Point de vue de Pénélope :
Le trajet du retour semblait interminable, je n'attendais qu'une chose, retrouver ma fille. D'après ce que je voyais, c'était tout ce qu'attendais Toni également. Elle était au fond de l'hélicoptère en souriant et en pleurant en même temps. Elle avait tellement attendue le réveil de Cheryl, que c'était une libération pour elle.
J'étais reconnaissante à la vie, d'avoir mis Toni sur le chemin de Cheryl. Elle était tout ce qu'une mère pouvait rêver pour son enfant, elle rendait ma fille heureuse comme nul autre ne l'aurait pu, elle l'aimait inconditionnellement, que demander de plus ?
L'hélicoptère était plutôt étroit et avec nos nouveaux passager nous étions assez serrés. Ce qui était le plus dur à supporter c'était d'être près de Clifford, j'avais aimé cet homme, du plus profond de mon cœur pendant 20 ans; mais aujourd'hui il n'avait plus rien de celui que j'avais épousé, il me répugnait.
« Tu te rends compte de ce que tu as fait Pénélope ? » me dit il avec un regard assassin.
« Ce que j'ai fait ? » dis Je offusquée.
« J'allais sauver Cheryl, elle allait enfin pouvoir guérir si j'avais réussi à en finir une bonne fois pour toute avec Toni. » Dit il a mi-voix pour essayer que toni ne l'entende pas mais ce fut un échec cuisant. Je vis le regard de Toni virer au rouge et je décida d'intervenir avant que ma chère belle fille se mette dans une situation peu plaisante.
« Sauver Cheryl ? Elle a voulu mettre fin à ses jours à cause de toi ! Cheryl aime Toni et tu n'y pourra rien. Si tu avais laissé sa chance à toni tu aurais vu que c'est une fille formidable, qui est capable de donner sa vie pour notre fille, elle est attentionnée, serviable, gentille, elle est là belle fille que j'ai toujours rêvé d'avoir et je soutiens leur relation à 200% si tu veux tout savoir, j'espère bien qu'elles finiront leur vie ensemble. » déclarais je. Toni me sourit. C'est vrai que depuis le temps qu'elle vivait avec nous je ne lui avait jamais dit toutes ces choses, j'aurais dû.
« Tu vas me dire que tu n'aurais pas préféré qu'elle soit avec un garçon peut être ? » dit il. Il commençait à sérieusement me taper sur le système.
« Ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse, fille ou garçon ça n'a pas d'importance. »
L'hélicoptère se pose au dessus du commissariat et nous descendons tour à tour. Clifford et ses hommes sont amenés dans les cellules de garde à vue et le commissaire reste avec nous pour nous expliquer la suite des événements.
« Merci de votre collaboration. La procédure nous oblige à les placer en garde à vue en attendant des preuves irrévocables mais ne vous en faites pas mes hommes s'occupe de cela, il s'est fait prendre et il restera en prison un bon moment croyez moi. Je vous tiendrais au courant, maintenant allez rejoindre votre cheryl. » nous dit il en nous serrant la main.
Sans plus attendre Toni, Reggie et moi sautons dans la voiture et nous dirigeons en trombe vers l'hôpital.
A bout de souffle nous entrons en trombe dans la chambre de Cheryl et nous la voyons encore affaiblis.
« Mon Coeur t'es enfin réveillée ! » crie Toni les larmes aux yeux.
Mais la réaction de Cheryl n'était pas prévue.
« Toni ?! » et sans plus un mot elle tombe dans les pommes.
Une infirmière la rattrape de justesse, et nous regarde.
« Elle vient juste de sortir du coma, elle est encore fragile. Savoir que vous êtes encore en vie à dû être un choc trop fort pour son réveil récent. » explique l'infirmière à Toni.
« Je ... je l'ai replongé dans le coma.. » Dit Toni paniquée.
« Non, bien sûr que non c'est un malaise passager elle va bientôt se réveiller mais je pense qu'il serait préférable que vous lui expliquez avant madame que sa petite amie est encore en vie, afin d'éviter un autre choc. » Me dit elle avant de quitter la pièce.
