Cinq heures

971 69 44
                                    

PDV de Timothée

Une masse immobile à la douce odeur de fleurs gît sur moi. La chaleur émanant de celle-ci me réveille. Mon corps bouillonne comme de la lave, il a besoin de redescendre à une température inférieur avant que sang n'entre en fusion. Qu'est-ce que...? Mes yeux s'ouvrent avec difficulté. Je souris avec tendresse lorsque mes yeux se posent sur elle, emmitouflée dans mon sweat-shirt.

Le visage endormi de Reagan repose paisiblement sur le même oreiller que moi. Ses cheveux ébouriffés lui recouvrent son doux minois rêveur, chatouillant par la même occasion mon visage. Son bras est complètement allongé sur moi. Je remarque que tout son côté du lit est libre. Adorable..son corps cherche le miens..

Un tremblement lointain me fait tendre l'oreille. Mon téléphone? Je m'extirpe agilement, laissant la belle derrière moi pour me rendre en direction de ce vrombissement insistant. Reagan émet un petit son réprobateur similaire à celui d 'un petit animal étant proche de l'éveille.

Je me rend compte que je me suis endormi tout habillé. Mon jean me colle à la peau. Mon Pull est froissé. On parlait et pouf je me suis endormi....

Dans le salon, le téléphone de Reagan s'allume. Je le saisit. Le prénom de « Jules » s'affiche. Je regarde l'heure. Il n'est que cinq heures. La lumière bleutée du jour, sans soleil, encore trop paresseux me rassure et nous enveloppe encore de son atmosphère intime d'hier soir... Ses lèvres...Ses baisers...

Je vais chercher mon téléphone et j'y voit plusieurs messages de Lily... oh man... t'es dans la merde....

« On se retrouve demain soir ? »
« J'ai hâte... »
« Je t'aime »

Je répond avant de paraître trop suspect. Il faut que je règle ça une bonne fois pour toute.

« Moi aussi ! A ce soir... »

Mon cœur se serre. Je ne sais plus ce que je fais. Je ne me reconnais pas du tout...tu sais ce qu'il faut faire mais tu fous tout en l'air... Tu as besoin de Dan...sur ce coup là... un allié de taille... un allié de 1 mettre 90...

Je retourne jusqu'à ma chambre et grimpe avec félinité sur le lit. Sa tête se dresse comme un suricate, aux yeux embués. Elle me gratifie d'un sourire tout ensommeillé. Tu vas te faire damner Chalamet, ta place est réservée aux enfers pour avoir jeter ton dévolu sur cet créature céleste...

-Je crois que je me suis endormi hier soir... dit elle déboussolée.

-Je crois bien... Le sarcasme emplie ma voix. Comment résister? Dis, quelqu'un essaie de te téléphoner..

Elle se relève et s'approche de moi qui suis assit sur mes talons. Elle pose sa tête contre mon sternum. D'un geste naturel qui ne me surprend point, j'embrasse son crâne. Après ce baiser d'hier... je l'ai dans la peau... profondément.

-C'est Jules je parie ! Il est quelle heure ?

-Ouais...elle doit s'inquiéter... cinq heures.

Je suis certain que Jules et Reagan ont une relation fusionnelle. Hier j'ai vu, quand elle parlait de ma sœur,qu'elle était triste...un peut-être envieuse de ne pas avoir avoir la chance de partager cette relation spéciale que possèdent des frères et sœurs...Mais je pense que Jules est l'équivalent de ma Pauline....

-Je vais rentrer...de toute façon...Elle se laisse tomber sur dos. Elle frotte ses paumes sur son visage. J'ai cours dans trois heures... j'espère que je ne vais pas retrouver l'appartement comme la dernière fois... comme dans un squatte crénios...

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant