La fosse aux lions: acte final

855 57 11
                                    

J'ai retrouvé ma place vers le buffet. C'est à croire qu'elle m'est réservée. Je suis mal à l'aise au milieu de tant de monde. L'observation de loin est plus mon truc... ici je peux le faire à mon aise. J'aurais aimé que mes compagnons reste avec moi, mais ce soir, ils ne sont pas en territoire inconnu. Ils côtoient ces gens tous les jours et ont contacts à saluer. J'espère que ça sera mon tour d'ici peu de temps...

Je me réconforte en remplissant ma bouche de tout ce qui me tombe sous la main. Je passe des mignardises, aux toasts et aux crevettes sans la moindre préoccupation de jugements éventuels. Qui me remarquera ? Et puis, il faut que j'éponge le champagne, avant de finir pompette. Je chantonne un air qui vient d'apparaître dans ma tête. Il faut bien me distraire un peu et meubler le silence de cette solitude dans lequel je suis.
Je bouge la tête et les épaules. Ma chanson m'entraîne.

Du coin de l'œil, je distingue une ombre à côté de moi.

-Le champagne est bon ?
Je lève la tête vers l'homme qui me parle. Ma bouche est pleine mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je reconnais l'homme du vestiaire.

-Un délice...  Je lui répond .
Il sourit en regardant la foule cette fois. Il est tendu comme moi avant un verre. Je regarde dans la même direction que lui.

-Tu es la fanatique de la section sculptures... Dit il sans me regarder.
Je glousse. Ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé mais il m'a bien cerné je l'avoue... donc il se souvient de toi...

-Je plaide coupable... Je me retourne vers lui.

-Ton cavalier t' abandonne au bar... mauvaise idée... déclare t'il moqueur.

-Il faut croire... mais le seul cavalier qui m'accompagne vraiment ce soir, c'est le champagne... vous l'avez gouté ?

-Je travaille, je n'ai pas le droit! Tout ceci est réservé à la haute autorité universitaire.... dont à ma grande surprise tu fais partie... Dit il pince sans rire.

-En réalité j'ai réussis à m'incruster... je plaisante. Je tente de rester sérieuse.

-Au bras du fils Kinnear... pas mal...
sa voix est un peu accusatrice. Un ton de moquerie pique en fin de phrase.

-Vous le connaissez?
Je demande en crachant presque le liquide de ma bouche. Hayden est une super star...

-Je travail ici.... bien sûr que je le connaît... voyons ! alors que fais tu ici, tu es bien jeune pour traîner avec des momies ? Il est bien curieux.

-Je viens de décrocher un stage avec Lorenzo Benedetti...  le stage de mes rêves... je n'y crois toujours pas...

Je prend un verre sur la table et le lui met dans les mains. Il le repousse.

-Tututu! Prenez un verre! Je suis seule et je dois trinquer avec quelqu'un! Dites vous que vous faites une bonne action ... s'il vous plaît!!!

Je lui fait une tête de chien battu. Je bouge mes lèvres. Et l'achève avec mes grands yeux tristes. J'ai des années d'entraînement... il ne pourra pas lutter.

Il me regarde avec amusement. Juste à sa tête je vois que c'est un pitre. Comme Timothée...
Il ressert sa cravate et inspecte autour de lui. Je le savais personne ne résiste à mon regard !

-On trinque alors ! Mais si je me fais arrêter je dirais que c'est ta faute.... est-ce que tu vois une fille blonde et lunettes noires, une expression de zinzin sur le visage? annonce t'il.

- Pas de problème... je vous défendrais ! Je regarde autour de nous. Non pas de fille zinzin dans l'air. Je déclare.

- Ouf! Elle m'a enfin lâché ! J'ai bien faillis me faire demander en marriage ce soir...  Il rit jaune. Il feint la panique. Au fait moi c'est Daniel! Il tend sa main.
Je ne me souvenait pas de son nom au final.

-Reagan ou Ray ou Rayray ou Même Raybaby ! Pardon je crois que le champagne fait effet...
quelle cruche...

Il explose de rire et lève son verre.

-Alors Rayray baby trinquons à ton stage et à un non marriage avec Judith !

Je ne sais pas qui est Judith, ni de quoi il parle mais tout est bon pour trinquer. Nous trinquons tous les deux. En riant. Daniel regarde le buffet avec envie.

-On ma parlé de crevettes succulentes... ou sont elles ? Il me demande.

-Euh... je les ai toutes mangées... désolée...

-Oh non ! Je suis fan des crevettes à la sauce armoricaine! Chouine t'il presque.

-Moi aussi ! Je suis tellement désolée mais je n'ai pas pu résister...

Fin de ce chapitre !! Je voulais juste inclure une petite rencontre entre Daniel et Reagan pour pouvoir la lier plus facilement avec Timmy !!

Vos avis ?

Love xx

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant