-Hey Mum ! C'est moi !
Je bouche mon oreille opposée au combiné pour mieux l'entendre à travers les bruits de la rue.
-Tim ! Comment ça va ? Sa voix est gaie, je l'imagine entrain de sourire.
-Super! Je mens, je ne veux pas lui faire du soucis plus qu'elle ne s'en fait déjà...
-Tu manges bien ? Et sinon tu as eu mon message ?
J'aime comme elle arrive à alimenter la conversation. Je me nourrit de bagel depuis deux jours, donc je fais la conclusion que je mange même comme un prince dépossédé de son or en mangeant comme un prince justement...-Oui, et oui tu peux compter sur moi ! Paupau est rentrée quand ?
-Super ! Elle rentre demain ! Tu travailles samedi ?
Je pensais qu'elle était déjà à la maison... connaissant papa, il a voulu la garder plus longtemps...
-oui mais je peux venir le soir non ? Je termine à 17h... je serais là vers 19h d'accord ?
-Ok très bien mon grand ! J'ai hâte de te voir... et Lily vient ?
-Non, je serai tous seul, j'ai envie de profiter de vous... Ma voix est disante, Lily sera avec sa mère de toute façon, enfin je ne sais pas combien de temps elle reste mais je n'ai pas envie que le dîner avec ma sœur se transforme en cérémonial coincé.
-Tous va bien entre vous deux ? J'ai l'impression que.... Demande t'elle avec une pointe de suspicion, purée comment elle fait ça ? Les mamans savent tout, ne cherche pas...
-Oui, oui... juste Paupau me manque j'ai envie de passer la soirée avec elle...
- Je comprend mon ange .... Reste dormir si tu veux... tu as ta chambre tu sais !
Je réfléchis c'est vrai que c'est un bon point... c'est à voir, j'aimerais bien me retrouver dans ma chambre, peut-être que ça me ferait du bien d'être vers elles... et me faire chouchouter comme quand j'étais petit... remontrait mon moral...-Oui... d'accord... je dois y aller, j'arrive au travail... à samedi Maman !
-À samedi mon beau ! Je t'aime bonne semaine!
-A toi aussi Mum ! Love.
Daniel est en plein tri de papiers dans le petit cabinet derrière le comptoir du guichet. Les genoux à terre, il farfouille dans des gros trieurs métalliques.
-Qu'est-ce que tu fais ? Je demande les bras croisés , adossé contre l'encadrement de la porte.
Il lève un visage apeuré vers moi et lache un "oh putain" de surprise. Il place sa main sur son cœur. À la recherche de son poult. Dan souffle difficilement, je vois qu'il a du mal à retrouver ses esprits.
-Tu voulais me tuer ! C'est bientôt Halloween mais préviens de ton arrivée par un petit bruit...Pas à pas furtifs Chalamet !
Je rigole. Il a eu la peur de sa vie. Dan se lève. Ses pieds sont au milieu d'une marre de papier gisants sur le sol. Je remarque qu'il porte une chemise que je n'ai jamais vu... Il veut que Judith approuve son choix pour le mariage ? Je me jette sur l'occasion, c'est difficile de résister...
-Nouvelle chemise hum... C'est pour le mariage ?
Je le chambre fort. A peine arrivé que je suis déjà chaud. L'idée de revoir ma sœur me donne du boost.Daniel se relève et passe devant moi, à la recherche de quelque chose sur le comptoir.
-Très drôle... raille t-il en m'ignorant presque. Mais cette chemise je l'ai depuis longtemps... c'est juste que je ne la mettais plus car j'avais pris un peu de hanches tu vois? Non toi tu ne peux pas savoir avec ton corps de girafon maigrelet...
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...