-Il y a une fissure, une fissure dans tout, pour laisser entrer la lumière-Léonard Cohen.
Je me réveille difficilement avec un mal de crâne dû à ma nuit courte mais ce n'est pas tout je l'ai passé à penser à mon adorable ennemi, ironique biensure, tout ce que Emmett m'a avoué à son sujet m'a rendu encore plus curieuse sur ce qu'a bien pu vivre Clyde. Il en reste mon ennemi mais qu'est-ce qui m'empêcherait d'en apprendre d'avantage sur lui et de ce que m'a dit Emmett, il semble avoir besoin d'aide. Il s'avère beaucoup plus mystérieux dorénavant car je n'avais pas de possible doute sur son caractère assez "agressif" mais ce n'est que surface de l'iceberg.
Je fais mon sac pour la journée, prends une barre de céréale et part à la fac à pieds.
J'arrive et rejoins Christy discutant avec son groupe d'amis.
-Hey Ruth.
-Salut.
Je ne m'intéresse pas plus que ça à leur conversation et rejoins mon casier pour y déposer des cahiers. Je reçois un crayon sur la tête et me retourne subitement apercevant le diable rigolé de sa blague nul.
-Tu te crois drôle?
-Hmm je crois que oui, pourquoi tu vas pleurer d'avoir reçu un crayon sur la tête?
-Clyde laisse là, c'est toi qui cherche dit un garçon que je ne connais même pas.
-Prenez pas sa pauvre défense non plus!
Je ne répond rien et part dans l'amphi.
Comment suivre le cours avec cet idiot qui s'amuse à jeter des papiers sur moi ainsi que des bouts de gommes?! Il est pas censé être mature à son âge? J'entends des ricanements ce qui me dit qu'il essaye de faire rire la galerie mais je trouve sa puéril et ne rentre pas dans son jeu enfin temps que j'arrive à prendre sur moi. Je souffle épuisée et pose ma tête sur mes mains.
-Il cherche vraiment à t'emmerder.
-Mhh pffff.
-N'empêche pas mal de fille sont jalouses de toi apparemment j'ai entendu dit-elle en rigolant doucement.
-Je les comprends pas alors.
-Bah un bad boy qui te taquine ça me déplairait pas.
-Je m'en contre fiche, il me fait bien chier c'est pas de la taquinerie c'est de l'acharnement.
Tu te mens à toi même Ruth. N'importe quoi pourquoi cela me ferait-il quelque chose, à part son physique rien n'est bien chez lui.
La sonnerie sonne et je sors rapidement du cours pour rejoindre Joy à la cafète. Je me fais bousculer par Clyde, encore et toujours décidément il sait ce que le mot casser les c* veut dire, encore une fois j'ignore ses actes et me dirige vers Joy discutant avec Emmett.
-Ruth, Emmett va manger avec nous.
-Pas de soucis dis-je en souriant.
Je m'installe avec eux et nous commençons à manger.
-Ruth je compte sur toi pour venir à la prochaine soirée.
-Je suis pas sûre de vouloir y retourner.
-Tant mieux les coincées ne sont pas admises.
Je lève la tête incrédule et regarde Clyde s'installer à coté d'Emmett, il relève les yeux vers moi, ses yeux marrons sombre qui sont assez hypnotisant puisque je n'arrive pas à m'en détacher. Au lieu de balancer une énième réplique il se tait lui aussi et ne détourne pas le regard, cette fois-ci c'est plutôt un duel de regard au premier qui le détournera, j'avoue que son regard est extrêmement déroutant et je ne comprends pas trop pourquoi mon cœur bat à toute allure. J'essaye de lire en lui comme Joy ou Emmett y arrive pour moi mais son regard est clairement fermé et ne dégage aucune émotion, peut-être est-il apaisé pour une fois, il est clair que je vais avoir besoin de quelqu'un pour réussir à détacher mes yeux je suis complétement captivée. Je n'arrive même pas à visualiser Joy et Emmett à coté de nous, tout est coupé.
-Tu comptes me regarder encore longtemps? dit-il d'un ton fatigué.
-Hein comment ça?! Toi aussi tu me regardais!
-Non je regardais la meuf derrière.
Je me retourne et n'aperçois personne, il m'insupporte..
-Et pourquoi tu es venu t'assoir?
-Bah parce' que Emmett est mon meilleur ami et à ce que je saches j'ai le droit de m'installer où je veux.
-C'est bon arrêter de vous chamaillez on dirait des gosses de 8 ans manquerait plus que vous vous tiriez la langue.
J'inspire fortement et reporte mon attention sur Joy et Emmett, ignorant le parasite installer.
-Emmett je vais essayer de la convaincre de venir pour dimanche mais rien me dit que cette mule acceptera.
Je rigole faiblement et attends que le repas se finisse.
-Clyde tu es pas censé manger avec Gillian j'y pense.
-Si mais elle me casse les couilles, elle m'a dit hier qu'elle avait des sentiments et qu'elle ne supportée pas que je baise d'autres meufs.
Ma mâchoire manque de se décrocher devant le peu de tact avec lequel il discute avec Emmett sans pour le moins s'en soucier.
-Les filles vous viendrez pour notre prochain match?
-Evidement répond Joy joyeuse.
-Je sais pas..
-Emmett arrête de vouloir la forcer à sortir, elle veut rester dans sa grotte.
Je foudroie du regard Clyde, qui m'épiait déjà du regard et un petit sourire s'étire au coin de sa bouche, sa bouche rosé et en apparence douce, non, non! Pas ce genre de pensée!
-On pourrait aussi bien étudier ensemble?
Etudier me plait bizarrement plus que sortir..
-Heu oui pourquoi pas.
-Alors ce Week-end tu viens? je suis sûr que cet adorable Clyde acceptera que tu viennes dans la fratrie.
Je jette un coup à Clyde qui sert les poings et contracte sa mâchoire, retenant ses insultes de fusées.
-Il n'a pas l'air de vouloir, je vais déranger.
-Non Ruth, tu sais bien qu'il est juste toujours comme ça.
-Bon.
Après nous être mis d'accord sur l'heure où je viendrais et les critères de Clyde que je devrais respecter, Joy et moi partons de table pour rejoindre notre dernier cours.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...