A trois heures

1.5K 101 65
                                    

PDV Timothée

Parler français me donne mal à la tête. Mon cerveau bourdonne, j'ai l'impression d'avoir lu pendant des heures la même page. Ma mâchoire tire, ma bouche est sèche et ma langue fourche entre les conjugaisons. Je suis rouillé, la mécanique sera revenue pour le groupe de demain. Enfin j'espère.

-Timothée! Tu peux aller voir Judith et lui demander où sont les affiches de l'expo de cette semaine? Impossible de les retrouver dans ce foutu tiroir ! Rho pis Ramène la ici!  Lance Carl au bord de l'explosion.

Je passe la main dans mes cheveux. Il ne veut mieux pas l'énerver davantage. Je risquerais de me prendre son agrafeuse au visage ou pire. Sans un mot je pars à la recherche de Judith qui doit certainement être avec Daniel du côté de l'accueil... à lui conter fleurette.

Je slalome entre les visiteurs. J'exécute des pas de dance sur la droite, sur la gauche, petit mouvement d'épaule dans l'évitement des corps.
Je passe le hall et arrive à l'accueil. Derrière le comptoir le chignon blond de Judith est facilement repérable. Je m'élance et fais une glissade sur le sol bien lustré. Mon petit plaisir ici.

Sourire aux lèvres je pose mes mains et le menton sur le comptoir. Daniel me lance un regard de gratitude.
J'aime le voir souffrir mais je préfère plus encore passer pour un hero.

-Judith, Oh Judith... Carl te demande... et maintenant.... Il est prêt à sacrifier n'importe qui ....dis-je d'une voix faussement grave.

Elle glousse puis me lance un regard pour voir si je suis sérieux.

-Oh encore ! Il va me rendre chèvre lui ! Je reviens Danny! Elle se lève furieuse et part comme un bon petit soldat.

-Prend ton temps... j'ajoute avant d'escalader le meuble qui me sépare de Daniel. Je me laisse tomber sur la chaise. Wah ca fait du bien!

-Mec je te béni! Elle est là depuis une heure à jacasser. Il mime un bec avec ses mains.  Elle me parle depuis trois-quarts d'heure du future mariage de son cousin qui hésite encore entre canapés et petits four! Je ne savais même pas qu'il y avait une déférence! Ya une différence ?

J'explose de rire face à son débit de parole.

-Je ne sais pas mais je parie 20 dollars que tu vas y être invité d'ici peu de temps... Judith a ton bras... le rêve Man...

J'adore me moquer. Il se retourne précipitamment, son visage est déconfit. Il agrippe mon col et me tire vers lui. Je suis surpris. Je n'ai pas le temps de  maîtriser mon corps, sa force me fait presque tomber. Il parle près de mon visage. Au moins la il est certain que je l'écoute.

-Tim si cela arrive tue moi! Je t'en supplie... pitié mon pote... pour ton vieux Dan ! J'ai trente deux ans, je n'ai pas connu la guerre certes, mais elle va me rendre.... TARÉ !

Il me lâche enfin. Mon rire est franc. Je remet mon pull en place, le lisse un petit coup. Il a réussit à le froisser le bougre!

-Parole de scout! Je lève la main.

Il écarquille les yeux.

-Tu as été scout au moins ? Dit il avec dédain.

-Oui un week-end. Je me vante.

-Ta parole ne vaut rien Chalamet! Daniel martel ses mots.

Il secoue sa tête brune, allonge ses longues jambes en ma direction. Je baille.

-fatigué hein ? Moi aussi j'ai hâte de me boire une bière et de regarder le match...

Je frotte mes yeux. J'ai envie de dormir. Je baille de nouveau. Mes yeux sont secs, je ne pourrais même pas pleurer si je voulais.

-J'ai l'impression d'être passé sous un bus... j'avais un groupe de touristes français et je peux te dire que parler français n'est pas de tout repos....

Il rit et lance d'une voix sarcastique.

-Oh pauvre garçon... pardon d'être le garçon canon qui parle avec l'accent le plus sexy du monde.... "excusez moi vraiment".... Daniel met sa main sur le cœur dans un geste théâtral digne d'une tragédie.
Quel abruti! Sérieux qu'est-ce qui est plus sexy pour les femmes qu'un homme qui parle français ?

Je lève un sourcil et je tente.

-Deux hommes qui parlent français?

-Non ! La réponse est RIEN ! Le français c'est le MUST ... il n'y a qu'un moitié de français pour se plaindre comme ça ...

- Oh la ! Le jaloux! Ta finis tu me fais mal à la tête à piailler comme Judith ! Dis-je d'humeur taquine.

Il fait semblant de s'étouffer puis il détourne vivement les yeux et ajoute doucement, la main devant la bouche,

-Fille des sculptures à trois heures!!

Je jette des petits coups d'œil partout. Je ne sais pas où trois heure est sensé être. Daniel me donne un coup de coude dans le bras.

-Pas de ce côté abruti l'autre ....

Je regarde à droite et la voit. Elle est au telephone puis elle disparaît....
Je me dévisse pratiquement le coup à essayer de la suivre du regard.

-C'est bien Elle ? Il demande.

Je bouge la tête comme un chien en plastique dans une voiture.

-Tu vas y aller ? Je distingue sa voix dans ma contemplation.

-Je dois y aller ... dis je absent.

-Ah je vois ! Judith va revenir d'une minute à l'autre et toi tu me laisse tomber pour une fille... une fille ! Tu n'es pas si fatigué que ça ....

Je m'éloigne dans le hall.

-Ta parole ne vaut rien Chalamet! Rien !

Je balaie ses paroles d'une main et me met à accélérer le pas jusqu'à me retrouver au milieu de la foule. Une mer tumultueuse qui débouche sur le calme. Elle est là cheveux lâchés et ondulés. Trempée de la tête aux pieds. Une de mes mèche tombe devant mes yeux. Je la remet nerveusement. Je reprend mon souffle et me voilà prêt pour le round numéro deux.

Hello! Je ne pense pas beaucoup écrire du point de vue de Timothée. Je le fait plus comme une sorte de coupure ou de bonus...
Mais si toutefois vous préférez que je fasse des deux points de vue, c'est possible, dites le moi!
Xx

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant