-Chapitre 29-

437 21 1
                                    

-Comment faisons nous pour partager autant tout en s'aimant si peu?-

Me réveillant avec un mal de crâne pas possible, je trouve assez d'énergie pour me lever et aller en cours, j'avoue Joy m'a un peu secouée mais je suis maintenant dans sa voiture pour rejoindre la fac.

-Au faite Ruth, peut-être en y repensant que tu ne devrais pas ignorer ce que t'a dit Clyde il faut toujours rester sur ces gardes.

-Je sais bien mais recevoir ça de la part de lui, qui n'est pas un exemple me fait doucement rire.

Je referme la portière de la voiture et me rends à mon casier pour déposer quelques cahiers. J'arrive vraiment pas à trouver de défaut chez Camdem et je ne l'ai jamais vue avec une autre fille pour le moment ce qui m'interroge un peu sur ce que l'on dit de lui. Peut-être Clyde s'amuse à me faire douter de Camdem et sur ces intentions. Je claque ma porte de casier un peu trop forte et des populaires se retournent interrogés comme si j'avais commis un meurtre.

J'entre dans l'amphi monte quelques marches, je retrouve Christy la tête déjà plongée dans ses notes.

-Hey Christy.

-Salut je t'avais pas vue, je suis toute excitée par ce cours!

-Ah bon pourquoi?

-Bah déjà on est en philo et il y aurait un sujet à débattre très intéressant au dernière nouvelle!

J'ouvre mon sac, sort ma trousses et mon cahier prête à écouter le début du cours.

-Bonjour à tous, aujourd'hui le thème va porter sur un sujet dont vous les "jeunes" êtes parfois confrontés et ne savez pas trop comment le déduire, donc c'est simple ma question va être la suivante: La colère côtoie t-elle la notion de passion? Peut-on trouver un lien entre haine et amour finalement?

C'est bizarre mais j'ai l'impression que mon dos est entrain de brûler à cause d'un regard, je m'enfonce comme je peux dans mon siège, ce sujet pourrait être celui que Emmett m'avait décrit. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Emmett et lui demander si oui c'est bien ce sujet dont il me parlait, il me répond quelques minutes après:

-"Message d'Emmett: Mmh oui d'ailleurs retourne toi je suis tout en haut de l'amphi ;)"

Je me retourne cherchant dans les rangées et aperçoit enfin Emmett avec à ses cotés Clyde me regardant simplement pour une fois. Emmett me fait un clin d'œil et Clyde lui semble lui chuchoter quelques choses.

-Owens tient vous semblez distraite, alors pour vous ce sujet que vous inspire t-il?

Je sursaute légèrement et regarde le professeur pour ignorer les étudiants retournés dans ma direction.

-Pas vraiment, je pense juste la colère est un sentiment négatif ne liant pas la passion mais le contraire est difficile à comprendre. Ni même comment pourrait on passer de la haine à un amour passionnelle.

-Je pense au contraire qu'il est plus facile d'affirmer que la passion est une forme de colère et qu'ainsi cela facilite le lien passant de haine à amour.

Je me retourne pour foudroyer Clyde de m'avoir coupé la parole en  plus pour me contre dire. Mais bizarrement débattre avec lui ne me déplait pas et le professeur aussi.

-Allez-y Tucker donnez vos arguments.

- Passez de l'amour à la haine est d'autant plus dur étant un être doter de la pensée et donc d'une raison que l'on cite souvent "le cœur à ses raisons, que la raison ignore". Dans l'autre sens, la colère est une forme de passion, cette possession qu'est la colère envers une personne est déjà une forme de violence que transmet la passion dès l'instant où cet objet contrarie la réalisation de se désir, la colère est la frustration que nous éprouvons quand la personne que l'on désir ne nous appartient pas. Et ainsi la haine parfois n'est qu'un subsitue à la passion. finit-il le regard glacial, givrant le mien avec.

Je ne sais pas quoi dire et répondre à son argument m'a cloué de toute les façons possible, en même temps il a du avoir plus de relations que moi pour savoir de quoi il parle. Si je transposais ce sujet avec Clyde, je ressens de la colère envers Clyde mais je ne ressens pas de chose comparante à une passion, les battements incessants de mon cœur à sa présence ou la chaleur dégageant de mon corps à certaine distante du sien n'a surement rien avoir, la façon dont mes yeux détailles et dévorent les traits de son visage et cette envie honteuse d'avouer qu'il ne met pas indifférente avec ce qu'il dégage, mon corps réagit avec ses actions putain je le déteste pour ça. J'ai cette passion à vouloir lui montrer qu'il n'a pas le dessus sur le tout le monde c'est tout.

-Excellent Tucker! Je vais maintenant vous laissez avec comme dernière phrase de la colère à la passion il n'y a qu'un pas, mais cela est aussi valable dans l'autre sens, bonne fin de journée, n'oubliez pas de relire vos cours pour la semaine prochaine.

Je prends mes cahiers et les rangent dans mon sac, Emmett arrive en face de moi tout sourire pendant que je termine de fermer mon sac. Je remarque aussi que Clyde se tient derrière lui mais est bien trop occuper à je crois flirter avec une fille.

-Alors ce sujet ne t'a pas inspirée?

-Si, si mais je reste sceptique c'est dur à comprendre tout ça, ces deux choses sont tellement éloignés et à la fois proche que je m'emmêle un peu les pinceaux.

-Tu vois Clyde aura était plus inspirer que toi! Et pour une fois il a participé.

Je lève les yeux au ciel en montrant à Emmett ce que Clyde fait.

-Tu pense qu'il voulait impressionner la fille là-bas?

-Je serais pas surprise perso et même se la faire.

-Ahah en tout cas je sais que la fille avec qui il "flirt" est déjà passé sur la planche.

-Beurk, bon je te laisses je dois manger avec Joy.

Je descends à peine les marches que j'ai le temps d'entendre Clyde se plaindre à Emmett encore une fois.

-Pourquoi tu lui parles alors qu'elle traîne avec ce Camdem?

Je souris du coin des lèvres, peut-être mon ennemi est-il jaloux?

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant