PDV Timothée
Qu'est que tu fiche ici Chalamet? Sérieusement qu'est-ce que tu fou là?
Mes mains moites cramponnent la chaise. Mes doigts se crispent à chacune de leurs paroles.
-Alors Tim, comment était ton tournage? Demande Veronica.
Je lâche l'accoudoir en bois vernis pour aller enrouler mes doigts autour de mon verre de vin. Je triture le pied fin pour me donner une contenance.
-Bien...bien... je répond.
Le portrait de Lily en version quinquagénaire lève sa fourchette de spaghetti à sa bouche et me sourit. J'aime bien Veronica, elle est douce et gentille, c'est cette tension étrange qui me fait passer pour un mauvais bougre.
Mon regard fuit et va se balader à travers le décor du restaurant luxueux. Je n'aime pas quand on m'invite dans des endroits qui me seraient impossible de me payer en temps normal. C'est le cas de ce restaurant Italien. Toutes les tables sont recouvertes de nappes blanches immaculées avec en leur centre des fleurs et des bougies. L'argenterie brille de mille feux et les boucles d'oreilles de Lily aussi.
Assise à côté de sa mère, lèvres pincées et sourcils impeccablement dessinés, elle me lance des petits coups d'œil réprobateurs et des sourires forcés pour m'inciter à me détendre. Inutile ma belle.
- Tu n'es pas bavard ce soir... déclare t'elle.
Lily passe ses mains sur sa serviette. Je remarque que ses longs ongles ont été ornés de petits strass qui reflètent la lumière. C'est un peu girly mais... joli.Je ne relève pas et attend qu'elles se mettent à discuter toutes les deux pour pouvoir me retrouver avec mes pensées. Je sais que Reagan ne va pas bien... ça me tracasse un peu de l'avoir laissé tomber alors que j'ai sentis qu'elle voulait parler... ses grands yeux étaient tristes et ça me bouffe plus que je devrais alors que je suis en train de dîner avec ma petite amie et sa mère.
-Tim! On a une superbe nouvelle....Maman on lui dit ? Lily tape presque dans ses mains.
Sa mère passe ses mains dans ses long cheveux frisés. Je me redresse et pose mes coudes sur la table. Je leur offre toute mon attention. Lily est vraiment excitée ce qui signifie que c'est quelque chose d'important.
-Ready ? Elle demande. Maman a un ami ... et il va produire un film.... on a une audition vendredi !!
Je reste interdit. Le temps que l'information monte jusqu'à mon cerveau, traverse le filtre de l'alcool, je suis un moment bouche bée. Quoi?
-Cest vrai ?
J'ai l'impression que c'est une blague. C'est tellement soudain. Lily ne m'en a jamais parlé, même pas effleuré le sujet. Tu me diras tu ne l'as eu que ce matin au téléphone...
-Oui absolument ! Lance Veronica. Son sourire dévoile ses dents du bonheur.
-Mais comment ?
Chalamet arrête de faire ton enquête... on vient de t annoncer une bonne nouvelle!-Cest vraiment tout nouveau. Zack vient de me faire part de son projet... il t'a vu lors d'un de tes petits film et il pense qu'avec Lily vous pourriez faire un bon job ! Tu es partant ? On te donne ta scène pour que tu l'apprenne ? Sa voix est roque du à la cigarette.
Je secoue la tête frénétiquement. Lily se lève et vient vers moi. Sa robe en soie fluide danse en même temps que son corps bouge.
Veronica me tend la scène. Il a vraiment confiance en elle pour la laisser trimbaler son film dans son sac à main Chanel.-Wah je suis trop excité ! Je dis en criant presque.
Je me lève et serre Lily dans mes bras. Elle est beaucoup plus petite que Reagan. Qu'est-ce que tu dis ? Arrête de penser à elle! Lily est là Je saisis sa chevelure blonde miel et l'embrasse à pleine bouche. Mon neurones explosent comme bulles de savon. Sa mère est là calmos...
-On va le faire bébé ! Elle passe sa main sur ma hanche.
- Il va falloir l'apprendre ensemble ! Demain d'accord ? Je lance sans réfléchir. Est-ce que tu un rôle Chalamet ou c'est vraiment toi qui parle en ce moment?
-Tu es pire que surexcité... tu es beau quand tu souris comme un grand bêta ! Elle caresse ma joue amoureusement. Je plonge mes yeux dans les siens. C'est moi...
-Tu m'as manqué ... elle chuchote avant d'enfouir son visage au creux de mon coup.
Mon menton vient se poser au sommet de son crâne. L'odeur de son shampooing à la noix de coco me plonge dans le souvenir de notre premier baiser. Je ferme les yeux et savoure le souvenir.Je sors du restaurant main dans la main avec Lily. Ses petites mains viennent compléter les miennes. Ça faisait longtemps que l'on ne c'était pas retrouvés ainsi. Cependant, un malaise demeure tout de même. La figure de Reagan ne me quitte pas. Elle me hante et surgit par flash sans crier gare.
Nous partons chacun de notre côté. Veronica et Lily rentrent en taxi, moi je prend le métro. J'ai besoin de réfléchir à ce retournement de situation. Je suis le pire des cretins. J'ai espéré que Reagan m'envoie un message toute la soirée et maintenant que l'on vient de m'offrir une possibilité de rôle, je suis prêt à damner mon âme et abandonner Reagan ? Une vraie girouette ! Mais pense à ta carrière... et Lily a toujours été là...
Je ne peux pas quitter Lily pour elle. Non... je n'ai pas maîtrisé la situation, il faut rétablir les choses. Pour elle. Pour moi.Rah! Je sens le mal de crâne pointer. C'est de ma faute. Je n'aurais pas du l'inviter à sortir...
Je n'aurais pas du profiter de notre passage à vide avec Lily pour me reprocher d'elle. Mais elle t'obsédais... c'était peut-être la nouveauté après tout, ça fait un an que tu es avec Lily....Je devrais me limiter à notre relation au musée. J'ai été bête... et carrément égoïste. Elle va partir à la fin de la semaine et Lily et moi allons peut-être faire un film ensemble.... ouais... je ne sais pas ce que tu espérais ?
Il faut que j'arrête de me voiler la face, toute cette histoire avec Reagan n'était pas fait pour évoluer. Il n'y avait rien de toute façon. Pas de petite fleur en pleine éclosion.... rien hein ? Peut-être que ce n'est qu'une amitié qui nous conviendrait le mieux. Si tu le pense pas, et bien convainc toi que si... Elle est tellement géniale... mais il faut prendre une décision. Et elle est prise. Oui. Oui. C'est décidé. M'éloigner de Reagan est nécessaire.
Est-ce que c'est sérieux ?????? 1k de vues !!!! Wah je suis folle !! Merci beaucoup! C'est complètement dingue ! J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant !
Énorme merci encore à vous ! Je vous aimes !
Love xx
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...