PDV Reagan
Je grimpe les escaliers en pierre devant le Metropolitan en essayant désespérément de ne pas finir sur les fesses. Perchée sur des talons de dix centimètres et le corps piégé dans cette robe fourreau autant dire que la manœuvre reste délicate.
Je suis légèrement en retard. C'est la faute d'un changement de robe de dernière minute. Jules a retrouvé l' ancienne robe de demoiselle d'honneur qu'elle portait au marriage de son amie et on a pensé qu'elle correspondait bien mieux que la rouge. Le rose poudré est moins extravagant. La couleur se fond plus dans la masse, comme moi.
Je pousse l'une des grandes portes en bois et débouche sur le hall. Chaud. La clémence de lair vient faire circuler le sang dans toutes les parties de mon corps, jusque dans le bout de mes orteils.
Droit devant moi, des gens déposent leurs manteaux au guichet transformé en vestiaire pour ce soir. Je n'ai pas le temps de faire deux pas que Hayden arrive sur ma droite aussi élégant que James Bond.-Reagan, te voilà je t'attendais ... dit il avec un sourire mutin.
-Je suis navrée ! La circulation était horrible...
Je suis en bien piètre menteuse. Mais pour ma circulation sanguine c'est vrai. Il ne semble pas m'en vouloir.Il me regarde dans les yeux, et son visage affiche une expression de tendresse.
-Ce n'est pas grave... viens on va poser ton manteau...
Je le suis aussi rapidement qu'il m'est possible de le faire. Il fait de grandes enjambées assez rapides qui me distancent en deux secondes. Heureusement qu'il y a quelques personnes devant nous, ce qui me laisse le temps d'arriver. Je jette un coup d'œil autour de moi; tout le monde est très élégant. Les femmes font très chics et les hommes très voir trop classes. J'aperçois au loin Kinnear et ma prof Diana, tous les deux un verre à la main en pleine conversation plutôt houleuse. La curiosité prend le dessus. Je continue mon tour d'horizon, je scrute le reste des gens discutants par petits groupes. Une remake de la soirée mondaine par excellence ! Malgré que la plupart soit des universitaires... c'est bien ça.... Ça va aller!
- Je pari que tu es entrain de maudit mon oncle ...
La voix d'Hayden me tire de mes pensées.-Oui... quoi? Non pas du tout ...
Si carrément.-Tu en a le droit ne t'inquiète pas! Il rigole.
Je lui lance un petit sourire gênée. Détend toi ma vielle... on va croire que tu vas tomber dans les pommes...
Les gens devant nous passent. J'enlève mon grand manteau en feutre pour le tendre à un visage que je reconnais.
-Cette robe te va à ravir declare Hayden.
Je rougis. L'homme aux cheveux clairs le remarque.-Merci...
J'essaie de paraître sûre de moi. Je suis contente cette tentative ne soit pas un échec aussi cuisant que je l'aurais imaginé.Mon regard retrouve ce visage devant moi. C'est l'homme qui nous a interrompu la dernière fois que l'on parlait avec Timothée! Mais alors....
Mon cœur tambourine soudain contre la parois de ma cage thoracique est-ce qu'il est là lui aussi?Un élan d'espoir naît en moi. De la nervosité aussi mais rien que de penser à sa possible présence échauffe ma peau. Je me sens devenir frêle et forte. L'euphorie me gagne comme un troupeau de mustangs fonçant comme l'éclair.
-Bonsoir dit finalement l'homme. Je ne me souviens plus de son prénom... je l'ai déjà su au moins ? Il me sourit poliment puis il a un mouvement de surprise. Il me fixe avec détail. M'a t'il reconnu?
-Bonsoir je répond en lui tendant mon manteau. Un jeu de regard s'installe entre nous. Est-ce que l'on se reconnaît mutuellement, est-ce bien ce que l'on croit ? Il brise le contact en cherchant puis me tend un ticket avec le numéro quarante deux.
-Bonne soirée... dit il poliment avant de prendre un autre manteau.
Hayden place sa main dans mon dos en guise d'accompagnement dans la fosse aux lions....
Mini partie d'un plus gros chapitre qui va suivre ! Juste un avant goût ! J'espère que ça va vous plaire ! Love xx
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...