Ellipse 1 semaine plus tard
En ce moment je n'arrives plus à dormir comme il faut... Mes cauchemars s'intensifient et je deviens irritée pour peu de chose, je tourne la tête et aperçois un petit mot laissé de Joy sur ma table de nuit."Bonne journée, je commence plus tôt que toi, les médocs sont dans la salle de bain si t'as besoins". Je me lève difficilement et me prépare tant bien que mal.
Je prends mon sac et rejoins la fac à reculons comme un début de semaine. Ce matin je n'ai pas eu le bonjour d'Emmett puisque nous ne nous parlons toujours pas, j'en connais un appelé Clyde qui doit être content, mais ne pas voir Emmett me permettra de ne pas aussi voir Clyde, alors un mal pour un bien non? J'ai l'impression que le fait de ne plus parler à Emmett et d'ignorer Clyde me rends faible et seule face à mes démons.
Je pousse nonchalante la porte de l'université et marche dans les couloirs m'appuyant presque sur les murs. Après mes cours matinale finis je rejoins Joy à la cafète.
Elle me sourit comme à chaque fois en voyant toujours ma mine pas très réveillée.
-Toujours pas dormis dis-je en avance.
-Je vois ça. J'aimerais pouvoir t'aider mais ce ne sont pas mes affaires entre Emmett et toi.
-Je sais bien..et puis ça n'a pas l'air de le déranger qu'on ne se parles plus. Et ignorer Clyde je n'en ressens presque plus aucun effet positif, je comprends plus rien.
Nous nous asseyons à une table et Emmett ne tarde pas à venir saluait Joy. Je l'observes pendant un instant et mes yeux commencent déjà à picoter. Il me manque... J'appuie ma tête contre ma main regardant ailleurs, je cherche du regard cette fois-ci une autre personne et le trouve enfin dos à moi. Il discute avec son groupe, l'air normal..ne venant plus pour me lancer ses piques. Je l'ignores, il l'avait comprit mais ça ne le dérange pas... Il n'a jamais eu besoins de faire ça par plaisir mais par ennuie. Sauf que moi il m'aidait je crois, j'avais oublié quelques secondes face à lui que j'étais torturée de ces démons et qu'en fin de comptes je n'ai pas besoin de l'ignorer. Mais je l'ai peut-être aidé lui, à me laisser de son côté en revanche.
-Ruth?
-Oh heu..oui?
-Emmett est partit c'est bon.
Je me reconcentre sur Joy et celle-ci m'observe attentivement attendant une réaction.
-Il t'a raconté quoi?
-Rien d'intéressant tu sais, je vois aussi qu'il n'est pas très bien quand tu es à coté de lui, il se retient de te parler.
-Je suis perdue Joy, vraiment.
-Je le sais très bien mais tu dois faire preuve d'autonomie pour réfléchir et trouver toi même des solutions.
-J'ai fais les mauvais choix c'est ça?
-Tu crois qu'en enlevant les choses qui te semblent encombrante cela réduira tes problèmes. Ce ne sont pas des mauvais choix mais peut-être ceux qui sont plus compliqués pour arriver à une fin.
PDV CLYDE:
Assis à la table de mon groupe et mangeant, je sais très bien que Ruth est dans mon dos exactement à une table de quatre même et que je serais à cette instant avec Emmett à lui faire des reproches ou même à me moquer d'elle mais non je me retrouve à cette table remplit de bouffons ou de bouffonnes, gloussant dans mes oreilles. La dernière fois que je lui ai parlé c'était à la soirée dans l'appart ou plutôt quand je lui ai sauté dessus pour un prétendu action. J'avais garder le secret en disant aux autres que je n'avais pas fais le action, elle m'avait plutôt étonnée puisqu'elle n'avait pas réagit, elle attendait ou "apprécier" le moment peut-être mais je sais que j'avais encore dépasser les bornes avec elle, mais je ne comptes même plus les fois où les situations avec elle sont peu ordinaires putain. Pour une foutue rebelle de nouvelle.
