Le crack

1.2K 64 26
                                    

PDV Reagan

Je lis et relis cette satanée feuille que je n'arrive pas à apprendre. Les phrases se mélangent dans ma tête. Elles deviennent floues et sans aucun sens. Je soupire  et commence à m'agiter, à m'agacer sur la chaise dure et inconfortable qui me tale les fesses.

La bibliothèque est calme. C'est l'étage des dictionnaires et des livres écrits en latin, autant dire que cet endroit n'est fréquenté que par des adeptes et fanatiques  des sciences ocultes qu'est  l'archéologie . Mes yeux s'alourdissent, s'embrument. L'annonce de l'escapade de Jules hier m'a empêcher de dormir sur mes deux oreilles. Elle part demain soir et  je m'inquiète. J'ai peur qu'elle soit déçue...

Je suis bonne à rien aujourdhui. Autant faire une petite pause. Je me lève pour aller faire un tour au milieu des rayonnages. J'abandonne mes affaires à ma place et pars dans ce labyrinthe de livres. Leurs couvertures sont usées, jaunies par le temps, certains sont déchirées. Cette odeur de vieilles choses et de cire font un mélange carrément sensuel et exquis pour mes narrines. Les titres gravés en lettres d'or sur la tranche, les étagères qui mesurent plus de 3 mètres, j'aimerais vivre dans cet endroit. Ca me rapelle la bibliothèque de mes Grands-parents. Il faut que je les appellent...et mes parents aussi...

Je tend la main et effleure du bout des doigts les livres, tout en les laissant glisser pendant ma promenade candide. Mon regard est capté par  un magnifique ouvrage à la couverture bleue foncé . J'incline légèrement la tete et lis le tire "Le ciel" d'amedée guillemin. De l'index, je fais basculer le livre en avant et le saisit. Des petites planètes sont dessinées sur la première de couverture. Je la touche, la caresse avec douceur et affection. C'est une œuvre d'art. Je finis par l'ouvrir et les pages vieillies glissent entre mes mains. Le bruit grâcieux des celle-ci resemble au bruissemnt des ailles d'un papillon; d'une légerété incroyable. J'approche le livre de mon visage pour y respirer cette odeur rassurante et pleine d'histoire. J'accepte cette fragrance avec délectation. Je ferme les yeux.

-Tu aimes l'astronomie ?dit soudain une voix.

J'ouvre les yeux et ferme le livre dans un moment de panique. Je regarde d'où vient cette voix. Mes yeux clignent une multitude de fois dans l'espoir de me remettre de mes émotions. Mais c'est sans compter sur mon  coeur qui lui aussi semble peiner à se remettre. Il m'a foutu la trouille.
Je reste un moment sileucieuse avant que mon cerveau ne fonctionne de nouveau.

-Euh...Oui.. Dis-je destablisée.

Enfin j'ai lu deux ou trois trucs dessus mais, je suis bien loin d'être une experte... Super loin tu veux dire....pourvu qu'il ne te pose pas de question dessus..

La cause de ma frayeur  s'approche de moi. Un type à l'allure gracieuse, chemise bleue ciel et jean vient s'appuyer contre l'étagère.
Ses yeux verts me scutent, ses cheveux blonds foncés lui tombent sur le front. En regardant son visage, je suis certaine de l'avoir déja vu, un visage doux, des yeux mutains... C'est l'étudiant craquant qui travaille avec ma prof...
Je baisse les yeux sur l'ouvrage, et attend de pouvoir partir en courant. Je crois qu'il a sentit mon mal aise. Je finis par le regarder par politesse.

-Il n'y a jamais personne ici, à croire qu'aucun étudiant ne connait cet étage, à moins que tu ne soit un rat de bibliothèque ou alors une passionée d'histoire..., dit il en scutant ma réaction, moqueur.

Je racle ma gorge pour me donner de la contenance

- C'est principalement pour ça que je viens ici... Je répond un peu éffrontée .

Je remarque qu'il me regarde droit dans les yeux à la recherche de quelque chose. Malgré moi je soutiens ce regard, personne n'est autorisé à savoir ce qu'il y a fond de moi.

-Tu es en dernière année d'archéo pas vrai? Reagan c'est ça ? Je travaille avec Diane. Diane Belynne.

-Oui, c'est exact...oui...je t'ai vu à la remise des copies la dernière fois.... dis je en reposant le livre à sa place initiale. Un vide s'installe alors je tente un sourire. Pathétique.

-Je suis Hayden. Tu devrais le lire, il est vraiment intéressant... Il s'approche de moi et saisit le livre à son tour. Son visage et près du mien. Je recule par réflexe. Comme si il l'avait lu... il flirte? Il ne me l'a fera pas a moi. Il veut juste faire la conversation. C'est un beau parleur, qui doit avoir l'habitude que ca marche.

-Peut-être plus tard, j'ai déja pleins de trucs à faire. Dis je faussement désinteressée. Je veux juste partir.

Il lève un sourcil intrigué et surpris, pas l'habitude d'entendre non ?

- Je dois repartir étudier. Dis je pour clore la conversation.

Je fais un sourire qui n'atteint même pas mes yeux, je lui fait volte fasse et reviens à ma table. Je reprends mon souffle comme si j'avais cessez de respirer à la seconde où il m'a parlé. Je baisse la tête, genée d'avoir les poumons en feu. Il ne manquerais plus que je ne transpire. Je saisis un crayon pour me donner de la contenance et remarque en prenant mon livre qu'il vient dans ma direction.

Qu'est ce qu'il fait? Il tient ses livres dans une main, le tout calé entre son torse et son avant bras. Il passe à coté de moi, sourire aux lèvres, puis dépose le livre que j'avais dans les mains il y encore quelques minutes.

-Si tu veux impressioner Kinnear...tu devrais le lire....

Je le regarde bouche bée. Comment sait-il pour le stage de Kinnear?

-Comment tu sais? Dis-je inquiète qu'il en sache autant.

-Diana me l'a dit...Elle t'aime bien... Il parait que tu es un crack ...Il me lance un sourire.

Je ne sais pas comment répondre. Je dois répondre par un "merci"?

-Je ne ...Je ne pense pas être prise pour le stage... Je lui avoue.

-Non, je ne pense pas non plus... mais on ne sait jamais...à plus le crack..

Il me fait un clin d'oeil charmeur et part.

Quoi? Je... quoi? Mais quel abruti! Ta  belle gueule ne te permet  d'être aussi arrogant ! Merde.

Le Chef-d'œuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant