Il était debout occupé à finir une cigarette posé contre la portière conducteur de sa vieille voiture qu'il avait retapée l'été précédent seul avec Jimmy, son petit frère de dix ans. Elle était pas top, pas étonnant vu son budget, mais au moins elle pouvait le conduire à différent endroit. Il avait surtout refait la peinture extérieur.
Sam regardait de son regard noir caché sous ses cheveux de la même couleur le portail du lycée qui était occupé à laisser s'échapper de jeune âme encore à la recherche de leur identité. Des jeunes filles jetai un coup d'œil vers lui ou passait devant lui en cherchant à cacher leur rougeurs. C'était ainsi depuis un mois.
Depuis un mois, il venait chercher Mélodie au lycée puis Jimmy et Antoine. Mélodie et Antoine étaient les enfants de la nouvelle compagne de son père. Une femme adorable nommée Lisa. Il y a peu, elle et ses deux enfants avait emménagé chez eux. Les deux plus jeunes se partagent leur chambre, lui a gardé la sienne et Mélodie à droit à celle "ami".
Son père avait toujours été douer pour mentir, pas lui. Alors il évitait le sujet devenu sensible depuis quelques mois. Il aurait déjà bien pris le premier vol pour New-York. A chaque fois, il se disait que c'était trop cher pour lui mais il se cachait de cette peur d'être encore rejeté. Voilà trois ans qu'ils étaient en froid. Du moins une chose bloquait et Sam savait très bien ce que c'était.
Au loin, il aperçu une jeune fille brune embrasser une autre au look plus garçon que fille. C'était pas nouveau dans le fond. Il leva les yeux quand il vit la brune arriver vers lui avec un grand sourire. Le garçon rentra dans la voiture.
Il avait le permis depuis peu et avait de ce dernier à sa voiture tout financé avec tout ce qu'il avait travaillé de ses vacances d'été. À dix-neuf ans, il était déjà en deuxième année à la fac de la ville en économie. Il aurait préféré faire autre chose mais son père n'avait pas été d'accord et vu qu'il n'était pas majeur à l'époque. Plus jeune, il avait été un de ses rares élèves à être assez doué pour pouvoir sauter une année.
La brune, alias sa demi-sœur deux ans plus jeune, s'assit sur le siège passager. Elle le salua brièvement et eu droit à un grognement. Mélodie se mit à lui raconter sa journée alors que lui écoutait d'une oreille, plutôt occupé à essayer de ne pas causer d'accident, il serait mal, déjà qu'il avait dû dernièrement racheter un nouvel ordinateur, le sien étant en fin de vie. Son portefeuille était désormais à sec.
- et tu crois que je pourrais présenter ma copine à ton père ? Tu sais ça fait depuis début septembre qu'on est ensemble, quand on a changé de lycée, ça a été le coup de foudre... ma mère la connaît déjà et ce serait bien que lui aussi
Sam avait déjà eu droit au présentation avec cette Maria. Il se stoppa assez net au feux rouge et ferma un instant les yeux. Mélodie ne connaissait pas encore aussi bien que lui cette homme.
- c'est pas un peu prématuré ?
- je vois pas où est le problème, tu es bien gay
Sam se tourna vers elle et la fusilla du regard.
- je ne suis pas gay, compris ? Arrête avec tes fantasmes idiots !
Il redémarra sa voiture et avança à nouveau vers l'école élémentaire et le collège.
- je fabule pas, c'est marqué sur ton visage
Sam se gara rapidement sur le côté de la route. Il était trop énervé pour continuer en sachant qu'elle allait continuer.
- écoute moi bien Mélodie. De un, on est pas ami ou quoi que se soit, je viens te chercher uniquement pour faire plaisir à ta mère parce qu'elle a rien demandé. De deux, tu ne sais rien de ma vie et de moi, alors arrête de prétendre de pareil idiotie. Si tu veux qu'on apprenne à se connaître, ne me sort plus jamais ce genre de chose.
Mélodie ne dit rien face à la colère dans laquelle le jeune homme était. Il remarqua ailleurs avant de la regarder à nouveau.
- si tu veux un conseil franc, ne le fait pas.
- de quoi ?
- présenté à mon père ta Maria, c'est une amie, rien de plus
Sam soupira et repris la route.
- mais je vais pas lui mentir non plus, il faut être honnête surtout si on est emmené à continuer à vivre tous ensemble...
- c'est mieux pour tout le monde
Mélodie resta silencieuse le restant du trajet puis s'occupa de questionner les plus jeunes une fois ses dernières avec eux.
VOUS LISEZ
Renier
RomanceComme beaucoup, Sam garde tout pour lui. Il sait qui il est, ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Lors que la copine de son père emménage chez eux avec ses enfants, la fille de cette dernière est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau gra...