Je range rapidement mes affaires et m'élance à sa poursuite. Je ne peux pas me laisser faire comme ça sans rien ajouter. Ça serait me laisser marcher dessus pas un je sais tout et ça ce n'est pas pensable. Je passe devant la bibliothécaire aussi vite qu'il est humainement possible, sans m'attirer son courroux. J'ai l'impression de commettre un sacrilège, en courant dans une Église ou un lieu sacré . Je devrais me signer pour expier mon pêcher mais je n'ai pas le temps. Je prend le risque de me faire foudroyer pour rejoindre un abruti.... Je débouche dans l'entrée principale et établi un visuel. Je le vois passer la porte battante. D'un coup d'épaule, je la traverse à mon tour. Il est devant moi et continue sa progression.
-Hé! Dis je pour qu'il s'arrête. Hé ! Je répète plus fort avant de lui bloquer le passage en faisant barrage devant lui. Mon gars tu vas t'en tirer comme ça ....
Il me regarde satisfait. Il n'est même pas surpris de me voir agir ainsi.
-Tu as pris plus longtemps que je ne le pensais...
Quoi? C'était un piège? Sa bouche se tord en un sourire triomphant qui m'horripile. Je suis prévisible à ce point ? J'ai envie de lui mettre un coup droit dans sa belle gueule. D'érafler son visage de beau gosse du style BCBG. J'ajoute avec le plus de calme possible.
-De quel droit tu te permets de dire de telles choses? Tiens ton satané bouquin!
Je lui plaque le livre sur le torse. Bon je n'étais pas si calme que ça...Et il se met à rire. Je suis hors de moi.
-Je ne voulais pas te vexer.. je disais juste la vérité.
Je le regarde en chien de faïence. Et bien c'est raté !
-La vérité ? Comment tu le sais ? Diana te l'a dit ? Je demande avec précipitation.
-Oui. Je le sais car Kinnear est mon oncle. D'où le livre pour l'impressionner...Il va te contacter pour te dire que tu n'as pas le poste. Je voulais seulement t'aider...à lui montrer ce qu'il rate ...en te choisissant pas...
Voilà d'où vient ce tact naturel... un joli cadeau qui n'est rien d'autre qu'un un don de famille.... je lève les sourcils. C'est peut-être un piège. Encore. Mais ça expliquerait beaucoup de choses aussi. Ça m'apprend aussi au passage son pedigree: fils à papa qui a eu un poste grâce à son oncle aux côtés de la meilleure prof de l'université.
-Oh... je... je bafouille.
-Je suis désolée d'avoir agit comme une furie ? Dit il taquin.
Il ne faut pas abuser non plus...
Je replace une longue mèche derrière mes oreilles et replace mon sac en bandoulière par pure geste de malaise.-Je ne savais pas... Ma voix a perdue de sa superbe puis repart dans l'accusation. Il t'a dit pourquoi ?
Je le savais que ça ne c'était pas bien passé mais que quelqu'un d'autre me le dise m'énerve. Surtout un étudiant. Certes il est plus âgé que moi mais... je n'aime pas l'échec. Personne n'aime l'échec.
-Il ma parlé de toi à cause de la lettre de recommandation de Diana. Il voulait savoir si je te connaissais et savoir ce que je pensais de toi. Je lui ai dit que tu étais un crack enfin en langues mortes mais....il a juste fait allusion à un autre avec un meilleur CV que le tiens... il est plus vieux... il a plus d'expérience.... Il vient d'Harvard...
-Je vois dis je en regardant mes pieds. Je n'avais aucunes chance. Tu voulais donc que je me venge en l'impressionnant avec un livre? Plutôt bizarre comme idée ...
Il ne répond pas jusqu'à ce que je relève le menton vers lui.
-Oui... il aime l'astronomie... tu lui en reparlera quand tu le verra.
-Je ne pense pas avoir la chance de le revoir... Je le contredis fébrilement. Je ne vois pas dans quelles circonstances...
- Et bien figure toi que j'ai trouvé un truc pour toi....Diana trouve que c'est une bonne idée....mais bon visiblement tu n'es pas prête à accepter mon aide...
Il fait esquisse un mouvement, prêt à partir. Je place ma main sur son avant bras. C'est un geste de désespoir ma fille...J'ai été un peu méchante... mais il faut avouer qu'il n'a pas l'art et la manière...
-Je suis désolée... Je ne suis pas sanguine d'habitude... C'est juste que je voulais ce stage plus que tout...et pouf il disparaît
Je mêle les mains à ma parole. Mon imitation d'explosion mériterait un oscar.
Ses yeux verts me regardent avec douceur. Son sourire malicieux a disparu. La seule expression que je lis, c'est de la compassion.
-Je le sais... mais j'ai peut-être un truc pour toi.... tu acceptes de me retrouver demain soir au Métropolitain? Un chercheur Italien en civilisation romaine vient pour des conférences et des expos.... je sais que c'est ton domaine...tu pourrais lui proposer tes services, il reste ici pour un moment... et tu auras la joie de revoir mon oncle...
Il me fait un clin d'œil. Mes yeux sont ronds comme des soucoupes. Il me propose carrément de me trouver un stage! Pourquoi? Pourquoi ce n'est pas comme si on était amis...
-Pourquoi? Pourquoi tu ferais ça ? Je veux dire... c'est gentil mais ...
-Parce que je peux t'aider, j'ai des contacts et Diana y est aussi pour beaucoup, c'est grâce à elle que j'ai pu entrer dans les cercles et avoir une invitation...Elle savait que mon oncle allait être difficile à convaincre... elle cherchait déjà un plan B ....Mais? Demande t'il.
-Mais... Mais on ne se connaît même pas... je lui fais remarquer. Je dois être rouge comme une pivoine. Me dis pas qu'il fait ça juste pour flirter...
-Je te le propose c'est tout. Tu acceptes ou non ? Il demande tout en restant mystérieux.
Je ne prend pas plus de temps à tergiverser. C'est une occasion en or. J'en ai raté une pas deux.
-Oui! Évidement! Je secoue la tête énergiquement.
-Très bien! Rendez-vous demain soir à 19 heures dans le hall d'entrée. Met une robe, il y aura du beau monde!
Oh... d'accord.. Il me tend le livre. Je le saisi. D'une main sure, il replace ses cheveux vers l'arrière. Il est pas si arrogant que ça au final... Et je lui en doit une.
- A demain Reagan...
-À demain ! Et merci encore!
-Tu me remerciera quand tu auras le poste.
Je croise les doigts. Je n'ai pas le droit à l'erreur.
-C'était un hasard cette rencontre à la bibliothèque? Je demande suspicieuse vu la tournure que prennent les choses.
-Non. Répond il simplement sans se retourner.
Un nouveau perso fait son apparition!! J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve !! Xx
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...