-Chapitre 42-

409 24 0
                                    

Ellipse retour à la ville

Je regroupe mes affaires au salon et Joy me rejoint pour me dire au revoir.

-Bon tout est bon?

-Oui normalement.

-Allez tu verras ce sera bien, tu as la chance encore qu'elle soit présente alors profite d'elle.

J'enlace Joy de toute mes forces, partir quelques jours sans elle, va faire un petit vide, sa présence et sa bonne humeur...

-Bon bah passe de bonnes fêtes en tout cas.

-Je vais pas m'ennuyer et toi aussi essaye de pas trop réfléchir il faut profiter du moment présent.

J'embrasse Joy et descend en bas de l'immeuble prendre un taxi.

***

Je récupère ma valise et me dirige vers la sortie de la gare, je reconnais immédiatement ma ville, et me dirige à pied vers ma maison.

Arrivé devant mon portillon, une boule au ventre s'installe. Cette maison pourtant si simple contient tout mes plus profonds souvenirs. Je toque à la porte, une minute passe et des pas se font entendre, ma mère ouvre et j'en vois ses yeux briller en me voyant. Je n'attend pas et l'enlace.

-Tu m'as manquer maman chuchotais-je contre son oreille.

-Toi aussi ma fille.

Elle s'empresse de prendre mon sac et l'emmène directement dans ma chambre, tandis que je reste dans l'entrée observant le salon, puis la salle à manger. J'avance dans le salon toujours les yeux grands ouverts et m'approchant du petit cadre dorée contenant une photo de ma famille.

Je souffle doucement pour garder mes esprits et faire comme Joy m'a conseiller. Je me dirige maintenant dans ma chambre et pousse la porte. Je déglutine et pose un pied à l'intérieur, je m'approche de mon lit et m'assoit dessus.

-Je suppose que ça te rappelle beaucoup d'un coup?

-Oui mais depuis que je suis partis, j'avance , j'ai trouvé des amis formidables qui m'aident à leurs façons alors je crois que je tiens un peu mieux que je ne le pensais pour le moment.

Ma mère sourit timidement et part préparer le repas.

Je reste un bon moment sur mon lit à regarder les décorations comme avant mon départ quelques mois plus tôt. Je sens mon téléphone vibrer et le sors de mon sac pour y jeter un coup d'œil.

-"Message d'Emmett: Salut! J'espère que tu es bien arrivé, passe de bonnes fêtes et surtout un bon Noel!"

-'Message pour Emmett: Oui je suis bien arrivée, passe toi aussi un bon Noel on se voit dès que je rentre :)"

Je me laisse partir en arrière et écrase mon dos contre le matelas. Mes pensées qui étaient vides viennent peu à peu s'immiscer, ce lit sur lequel j'ai pleurer des nuits en implorant mon père de revenir ou jurant contre Taylor de m'avoir laisser. Je sens ma gorge se bloquée commençant à perdre mon calme je passe ma main sous l'oreiller pour voir si l'objet y est toujours et le sort, je l'ouvre et retrouve le petit bijou de Taylor, c'était sa chaîne, ses parents me l'ont laisser ils savaient qu'il comptait pour moi. Je le remet à sa place, mes lèvres se pincent et je ferme les yeux pour éviter de penser à tout ce qui me hante. Je me lève précipitamment et descend.

Ma mère de dos je m'avance toujours vers elle, elle se retourne interrogée et je m'effondre contre elle. Je blottis ma tête contre elle comme je peux et laisses les larmes brulantes coulées. Elle passe sa main sur mes cheveux et embrasse mon front.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant