PDV de Reagan
-Je te jure! Elle portait des vêtements tellement petits... je n'ai pas mis un truc aussi rikiki depuis mes dix ans...Dis-je en soufflant sur mon plat.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir été confrontée à l'ex de Tim. Je n'ai pas spécialement envie d'appeler Tim pour lui en parler... mais j'arrête pas d'y penser. La jalousie que je ressens me mange vivante depuis. Je crois que ce n'est pas simplement le fait qu'ils aient été proches qui me bouffe mais c'est sa beauté, sa maigreur et cette assurance sans faille qu'elle dégage qui me complexe plus que ça ne devrait. Nous sommes si différente que toute ça en est limite anormale. Non?
-Ray, ne commence pas à complexer. Tu es une jeune femme canon avec des fesses, et des boobs et alors ? Jules me regarde avant de boire à sa bouteille d'eau. Dit de la bouche de la fille la plus canon de l'histoire de l'humanité...c'est un peu anesthésiante comme réconfort, c'est comme embrasser un cactus.
-Je dis juste que je ressemble à camion négligé à côté d'elle...
Je glisse mes cheveux hors de ma bouche. Purée j'arrive même pas à manger correctement. Elle je parie qu'elle mange le petit doigt levé comme ces parisiennes chic. Putain...Sa coupe et ses cheveux miel parfaits... ce maquillage qui ne bave pas... mon cœur chouine. Pourquoi le seigneur donne tout à certaine personne ?
-Un camion ? Sérieusement? Vas-y fout toi au fond du trou ! Jules s'étouffe à cause de son petit éclat de voix. Elle essuie de l'eau sortie de sa bouche du revers de sa main. Elle tousse encore un peu avant de reparler:
-Est-ce que Tim a atteins la troisième base ? Ma meilleure amie s'immobilise et attend ma réponse.
-Hein ?Je demande en laissant ma fourchette planer dans les airs.
La troisième base, mais c'est quoi déjà la première et puis la deuxième ? Celles de baseball, ouais je crois bien.
-La troisième base Ray, est-ce qu'il t'a envolé ta petite culotte ? Ses mains traduisent sa surprise.
-Mais Jules !!!Je râle en agitant frénétiquement mon couvert comme une baguette magique qui aurait le pouvoir de repousser ce genre de questions super gênantes.
-Ben quoi ? Elle prend une bouchée de son assiette avec le plus d'innocence possible.
-Mais pourquoi tu me demande ça? Je ris jaune. Oui clairement je ne suis pas à l'aise face à l'idée d'exposer ma vie intime.
-Bon ben non visiblement! vous n'êtes pas passer à l'étape suivante, pourquoi?
- Jules, sérieux ?
Jules me regarde en chien de faïence. Ses yeux bleus traduisent presque de l'impatience.
-J'ai l'air de rire ? Allez Balance ma vieille.
Je lève les yeux au ciel. Pitié mais pourquoi ? Je regarde sur la droite à la recherche d'une sortie de secours. Je pourrais m'enfermer dans ma chambre ou encore m'enfuir de l'appartement.
-Allons Ray... Tim est super... Je te le piquerais bien si je n'étais pas avec Simon... Tu n'en a pas envie à cause de tu sais quoi? La voix de Jules descend dans les tons graves à chaque fois qu'elle aborde LE sujet. J'ai l'impression qu'elle essaie de se faire entendre sans vraiment vouloir que j'entende.
Je pose ma baguette pas magique du tout pour finir. Elle n'est pas d'un grand secours face à la curiosité de mon amie. C'est lutter contre des années d'entêtement. Mes dents se plantent dans mes lèvres.
- J'en ai envie...Je marmonne, mais je crois que depuis que je lui ai dit, il a un peu peur...de me... tu vois quoi... Dis je en baissant les yeux sur mon verre.
-Tu lui a dit?Jules devient grave. Elle s'arrête même de parler avant de peser ses mots.