Mais ça y est, j'ai compris dans la semaine qu'elle chercher à m'ignorer et vraiment. J'avais essayé en vain toutes sortes de conneries pour qu'elle me voit mais elle en avait décidément eu marres de moi. Dire que je lui ai fais la misère ne serait pas assez je lui ai fais pire, mais pour moi elle me faisait oublier tout ce qui en moi était mort et c'est peut-être pour ça que j'ai faillis lui en dire trop sur moi. Je l'aurais surement regretter car elle aurait était maligne de tout balancer. Je ne montres rien mais cette fille est la première qui me rend méfiant, pour habitude de prendre les gens de haut, elle avait une certaine valeur dont les autres manqués. D'ailleurs cette soirée aura aussi causer une embrouille entre Emmett et elle, au début je me suis dis que c'était parfait, je n'aurais pu à la voir dans ces pattes mais quand j'ai vu que mon meilleur ami n'avait plus joie à me raconter sa journée avec elle j'étais déçus que cela arrive. Mickael m'avait appelé pour me dire qu'il l'avait croiser et m'a engueuler pour ne pas essayer de lui parler mais encore une fois entre ennemi rien ne doit être comme cela et ma façon de penser est sûrement ce qui me causera toujours tort. J'aimerais que les règles soient délaissés à des moments, pour faire ce dont j'ai envie, ce dont ma tête retient.
-Eh Clyde!
-Ouais?
-Morgan serait un bon coup?
-Elle est trop sûre d'elle et le problème c'est qu'elle ne sait même pas sucer répondis-je sans conviction.
Cette fille était à la soirée d'ailleurs, en même temps c'est une très bonne amie d'Emmett, elle avait finis dans mon lit pour me servir uniquement du sexe. Avoir eu le culot de toucher sa lèvre et son cou ne m'avait pas rendu les idées clairs et je ne voulais qu'avoir plus mais je sais qu'elle a eu horreur de mon agissement alors je pouvais mettre mon idée bien profond. Je m'en suis pris à cette Morgan qui n'a pas était dérangée bien sure.
-Bon Clyde on rentre?propose Emmett.
-Go en me levant et regardant du coin de l'œil si l'autre était encore entrain de manger.
Faire comme si elle n'était rien pour toi est tellement contradictoire avec ce que toi tu ressens me fait rire. Ma conscience est la pire des connasses.
-Tu devrais parler à cette meuf, Emmett.
-Je sais...
-Alors qu'attends-tu?
-J'ai l'impression d'être un gamin devant elle et non un adulte responsable sachant m'expliquer.
-Ahah c'est toi qui dit ça et moi tu crois je me sens comment devant elle?
Emmett lève soudainement les yeux vers moi en arquant un sourcil à l'entente de ma phrase. Je me ravise immédiatement en lui disant que je rigole, même quand il est question de mon meilleur ami je suis gêné en m'emportant si vite quand je parle sur elle.
-Et sinon Clyde comment va ton père?
-J'en sais rien mec.
Je n'ai rien à dire sur lui, ce qui peut être assez étonnant mais la personne qu'il est ne me sert pas d'exemple au vue de ce qu'il a était pendant mon enfance. Il pourrait y avoir ma mère sur qui je pourrais comptais mais elle n'existe pas ou du moins elle n'a jamais existé à mes yeux. Marchant dans le couloir de la fratrie mon poing ne peut manquer de finir dans un mur. Fais chier.
-Mec je voulais pas t'énerver.
-Je sais mais tout ça me rappelle des mauvais souvenirs.
Emmett est la seule personne en qui j'ai une once de confiance mais je ne peux pas l'avoir entièrement puisque la vie m'a montré que même les personnes importantes ne peuvent être accordés de ta confiance entière. La solitude en moi me ronge, la solitude de ne rien faire pour que je me reconstruise sereinement, que l'on m'apporte une aide sincère pour une fois dans toute ma vie. Je lutte en silence même si je sais que la durée n'est pas illimitée.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...