Le groupe

627 27 77
                                    

Point de vue de Toni :

En voyant Moose arrivé, je pensa immédiatement au fait que lui et Kevin se fréquentaient secrètement. Si Kevin nous avait tant aidé on pouvait le remercier en permettant à Moose d'avouer qui il est vraiment.

« Salut Toni.. » Dit il, « je sais que je m'étais pas inscris mais.. je.. »

« T'en fais pas Moose, t'es le bienvenu entre. » répondis je chaleureusement.

Il s'asseoit avec les autres et je décide de commencer la réunion.

« Bon, quelqu'un veut se lancer ? » demandais Je.

« Oui moi.. » commença un brun, « je... j'ai un copain et je l'aime énormément mais... j'arrive pas à l'assumer au grand jour.. ça commence à poser problème dans notre relation et il m'a mis un ultimatum. Sois je fais mon coming out, sois il me quitte. Je sais pas quoi faire.. »

« Tu sais, pour commencer, le coming out c'est personnel. C'est toi qui dois décider quand et comment tu dois le faire parce qu'avant de vouloir que les autres t'acceptes tu dois t'accepter toi même. Si ton copain t'aime il attendra mais en attendant tu peux faire un pas vers lui. Être plus affectueux en public par exemple et au fur et à mesure tu verras tu seras plus à l'aise mais il ne doit pas te mettre la pression car à therme, tu lui en voudra. » répondis je. Il me sourit et me remercie. « Quelqu'un d'autre ? »

« Oui... moi. » commença une blonde. « Je sais que je suis attiré par les filles mais au fond je ne sais pas si je le suis toujours des garçons et les termes de sexualités sont si complexe que je n'arrive pas à définir qui je suis... »

« Tu sais, avant Toni je ne soupçonnais même pas que je pouvais avoir une quelconque attirance pour les filles. J'étais avec un garçon, avec qui mon avenir était tout tracé mais quand j'ai rencontré Toni, ça a été comme un coup de foudre. Aujourd'hui je ne sais plus si les garçons m'attirent encore ou si c'était juste une hallucination que je me mettais et pour autant je ne suis attiré par aucune autre fille que Toni. Je ne pourrais pas me mettre dans une case et tu n'as pas à le faire non plus. Si ça peut te rassurer tu trouveras sûrement sûr des forums mais ce qui compte c'est ce que tu ressens au moment où tu le ressens. Si tu en conclue que tu es lesbienne par exemple ce n'ai pas parce que un jour tu as dit ça que tu devras t'interdire de sortir avec un garçon plus tard. Ta sexualité peut évolue alors ne soit pas effrayé par les cases que nous impose la société. » expliqua gentiment Cheryl. A ses mots la fille se sentie comme rassurée et avait déjà l'air plus confiante en elle.

Tout le monde parlait à son tour mais je voyais que Moose, lui restait silencieux.

« Moose ? Et toi pourquoi tu es là ? » demandais Je doucement.

« Moi ? Oh heu... je venais juste voir comment ça se passait pour... pour que Kevin puisse en parler dans le journal du lycée anonymement pour votre campagne mais heu.. » commença t il.

« Moose... ici personne ne te jugera. Tu n'es pas venu ici par hasard alors parles nous tu te sentiras soulager. » dis Cheryl en s'asseyant à côté de lui

« Personne n'en parlera ? » Dit il timidement.

« Personne. » Dit toute la salle à l'unisson.

« J'ai une copine officielle... et on est bien ensemble.. j'aimerais l'aimer mais... mais j'en ai aime un autre.. j'arriverais juste jamais à l'assumer et si mon père le découvre ça serait la catastrophe... ». Dit il la tête entre les mains.

« Tu sais Moose si tu utilises cette fille pour cacher ta sexualité tu vas rester malheureux et tu la rendras malheureuse aussi. Ce mec tu l'aimes vraiment ? » demandais Je à Moose tout en sachant pertinemment qu'il parlait de Kevin.

« Ouais.. vraiment beaucoup.. mais je sais pas quoi faire.. » avoue t il.

« Tu sais quand nos parents ont appris que Toni et moi on était ensemble ils nous ont jetés dehors, mais au fond c'est peut être la meilleure chose qui nous soit arrivée ça nous a vraiment lié et depuis on s'aime encore plus. Tu sais, ton père t'aime Moose ça se voit, il ne l'acceptera pas forcément tout de suite mais avec le temps il s'y fera. Et puis tu n'es pas obligé de faire ton coming out maintenant commence déjà par être honnête avec toi même et à savoir qui tu veux vraiment lui ou elle ? » ajoute Cheryl.

« Je pense que c'est lui que je veux.. » admet il.

« Alors fonce ! » dis je avec Cheryl à l'unisson.

La sonnerie retenti, annonçant par la même occasion la fin de la réunion. Tous les élèves sourient et se sentent plus libérés. Ils nous remercient tous en insistant sur le fait qu'ils voteraient pour nous mais à ce moment là ce n'était pas ça qui comptait, c'était de voir que ces personnes étaient en train d'accepter qui ils sont et qu'ils allaient enfin pouvoir être heureux. Et quelque part c'était grâce à nous.

« T'as géré bébé. » me dit Cheryl avec des cœurs dans les yeux.

« On a géré, tu étais superbe. J'espère vraiment qu'on a pu les aider. » avouais je.

« Personnellement je pense que Moose va choisir Kevin, et qu'il vont enfin pouvoir être ensemble. » me dit Cheryl pleine d'espoir.

« Je suis pas sure que ce sera si simple, mais je pense qu'il va commencer à s'accepter. En tout cas, on aura pu aider Kevin. » dis je en souriant.

On avait une heure de pause avec Cheryl alors on avait décidé d'aller se poser dans un coin du lycée.

Elle s'était blottie contre moi et je jouais avec ses cheveux, on profitais juste de ce moment où il n'y avait qu'elle et moi sans la pression de la compétition et ça faisais du bien.

« Toni ? » me demande Cheryl.

« Oui ? »

« Je t'aime. » me dit elle en rougissant. Je trouvais ça mignon qu'après tout ce temps elle rougisse à chaque fois qu'elle me dise je t'aime.

« Moi aussi mon amour, plus que tout au monde.. » dis je en l'embrassant.

Elle reposa sa tête sur moi et j'étais en train d'imaginer la manière dont je lui demanderais d'être ma cavalière au bal en espérant que ça serait à sa hauteur.

You drive me crazy  [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant