Hayden fend la foule à contre courant, luttant contre le flot qui s'agglutine avec force vers la scène. Je quitte ma place et mes petits fours sans oublier de me munir d'un autre verre, pour le retrouver avant qu'il ne se fasse emporter. Une fois son périple réussit, il replace sa tignasse aux reflets miel désordonnée par son effort surhumain.
-Diana et mon oncle vont bientôt s'étriper... heureusement que ça commence...viens rapprochons nous!
Je ne sais pas ce qui a provoqué cette guerre entre eux, mais j'avoue que je ne veux pas y être mêlée et probablement que Hayden non plus. Il me prend la main et nous plongeons de nouveau dans le courant, suivant cette fois le mouvement jusqu'aux gladiateurs en plein affrontement. Heureusement il n'y a pas de sang. Je combat à cessé. Les armes sont rangées mais le tonnerre n'est pas loin.
Le silence règne laissant la parole au maître de la soirée, un brillant Italien tout droit sorti d'une publicité Dolce&Gabbana. Jules en tomberait raide dingue... mais elle est avec « Simon son apollon » aussi friqué que Crésus... et dire que je vais être seule en rentrant. J'imagine déjà plein de scènes dignes des films d'horreur... Oh non pas déjà !!Les yeux verts de mon acolyte me renvoient une drôle d'expression, jusqu'à ce que je comprenne que ma main sert toujours la sienne, un peu fort. Je la retire précipitamment. J'essaie de me raccrocher à quelqu'un... je ne savais pas que tu avais les chocottes à ce point la Ray!
-Pardon...
-Ce n'est rien...
Je le surprend à pousser un petit soupir nerveux .
Mal à l'aise, je regarde autre part. J'en profite pour jeter encore un œil à la recherche de Timothée. Faites que tu sois là... S'il te plaît....
Il faut que je me fasse une raison, il n'est pas là ce soir. Il est certainement occupé avec des amis, des gens plus importants que toi. Mon cœur se pince.-Mesdames et Messieurs, bonsoir commence Lorenzo avec un doux accent. Son anglais est excellent! Si seulement je parlais aussi bien italien ! Je suis très heureux d'être avec vous ce soir passionnés et amoureux du passé et de pouvoir vous montrer une partie de mon travail. Pas seulement un travail mais la consécration d'une vie. Quand on m'a proposé de venir passer quelques mois à New-York, je n'ai pas pu résister et encore moins quand on m'a dit que c'était au Metropolitan Museum ...
Je suis hypnotisée par ses paroles et le public aussi. Un charisme naturel émane de lui. Il galvanise l'attention sans aucun efforts. Je suis impressionnée, bien plus qu'avec Kinnear.
-Depuis des mois maintenant je m'intéresse à la mouvance des Romains et leur arrivée plausible en Amérique bien avant Christophe Colomb.... pour l'instant, les recherches sont en cours et la venue pourra m'aider à affirmer des hypothèses émises...
En attendant d'en apprendre plus, je vous invite à vous intéresser sur quelques découvertes faites dans différentes parties de l' Italia dont Milano, Geneva et Aqui Terme... Merci beaucoup et bonne soirée!Des applaudissements résonnent. Je le suit du regard. Je suis charmée! Des gens le gratifient pendant qu'il descend les marches, puis il disparaît dans les profondeurs de la foule.
-Allons y! Lance Hayden avec hâte.
Je ne prend pas le temps de réfléchir. Le champagne doit aider et altérer mes appréhensions. Ma démarche est plus fluide que toute à l'heure. Le champagne apprend à marcher avec des talons hauts? Wah ! Vas-y!
Nous retrouvons l'Indiana Jones Italien. Il boit un verre avec un homme aussi élégant que lui. Kinnear nous devance et serre la main de monsieur Benedetti. Il me déséquilibre en me donnant un coup d'épaule. Calme toi, Diana a raison c'est vraiment un cretin ce type... heureusement qu'il ne t'a pas prise au final...
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...