Je lasse mes baskets dans les vestiaires et sort pour rejoindre la salle d'entrainement, vous ne me croirez surement pas mais j'ai écouté les conseils de mon ennemi, alors je profite de ce Week-end où je suis plutôt pas très bien, pour me défouler sur un pauvre sac de boxe. J'ai beaucoup trop laissé mon cerveau divagué avec les souvenirs. Je réajuste ma queue de cheval et enfile les gants de boxe. Je m'approche peu sûre du sac en repensant au conseil de Clyde sur ce que cela pourra m'apporter. Je commence à donner un faible coup dans le sac, bon la sensation libératrice n'est pas là peut-être faudrait-il y aller plus fort? J'enchaine un deuxième coup plus fort et continue d'enchainer dans le sac. Je commence à m'imaginer le sac représentant tout mes démons et frappe un grand coup dedans, je sens mon poing douloureux et repense à toute la douleur que je peux ressentir avec une pensée autour de mon passé, c'est clairement rien, la douleur est plus faible, je veux au contraire ressentir la douleur de mon passé avec mes poings j'envoie un crochet et tire un petit soupir de douleur. Un doigt vient se poser sur mon épaule et je me retourne aussi vite.
-Clyde?
-Je vois que tu t'essayes à la boxe.
-Heu oui mais le sac n'est pas la solution pour me défouler dis-je lacement.
-Je vois ça dit-il en me regardant de haut en bas, tu veux essayer sur moi?
Je suis surprise de sa proposition mais ne m'y ferme pas et accepte. Il me devance et attrape des gants assez grand puis j'attrape de même des gants de boxe.
-Ce que j'ai pris s'appelle des pattes d'ours, il faut que tu tapes de toutes tes forces dedans, si tu loupes un poing il arrivera dans ma tronche et tu risquerais ensuite ta mort donc concentre toi sur mes mains.
Je rigole doucement et commence à mettre mes poings en garde. Il me fixe intensément et je commence à envoyer le premier poing, il a clairement rien senti puisqu'il n'a pas bougé d'un millimètre.
-Plus fort!
Je me concentre sur ses mains et remet un coup.
-Quand j'ai dis que tu es une fille coincée je me trompe pas, tu sais même pas te défouler sur ton propre ennemi.
-Comment ça?dis-je un ton légèrement agacée.
-Ferme ta gueule et frappe putain.
Enervée j'envoie mon poing droit dans ma cible et je vois Clyde reculé légèrement déséquilibré. Il sourit doucement et revient un air plus sérieux comme si lui aussi voulait m'envoyé son poing.
Pour être sûre je réplique avant lui en donnant un coup de poing encore dans la cible. Soudainement j'entend la voix de Gillian me faisant ces moqueries et relance un poing contre Clyde, puis un flash de Taylor, comment des simples illusions peuvent me faire autant de mal d'un coup, j'enchaîne des coups avec toutes mes forces en voulant enlever cette douleur dans mon cœur, puis je revois Clyde m'insultant encore de coincée et refrappe plus fort sans m'arrêter. Si tout pouvait s'arrêter soudainement un jour mon corps s'effondrer d'épuisement. Je ne fais plus attention à ce qui m'entoure et assène mes coups ça y'est m'y voilà à cette pointe de défoulement.
-Ruth STOP!
J'arrête d'épuisement et remarque Clyde m'observé interroger l'air soucieux? Je redescend doucement sur terre et sens une fraicheur sur mes joues, de l'eau? des larmes?
-Tu devrais reprendre ton souffle et aller boire au toilette dit-il simplement.
Je reprends encore plus conscience de ce qui m'est arrivé, j'ai pleuré de rage? en allant vers les W.C je prend aussi compte de l'états de mes mains rouges. Je frotte mes mains sous l'eau froide et en tapote sur mon visage légèrement rougis d'essoufflement. Ça a marché, j'ai pu défouler la frustration de ces derniers jours, je souris dans le miroir pour me donner un air convaincue et pousse la porte des toilettes pour sortir. J'allais repartir au vestiaire mais mes yeux ce sont posés sur Clyde. Il est concentré à mettre des coups dans le sac de boxe, des coups forts et violents, il semblait calme tout à l'heure et là je le vois sourcils froncés, mâchoire contractée vidant aussi je le sens toute sa colère profonde. J'irais peut-être défendre ce pauvre sac pour tous les coups qu'il reçoit. Je m'assois sur un banc et continue de regarder jusqu'à la fin de tous ses coups de poings. Sa rage s'est amplifiée à un moment j'ai même cru voir une larme perlée timidement mais il s'est calmé tout de suite après. Il arrête ses coups et jettent ses gants un peu plus loin avant de croiser mon regard.
-Tu as beaucoup plus l'habitude que moi de te défouler.
-Heu ouais mais pour un premier essaie tu t'es bien lâchée toi dit-il d'un air indifférent.
Je baisses les yeux doucement et triture mes doigts, il reste mon ennemi et je sais qu'à tout moment une remarque désobligeante va me remettre un coup. Je l'entends soufflé à coter de moi et le sent partir, puis relève la tête en partant de même me changer dans les vestiaires.
Je finis de coiffer mes cheveux et rejoins la sortie de la salle de sport. J'aperçois enfin Elliot venir à moi.
-Alors la salle ça te plait bien?
-Oui j'aime bien, merci d'être venu me chercher.
J'entends la porte de la salle s'ouvrir et me retourne comme Elliot.
-Comment ça va Clyde?
Celui-ci ne nous avez pas vue et regarde un plus étonné en m'apercevant avec Elliot, il avance vers nous, le visage pas pour le moins joyeux.
-Ouais et toi Elliot?
-Très bien je venais juste chercher Ruth, ça fait longtemps que je t'avais pas vue.
Clyde plisse les yeux en me scrutant moi, j'ai fais quoi?
-Avec Emmett on a prévue une petite bouffe j'espère tu viendras cette fois.
-Ouais si j'ai le temps, bref j'y vais à plus.
Je pensais que les rapports entre ces deux là étaient plus tendus. Clyde souffle péniblement, un dernier coup d'œil sur moi et tourne le dos pour rejoindre sa voiture.
-Il c'est passé quelque chose pour qu'il te regarde autant?
-Heu non, tu ne serais pas jaloux quand même? et puis vous ne vous aimiez pas trop normalement?
-Simple question je ne suis pas une personne jalouse et non nous parlons de temps en temps mais je n'ai pas la même relation avec lui qu'avec Emmett c'est tout.
J'acquiesce et rentre dans la voiture d'Elliot direction un petit fast-food.
***
Je remercie encore Elliot pour m'avoir récupérer et ramener à l'appart puis monte dans mon immeuble.
-Alors la boxe?
-Plutôt pas mal. J'ai même pu me défouler sur mon ennemi qui c'est proposé.
-T'as ressentis quoi?
-Beaucoup de frustration retenue que j'ai évacué avec quelques larmes qui n'auront pas échapper à Clyde mais il a était plutôt silencieux sur ça.
-Je suis fière de toi en tout cas.
Je souris et laisse Joy pour filer sous mes couettes pour m'endormir.
VOUS LISEZ
Ressemblance ou Contraire? [Terminé]
Teen FictionUne fille un peu trop banale pour ne pas se rendre compte qu'elle a un passé douloureux,un caractère et une carapace en béton parce 'que ce serait con que quelqu'un puisses arriver si facilement à le découvrir. Et un gars comme elle mais pour le sav...