Depuis la grande baie vitrée du pub, j'arrive à discerner une ambiance cosy donnée par des tables vieillit et des chaises recouvertes d'une sorte de cuire rouge tirant vers le marron. Une sensation de confort m'est immédiatement envoyée.
Timothée pousse la porte et une musique que je reconnais se fait entendre. Il me laisse passer la première pour que je puisse vite me mettre au chaud. Mon corps qui, une seconde plus tôt était contracté par la fraicheur de la brume, se détend aussitôt que le vent chaud caresse mon visage. L'odeur de la bière et de ribs me rappelle ce sentiment de fête perdue, en même temps que j'ai perdu une partie de ma famille. Je surprend le regard de Timothée braqué sur moi.
-Ca va ? me demande t'il un peu inquiet. Il se rapproche de moi jusqu'à mettre sa main sur mon bras. Ce contact m'apaise et me ramène à lui.
-Très bien...
Il hoche la tête, sa main glisse dans mon dos. Nous nous dirigeons vers le comptoir où une jeune femme, le visage encadré par un carré asymétrique nous accueille d'un sourire chaleureux. Timothée me lance un sourire et je le lui rends. Il frotte son nez légèrement rosit et passe sa main dans ses cheveux rebelles avant de s'avancer. La serveuse nous désigne deux tables de libre. Il la remercie.
Du bout des doigts, le beau brun m'accompagne en touchant mon blouson. Je me concentre sur les petits tapotements réguliers qui diffusent des vagues de chaleur dont mon corps devient accro.
Je m'arrête et ses doigts aussi. Nous nous installons à la table dans un coin à l'intimité des autres clients. En face de moi, Il replace ses cheveux mouillés qui lui tombent devant les yeux. Il regarde autour de lui tout en chantonnant sur la musique qui résonne.- Tu connais cette chanson ? je demande surprise.
C'est un petit groupe que personne ne connait d'habitude.
-Je...non...
-C'est une de mes chansons préférée...
-De qui c'est ? Il parait vraiment intéressé.
-Twin Atlantic... Je lui dit mais je sais pertinemment que ce n'est qu'une donnée parmi tant d'autres pour lui.
J'ai à peine le temps de retirer mon manteau que la serveuse se présente. Je ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce Timothée lève la tête vers elle.
-Qu'est-ce que je peux vous offrir ? Demande t'elle en restant scotchée à Timothée.
Je ne supporte pas son regard incisant plus longtemps et commande d'une voix plus dure que je ne voulais:
-Un Spritz pour moi. Merci.
Timothée glisse ses yeux amusés vers moi et me fait un clin d'œil qui me fait littéralement fondre sur la banquette où je suis assise.
-Un Spritz pour moi aussi.... Déclare t'il sans me quitter du regard.
-Et une petite faim? Elle lance une contre-attaque. Timothée, après ma confirmation, nous commande des frites et des ribs. Cette fois elle part pour de vrai.
-Comme ça, c'est à cause de toi que Dan se retrouve à devoir aller à un mariage avec Judith....Il exécute un mouvement de sourcil.
Je rigole en repensant à la soirée du samedi. Dommage que tu n'aies pas été là....J'ai espéré pourtant....
-Anh le pauvre! Je n'avais personne pour trinquer....Je l'ai forcé à boire alors qu'il travaillait...Et quand j'ai vu le champagne je n'ai pas pu résister...Daniel était un dommage collatérale provoqué par ce fourbe de liquide....
Il passe sa langue sur ses lèvres rouges sang. Je détourne le regard de ce spectacle bien trop sexy pour mes cellules.
-Dan a le don pour se mettre dans le pétrin... Il m'a aussi dit que tu voulais faire ton stage avec Kinnear à la base... mais que finalement tu en avait eu un autre? Tu es contente d'avoir eu celui-ci quand même ?
VOUS LISEZ
Le Chef-d'œuvre
Fanfiction« Ses lèvres s'arrêtent, je m'arrête aussi. Elle penche la tête et se tapote sur le front. Elle scelle ensuite ses lèvres en les mordant fortement. Lentement, elle reprend sa position initiale et ses lèvres reprennent leur incantation. Les mains da...