Je l'ai devancé sur un fait au quel elle ne s'attendait pas.
-Oui. Mais bon, je ne sais pas. J'aurais peut-être pas dû!
-Pourquoi?
Je frotte mon visage, je retiens une bâillement dans le fond de ma gorge. Je suis crevée.
- Parce que... Tu vois, on était sur le canapé et ça devenais sérieux. Il a glissé sa main sous mon t-shirt. J'ai flippé et j'ai pleuré comme une malade... et maintenant je lui ait fait peur.. Et puis la dernière fois, il m'a dit qu'il m'aimait, j'ai cru qu'on allait tenter un truc mais rien... Bon après je ne veux pas lui jeter la pierre, Tim est super et je ne suis pas la personne la plus facile à gérer non plus.
-Mais tu ne me l'avais pas dit tout ça ! Il t'a dit ça ? Quand il est venu à l'appart ? et tu lui a dit que tu l'aimais aussi ? La main manucurée de Jules vient lui servir de cale à sa tête.
-Je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui moi aussi. Je ne suis pas certaine de savoir où elle veut en venir. Évidement que je l'aime aussi. Je l'aime depuis le premier jour je crois même...
-Mais tu ne lui a pas des les mots "je t'aime"? recommence t'elle.
Je fronce les sourcils.
-Ben je lui ai dit que j'étais amoureuse, ça veut dire la même chose.
-Mais pas du tout ! Écoute. Tu as envie de lui? Tu es certaine? Tu as confiance en lui?
Je joue avec le bord de mon assiette tant cette conversation commence à me faire rougir de honte. Ne sois pas si prude Ray, c'est Jules, ta meilleure amie... Elle ne te juge pas, elle essaie de t'aider.
-Bien sûr que je veux qu'on aille plus loin, je l'aime. Ma voix trahis mon impatience.
-Bon Ray. Ce pauvre Tim a dû être un peu perdu après ce que tu lui as dit.
Quoi? Mais oui, le pauvre, je n'aurais vraiment pas du sur-partager mon passé avec lui aussi rapidement. Il doit me prendre pour ces filles un peu drama queen sur les bords, une fille dont il à un peu de pitié. Jules remarque que mon cerveau commence à fonctionner à tout allure. Elle arrête la rotation de cette machine infernale.
- Wow wow ! commence pas à flipper, je n'ai pas finis. Premièrement tu as bien fait de lui dire. Ça montre déjà que tu tiens à lui, deuxièmement je crois que c'est à toi de le guider. À toi de prendre les choses en mains. Je pense qu'il a peur de te brusquer et de faire quelque chose de mal. C'est quand même important ce qui t'es arrivé... Comment tu réagirais toi si c'était Tim qui avait vécu une telle chose?
-Je ne m'étais jamais posé la question...
- Je crois vraiment que c'est à toi de faire le premier pas pour une fois. Il l'a déjà fait et il à été envoyé sur les roses... ce n'est pas facile..
-Je vais y penser...Mais tu ne crois pas que c'est bizarre de laisser tomber une fille aussi belle pour une mémé qui boit de la tisane et qui travaille avec des vieux croutons ? Je demande soucieuse.
-La vache Ray mais ferme là! Tu écoutes quand on te parle !! Jules me lance sa serviette en papier à la figure. Je lève mes mains pour me faire un bouclier. Ma chaise part en arrière lorsque ma jambe tape la table alors que j'essaie d'esquiver, je manque de tomber.
-Ok, ok....c'est bon... j'arrête !
Elle portait quand même des putains de vêtements en taille lilliputien. Oh putain même dans ce mot il y encore son putain de prénom. Lily.
J'ai besoin d'un thé, un thé bien chaud.
Joyeux réveillon de noël ! Merci tellement pour votre temps, vos lectures et votre bienveillance! Merci énormément ça compte vraiment beaucoup pour moi! Passez du bon temps avec votre famille malgré ces temps très difficiles! Mega love xxx
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...