-Chapitre 22-

476 22 1
                                    

Assise sur un banc à l'entrée de la plage, je me suis dit que jeter un coup d'œil à mes cours n'est pas si mal et avec ce temps il fallait bien que je sorte aussi. Joy, elle, a voulu profité autrement en faisant les boutiques pour trouver une robe à se mettre pour la soirée des fratries qui a lieu demain soir, perso moi je compte y aller simplement c'est pas un gala non plus. Je ne fais pas plus attention à la personne qui s'assoit à coté de moi et continue de feuilleter mes livres.

-Tu es à la fac?

Je relève les yeux surprise par la question que l'on vient de me poser. Je tombe sur un garçon assit à coté de moi avec des yeux gris à en faire baver plus d'unes.

-Vous me posez une question?

-Oui toi, qui d'autre?

-Heu oui j'y suis.

-Celle qui n'est pas loin?

-Heu oui aussi mais pourquoi?

-Je t'avais jamais vue et je te trouve assez mignonne alors l'occasion pour que je me présente me sembler évidente.

Sérieux qu'est-ce que ce gars parfait peut bien me trouver?

-Je m'appelle Camden et je suis du coup à la même université que toi.

Un silence suit à vrai dire que voulez vous que je rajoutes? Je ne le connais pas et lui aussi, les débuts sont toujours assez froid.

-Je vais devoir y aller mais tu sais il y a une soirée à la fratrie et au lieu de forcer tout de suite pour avoir ton numéro peut-être qu'on pourrait ce voir là-bas? Je dirais que je te connais.

Je suis un peu étonnée par sa demande mais aussi agréablement surprise pour son parler, qui se veut simple et sans vouloir aller directement dans le tas.

-Hm oui j'y étais déjà invitée mais nous pourrons toujours nous voir là-bas.

-Ok et au faites ton prénom?

-Ruth.

-J'adore déjà dit-il en s'éloignant.

Je rougis timidement à son compliment et me remet dans ma lecture qui n'aura pas durée bien longtemps puisque Joy est venu tout de suite me demander des renseignements sur le garçon avec qui elle m'avait vue parlé.

-Comment tu fais ?! T'as un aura pour attirer des beaux gosses?

-Non pourtant, moi aussi je me demande bien.

-Il s'appelait comment?

-Camdem et il est à la fac donc tu pourras surement le voir et il vient à la soirée demain.

-Tu lui as demandé dans quel fratrie il était?

-Non mais on peut lui demandé demain.

-D'ailleurs j'ai trouvée une robe trop belle je te montrerais en rentrant.

Nous rentrons ensemble à l'appart, puis finissons notre soirée à manger comme de véritable ogresse.

Ellipse lendemain matin

Je suis réveillée par l'odeur de tartine grillé et me lève donc de bon cœur pour rejoindre la cuisine, où Joy est déjà entrain de faire son déjeuner.

-T'es prête pour ce soir j'espère parce' que apparemment ca va être bondé.

-Me dit pas ça, je vais vraiment changer d'avis.

-Mais non t'inquiète pas, il va y avoir pleins de populaires ainsi que les beaux gosses qui vont avec.

Cette idée de monde ne m'extasie pas vraiment, qui dit du monde, dit alcool plus jeux à la con et tout ce dont j'ai horreur. Mais pour lui je veux bien tenter de faire cet effort. Il doit surement rigolait de me voir stresser pour une soirée" lambda" comme il me répétait pour ne pas que je psycothe. Je file m'habiller pour un entretien spécial et part à pieds m'y rendre.

-Je rentre tout à l'heure Joy à toute!

Arrivé devant l'endroit qui m'importe, j'ouvre la porte doucement qui émet un  bruit de clochette et observe le lieu pour le moment de la journée vide, je me dirige vers le comptoir et patiente tranquillement avec mon curriculum vitae serré contre ma poitrine. Une personne vient enfin à moi, à première vue je ne dirais pas qu'elle semble sympa vue son air las et nonchalante.

-C'est toi Russ ou Rute?

-Ruth. Oui c'est moi.

-Suis moi je te montres le bureau.

Elle m'indique une porte que j'ouvre prudemment, une petite femme se tient devant moi tout sourire, je suis sur le cul comme on dirait, en voyant que la directrice des lieux et enfaite une petite femme toute mignonne pour ce genre d'endroit, plutôt à tendance masculine.

-Tu es ravissante! Je suis Mme McDenley soit la patronne, je vais jeter un coup d'œil à ton Cv pour voir si tu correspond à nos critères même si je suis certaine que la  question ne se pose pas.

Elle met en place ses lunettes et tourne les pages de mon dossier, quelques minutes après elle relève la tête sérieusement.

-Je crois que tout est bien, tu feras une semaine d'essais dès la semaine prochaine puis je verrais si je te garde, les horaires sont 9:30 pm-01:00 am.

-Merci beaucoup.

Je sors toute joyeuse d'avoir pu décroché un petit job et rentre à l'appart l'annoncé à Joy.

-T'es aller où pour prendre autant de temps et seule?!

-Assis toi j'ai un truc important à te dire!

Elle s'assoit en face de moi et attend que je parles.

-J'ai décrocher un petit job! Mais je vais être pendant une semaine en essais.

-Trop cool dans quoi?

-Dans un bar, je vais y travailler le soir.

-C'est cool mais fait gaffe quand même, y'a des fois des gros lourds.

-Oui je sais mais je vais bien gérer je pense.

Elle me félicite une énième fois et nous trinquons à table pour le job que j'ai eu.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant