Le bain

1.2K 66 15
                                    

PDV Timothée

Mon corps gravite.
L'eau douce du bain me procure la sensation salutaire d'apesanteur. La légèreté habitant mes membres, efface mes pensées et anesthésie mes sens. Cette aisance naissante m'est nécessaire afin de me concentrer sur ce que je peine à faire depuis une semaine. Apprendre mes lignes.

Le tournage commence demain. Cette l'euphorie me submerge rien qu'à l'idée de me retrouver plongé dans l'atmosphère des tournages à laquelle je suis devenu accro depuis la première fois où je l'ai côtoyée. Cette parenthèse même si c'est toujours à New-York, je l'espère éloignera mon esprit de ces questions qui se bousculent. D'Elle. Qui reste dans un coin de ma tête et ce dilemme cornélien entre l'envie de la revoir mélangé à ce besoin de la fuir.

Je viens caler confortablement ma tête contre la faïence blanche; dégage de mon visage mes boucles devenues humides et lourdes avec la vapeur avant de parcourir le scénario. Un scénario prodigieusement écrit mais dont la trame n'arrive pas à m'embarquer tout entier. Je n'ai qu'un rôle succinct, presque invisible. Je suis reconnaissant de prendre part à ce petit film, mais j'aurais voulu obtenir un rôle avec lequel je me sente connecté.

Man ! Le scénario ! Lis ce scénario! Tu veux un plus grand rôle ? Apprend déjà tes vingts répliques!

Je frotte mes yeux embués par l'air moite. Mes doigts se déplacent sur les pages et mes lèvres copient les mots jusqu'à ce qu'ils se tatouent dans ma mémoire. J'étire mes jambes sur toute la longueur possible. Je fais pendre ma main dans le vide pour détendre mes doigts qui cramponnaient l'exemplaire. Je répète à haute voix mes lignes.

-« Tu m'as toujours dit que tu serais là et tu l'as été... Je regrette simplement le temps passé ensemble... »

Les paroles au fur et à mesure font échos et le personnage de papier vient se mêler à mes traits. L'exercice est fatigant mais jouissif. La répétition incessante me permet maintenant de visualiser la scène. Le décor. J'imagine l'approche à adopter devant la caméra. Comment regarder mon interlocutrice. Pourtant je me rend compte que la seule représentation qui me permet d'esquisser ces mouvement ne sont pas les miens. Ces mouvements sortent tout droit de mes souvenirs. Ce ne sont pas les miens cependant. Je les miment de tête. Je reprend les mouvements forts qui n'appartiennent qu'a elle. Cette façon... Regarder avec le cœur....

Je pose le manuscrit sur le sol. Ok pense à elle mais que pour t'inspirer ! Ok ! Je clos mes paupières et garde cette vision prisonnière pour demain. Soudain, un bruit vient déranger mon bain. Je sors mes épaules de l'eau croyant avoir rêvé. Le bruit reprend. On frappe à la porte. Il est tard pourtant. Je sors et toute l'eau s'écoule de mon corps. La fraîcheur vient surprendre ma peau. Je saisis la serviette posée sur le lavabo et la noue autour mes hanches. Mon visage épuisé apparaît dans le miroir, mes yeux rouges sont vaseux et mes boucles sont dans un état sauvage indomptable. Ma peau ruisselle ce qui me force à me diriger prudemment vers la porte. Mes pieds collent sur le parquet et ma main tient fermement le morceau de tissus...
On frappe de nouveau. Je ferme un œil et colle l'autre au judas de la porte.
Lily

Hello ! Voilà un petit chapitre ! J'espère que vous aimerez ! Love xx

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant