PDV Timothée
C'est moche des pieds. Ils n'ont vraiment aucun truc pour eux, que ce soit dans la forme que dans l'aspect. Les os saillants comme une vieille carcasse et ces veines boursouflées et goulues de sang me font presque peur. Mes pensées s'égarent .... c'est plutôt cette réflexion qui me fait peur... je suis à l'ouest.
Dès mon réveil, mon humeur est morose. En un claquement de doigts ma vie a repris son cours. Retour de la routine quotidienne. Depuis que le tournage est terminé, c'est à dire moins de douze heures, je suis complètement amorphe. J'ère depuis ce matin dans mon appartement, sans but ni envie avec un cerveau qui marche à deux à l'heure. La soirée d'adieu y est peut-être pour quelque chose... mes pas de danse enflammés m'ont donnés des courbatures et la bière un léger mal de tête mais rien de bien carabiné...
L'adrénaline des plateaux encore futilement présente dans mes veines me maintient encore une certaine alacrité. Bientôt mon corps va m'en réclamer davantage. Il va me réclamer cette bouleversante sensation d'extase propre à cette drogue que possède le jeu.
Je me vois déjà devenir comme un junky en manque de sa dose et sentir pointer les symptômes d'une déprime post tournage. Si toutefois ça existe.
Je suis damné à être ainsi, minable, jusqu'à la fin de mon existence si je ne trouve pas d'autres rôles. Calme toi... tu viens juste de terminer un projet... ne te monte pas la tête...Je regarde mon téléphone sur la table basse, posé entre la télécommande et mon sac de bagel au bacon, œuf et fromage commandé chez Tompkins Square Bagels. J'aurais préféré éviter tout contact avec la réalité, j'étais bien obligé de me nourrir. Surtout pour des bagels ! Les meilleurs du monde ... Mon envie de maintenir cette bulle n'était pas si solide que ça ...puisqu'elle n'a pas fait le poids face à un bagel... deux je l'avoue, je suis mort de faim...
Je prend tout sur mes genoux et allume la télé. That's 70 show... pourquoi pas... ça ne pourra qu'améliorer mon humeur.
Je déballe un bagel à la va vite. J'ai la dalle. Je prend une grosse bouchée avant de laisser tomber ma tête contre l'accoudoir. Aucune peine ne peut résister à ça... surtout avec double suppléments fromage.
Mon téléphone vibre pendant que je déguste mon festin de roi. Je le déverrouille et découvre des appels manqués et des messages vocaux en attente. Je glisse le combiné noir à mon oreille.-« Hé Tim c'est Mike ... juste pour te dire que je ne t'en veux pas ... je comprend Mec, ça n'arrive qu'une seule fois... j'attend ton cadeau avec impatience... quand on se reverra... peace !»
J'ai annulé comme un voleur.. je suis vraiment un mauvais ami mais ... c'était la soirée de fin de tournage...
J'appuie sur la touche pour écouter le message suivant. Je me crispe quand je reconnais cette voix.
-« Tim c'est Lily... Pourquoi tu ne répond pas à mes messages ni à mes appels ? Rappelle moi dès que tu auras ce message d'accord ? »
Je ris nerveusement. Elle ne m'a pas envoyé un seul message pour savoir comment le tournage se passait... putain...
« Tim, je ne serais pas à la soirée, ma mère vient d'arriver de Paris... amuse toi bien je t'aime. Ah et ma mère veut te voir... on se prévoit un déjeuner... texte moi »
Je passe rapidement avant de m'énerver. Quelle égoïste parfois! Sérieux ....
Je soupire. Je n'ai pas envie de me retrouver pour un déjeuner... surtout à manger dans un autres étoiles, des bouchées de lilliputiens dans une assiette géante... le tout pour la maudite somme de 200 fucking dollars...
Je mord dans mon bagel pour me calmer. Ça c'est de la bouffe !-« Mon grand, j'espère que tu as passé un super moment à tourner le film....Paupau vient manger la semaine prochaine... ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu... on a hâte que tu nous raconte tout ça... rappelle moi pour me dire si tu viens... et si Lily vient aussi ... bisous »
Je prend note de rappeler maman, surtout si Pauline est là... même si elle va me rabâcher les oreilles avec son voyage en France vers papa, elle me manque...
La première phrase du dernière message me fait sourire. Il n'y a que Dan pour dire ça:
-« Ceci est un message pour la super star Chalamet...ou plutôt un SOS... Judith m'a demandé de l'accompagner au mariage de son cousin et après avoir bu trop de champagne... tu te doutes... j'ai malheureusement dit oui... j'aurais besoin de ton aide pour me sortir de ce pétrin du diable... je t'attend lundi avec de bonnes idées... sauve moi la vie mon pote... »
Quel idiot ! Je manque de m'étouffer. Je ne suis pas là pendant trois jours et il fait n'importe quoi.... Heureusement que la vie de Dan est aussi misérable que la mienne. Ca me serait insupportable de le voir s'en sortir à merveilles... et d'un côté je me rassure en me disant que je suis peut être pas le pire...
Il va falloir qu'il me raconte tout, j'ai visiblement raté une nouvelle étape dans leur relation avec Judith... elle a du le faire boire pour qu'il accepte... Il est peut être faible parfois... c'est donc à moi de rattraper cette bourde !Réfléchis à des excuses Chalamet...
Hello ! Nouveau chapitre que j'ai vraiment aimé écrire ... j'espère qu'il vous plaît ! Laissez vos avis !
Love Love Love ❤️ xx
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfic« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...