Toni et Reggie vont attendre dans la salle d'attente. Je sais que c'est dur pour elle de rester loin de cheryl surtout maintenant, mais il valait mieux écouter l'infirmière.
Comme elle l'avait prédit, Cheryl reprit vite connaissance et sourit en me voyant.
« Salut maman.. » me dit elle doucement, une larme coula de ma joue, j'avais tellement attendue son réveil. « Je suis désolée maman pour ce que j'ai fait... la nouvelle de la mort de Toni a été ..trop dur, trop brutale... je l'aime maman et plus jamais je ne la reverrais hormis dans mes rêves comme tout à l'heure où j'ai cru la voir... » me dit elle en pleurant.
Je lui attrapa doucement le visage et je pense que c'est le bon moment.
« Ma chérie.. ce n'était pas un rêve.. » avouais je.
« Qu'est ce que tu veux dire ? Toni est morte, j'ai eu sa lettre et.. » elle s'arrêta en sanglotant.
« Ça... c'était un piège de ton père... encore une fois. Toni est en vie, bon elle a une blessure à la jambe mais elle va bien. Durant tout ton coma, elle a été là, elle t'a tenue la main tous les jours.. »
« C'est impossible... »
« Ma chérie, Toni est en vie. »
Cheryl pleura une nouvelle fois mais cette fois ce n'était pas dû à la tristesse, mais à l'espoir qui renaissait au fond d'elle.
« Ou est Toni ? » me demanda t elle après avoir essuyé ses larmes.
« Elle est dans la salle d'attente à côté, elle ne voulait pas.. te provoquer un nouvel évanouissement.. »
« Je veux la voir. S'il te plaît maman. »
J'acquiesa et sortie de la chambre pour trouver Toni qui était en train d'angoisser.
« Toni, tu devrais aller la voir.. » lui dis je en m'approchant d'elle.
« Et si je lui déclenche une nouvelle crise ? » me dit elle paniquée.
« Elle est prête maintenant. Elle t'attend et je sais que tu n'attends qu'une chose aller dans cette chambre. »
Elle commença à se lever et je pris place sur sa chaise.
« Vous ne venez pas ? » me demanda t elle.
« Je pense que Vous avez besoin de vous voir seule. » dis je avec un clin d'œil.
Toni souria et pris une profonde inspiration avant d'entrer dans la chambre.
« Je n'ai jamais réussi à rendre Cheryl heureuse comme le fait Toni. » me dit Reggie « excusez moi, vous êtes sa mère je ne sais même pas pourquoi je vous dis ça. »
« Tu as été très bien avec Cheryl, Reggie. N'en doute pas, mais elle s'est découverte grâce à Toni. Je pense qu'il est temps que tu t'autorise à passer à autre chose, tu es un jeune homme charmant Reggie, tu trouveras chaussure à ton pied. » lui dis je en souriant.
« Merci madame. » me dit il.
Mon téléphone sonna et c'était le commissaire.
Début de la conversation téléphonique
P : ALLO ?
C : Bonjour madame Blossom, je voulais juste vous dire que grâce au militaire qui a témoigné nous avons réussi à trouver des documents qui attestent que votre ex mari était un actionnaire qui soutenait cette conversion. Si Toni et Cheryl veulent bien témoigne il n'échappera pas au procès. Vous avez gagné. »
P : Je vous remercie.
Fin de la conversation téléphonique
Clifford allait enfin payer pour ses crimes, et ma fille allait enfin pouvoir aimer qui elle voulait. Je savais que c'était un signe pour me dire qu'elle allait enfin pouvoir vivre sa vie.
VOUS LISEZ
You drive me crazy [ TERMINÉ ]
FanfictionCheryl avait tout pour être heureuse, une famille aimante et unis, un petit ami attentionné, des amis qu'elle aimait, un lycée qui lui plaisait. Tout part en éclat lorsque l'infidélité de son père est révélée au grand jour. Du jour au lendemain sa...