philo?
-Le passé et la démarche personnelle qui en suit.
-Intéressannnnt, pourquoi tu ne lui as pas dit que tu ne voulais pas partir, après tout en c'est ton ennemi raison de plus.
-Hier pendant le cours de philo il a vu juste.. je n'étais pas bien et l'initiative soudaine de Clyde m'a surprise et m'en a fait totalement oublié mes problèmes. Il m'a avoué que lui aussi n'était pas bien avec le sujet de ce cours alors je suis resté avec lui au resto malgré les centaines de piques qu'ont arrivé à se lancer. Il m'en lançait pour cacher son mal-être et je l'ai compris alors je suis resté coûte que coûte et j'ai même rencontré une personne importante à ses yeux. Puis il m'a ramené à l'appart et c'est tout.
-De vrais ennemis! La blague, est-ce que tu te rends compte du sens de ce qui c'est passé hier?
-Bah on était tout les deux mal et on a pu vite oubliés nos problèmes pendant un petit moment rien de waouh.
-Ruth! Il t'a emmené avec lui et tu as rencontré une personne importante pour lui, un ennemi ne montre pas ses cartes mais lui l'a fait donc il te fait en quelques sorte un peu plus confiance et vous vous êtes réconforter à votre façons avec vos problèmes.
-Pourtant il sait très bien quoi faire et dire, il n'est pas près à me dire autre chose sur lui.
-Pense ce que tu veux mais déjà des ennemis qui cherchent à se découvrir c'est assez contradictoire.
Je prends mon bol et le met dans l'évier et part me préparer pour faire quelques courses.
J'entre dans le magasin et commence à chercher sur ma liste ce dont j'ai besoin.
-Tu fais les courses maintenant.
Je me retourne surprise de voir Emmett lui aussi dans le magasin.
-Oh salut.
-J'ai appris que ce qui me sert de meilleur ami t'avait pris avec lui.
-Heu ouais mais il a surement du tout te raconter alors.
-C'est sur je lui ai pas laisser cette chance d'esquiver les explications, tu sais quand même que tu es la première fille à avoir pu rencontrer Mickeal!
-Toi aussi tu le connais?
-Bien sure d'ailleurs je crois que tu as plutôt bien apaisé Clyde après ça, il n'a pas ronchonné de la soirée. Il a répondu à mes questions sans broncher et il semblait beaucoup plus calme et serein que d'habitude donc tu vois que tu as réussis à lui venir en aide.
-Entre ennemi on sait se soutenir dis-je en rigolant.
-Mouais mouais, bon je te laisses je vais aller payer en caisse.
-D'accord.
-Tu veux passer à la fratrie? J'ai des bouquins intéressant à te donner pour les cours.
-Ouais attend moi dehors je termine ma liste et c'est bon.
***
Emmett ouvre la porte d'entrée et nous rentrons ensemble.
-Bon attends moi ici je vais te chercher les livres.
Je patiente debout, détaillant la pièce, un cadre photo attire mon attention vers le meuble de la télé et je m'en approche pour regarder de près. Je reconnais Clyde et Emmett bras dessus, bras dessous tout sourire je retourne le cadre pour voir la date et leurs âges, ils avaient 10ans. Le bruit de pas me fait reposer vite le cadre et j'attends de voir qui va arriver. Clyde apparait munit d'un boxer et mes yeux sont presque entrain de loucher dessus, celui-ci ne semble avoir que faire de ma présence et part dans la cuisine manger. Je tente de garder contenance malgré le froid glacial qui règne maintenant. Grouille Emmett.
-Tient du coup.
J'attrape les livres et Emmett remarque la présence de Clyde dans la cuisine.
-Il ne t'a pas dit bonjour?dit-il en chuchotant.
-Non, mais je n'attends rien de ça part en temps normal répondis-je.
Il hausse les épaules étonnés.
-Bon viens je te ramènes.
Dans la voiture je pianote sur mon téléphone avec Brad qui me dit qu'il voudrait avoir le numéro de Clyde parce' que monsieur l'a encore dans la tête et ce maintenant depuis au moins 2 bonnes semaines.
-Emmett t'as le num de Clyde?
-Hein tu veux son num?
-Pour un ami, pas pour moi Emmett..
J'envoie le num à Brad qui me remercie avec des centaines de cœurs.
-Je le comprends pas Ruth.
-Pourquoi?
-Hier il était bien et ce matin regarde comment il était, complétement détaché.
-Il est comme ça je crois, après un effort il se referme, c'est comme sa qu'il doit marcher.
Emmett se gare sur le parking et je descends de la voiture en le remerciant et en rentrant dans l'immeuble.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...