EX-

520 33 10
                                    

PDV de Reagan

La chambre de Dan se trouve dans les premières du pavillon mais je suis incapable de la trouver. Les gens du Colorado sont vraiment mauvais en orientation. L'infirmière avait dit à droite, puis encore à droite et au fond du couloir mais pourtant je trouve jamais le fond du supposé couloir.... Les hôpitaux New-yorkais sont comme cette ville, de véritables labyrinthes.

J'avance en regardant autour de moi, perdue avec mon petit sac en papier dans lequel deux croissants aux amandes sont emballés. C'est pour me racheter, moi Reagan Serkind, une des pire amie de la terre...celle qui a laissé tomber son premier allié dans la fosse aux lions qu'est l'archéologie à Manhattan.

J'espère qu'il ne m'en voudras pas trop de ne venir seulement aujourd'hui. J'aurais du aller le voir il y a trois jours avec Timmy, mais ce salopard est parti furtivement alors que je dormais encore, et les jours suivants n'ont été qu'apothéose de travail pour Hayden et moi, empêchant toutes autre forme de contact avec le monde extérieur. Il était impossible de toucher terre entre les conférences et les cours. Autrement dit : Vive les heures de décalage entre la Nouvelle écosse et New-york!

Une fois le bout du couloir en vue, je continue et trouve enfin la supposée porte. Enfin! Il faudrait un plan comme dans les parcs d'attractions....

Ma tête passe la première dans l'ouverture. Je pousse le plus discrètement possible au cas ou il dormirait ou pire, que ce soit quelqu'un d'autre. La honte quoi ! J'aperçois finalement la tête un peu amochée de Dan. Oh non le pauvre ... mon cœur se serre. Je souris tendrement, il est surprit de me voir. Je le guette un peu et vois son bras dans le plâtre et son ordinateur posé sur la tablette devant lui. J'adore le bureau de manager de fortune qu'il s'est fait. Hala Tim ma vraiment fait rire quand il m'a téléphoner pour me dire que Dan voulait travailler absolument avec lui. Je trouve cette idée géniale mais Tim est très septique...

-Hey! la plus belle!! j'ai cru que tu m'avais déjà enterré! Comment Jules César peut passer avant moi, Marc Antoine ?

-Marc Antoine, le beau gosse ahh tu connais tes classiques très bon choix! Tu rigoles ! Je suis vraiment la pire des amie mais si ça peut te consoler... Mon Dan, J'ai pensé à toi tous les jours !! Alors Comment tu te sens ?

-Beaucoup mieux, je pète la forme et toi...? Me demande t'il énergiquement.

-Ils te donnent des amphét ici ou comment ça se passe?

Je pousse complètement la porte pour rentrer. Du mouvement se fait remarquer dans le coin de mon œil. J'ai un petit moment de recule lorsque d'autres personnes apparaissent dans la partie qui m'était cachée de la chambre.

Deux visages féminins me regardent. Elles sont toutes les deux très jolies. Je reconnais directement une des filles. La brune. Difficile de ne pas reconnaitre des traits aussi semblables à ceux de Tim. C'est évident que c'est sa sœur, Pauline. Même nez, même forme de visage et même cheveux bruns... Je l'avais déjà vu en coup de vent une fois au musée et en photo chez Tim, par contre, l'autre jolie petite blonde aussi menue qu'un petit oiseau, avec ses pommettes extrêmement saillantes, je ne l'ai jamais vu. Wah je suis jalouse de sa beauté singulière...

Pauline semble me reconnaitre. Je vois dans sa manière de me regarder. On s'observe quelques secondes

-Bonjour, je lance timidement avec un signe de main. Je suis vraiment désolée de vous déranger.. Dan, je repasserais plus tard....

Dan refuse.

-Oh non reste, Ray! en plus je vois un truc qui a l'air vachement intéressant dans ce petit sac! C'est pour moi ?

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant