Partie n°1 : Un pour tous et tous pour un.
-31 Mai 2059-
- Nick ...
Mon sang se glace jusqu'à l'os. La terre boueuse imprime mes vêtements tandis que personne n'ose esquisser un mouvement.
Ses cheveux brun foncé, un peu trop long, sa peau abimée par la vie et ses yeux d'un marron intense me fige. Plus nous vieillissons moins notre différence est perceptible.
Mon cœur se presse en le voyant et fait remonter à la surface des moments difficiles. Cela doit bien faire cinq ans que je ne l'ai pas revu.
- Que ... Qu'est-ce-que tu fais là ?, baguait mon frère.
Ma gorge est soudain sèche et ma bouche pâteuse ce qui ne laisse place à aucun mot.
- Kevin, on fait quoi de lui ?
Une fille rousse, au cheveux court, s'avance. Son avant bras est bandé et l'une de ses jambes traine un peu derrière elle. Mon frère semble réfléchir un instant, il connait l'endroit d'où je sors, il sait la trahison que papa a clamé si fort pendant des années. Du reste, je n'existe plus au yeux de cette famille. La seule personne assez indulgente pour comprendre et me pardonner se trouve face à moi.
Bêtement, je lève mes bras d'un geste pacifique. Le fille d'une vingtaine d'année redresse son arme et me vise. Je ne me risque plus à un seul mouvement.
- Il faut y aller, indique-t-elle. Les soldats ne vont pas tarder et je doute que nous puissions subir un nouvel assaut.
Kevin se redresse et époussette son pantalon.
- Attachez-le, on l'emmène.
Les yeux de la rousse s'écarquillent une fois qu'elle voit mon frère de face. Il en fait abstraction et ouvre la marche.
Cinq cents mètres nous séparent d'un véhicule caché dans les bois. Il est exactement le même que ceux qu'utilise l'armée, noir, lisse et brillant. Je suis poussé à l'intérieur et un sac s'abat sous mes yeux.
Durant le trajet d'environ une demi-heure, personne ne parle. Le silence n'est rompu que par le vrombissement du van solaire. Un brusque coup de frein me fait savoir que nous sommes arrivé à destination.
Dans quelle affaire Kevin s'est-il empêtré ? A-t-il rejoint l'un de ces groupes violent calqués sur l'Implosion qui est on ne peut plus pacifiste. Une porte s'ouvre et l'air frais s'engouffre. Une main me tire vers l'extérieur et m'entraine vers une direction inconnu. Je n'entends que le bruit de nos pas et ne perçoit que l'odeur des sapins.
- Que vas-tu faire de lui ?
- Je l'emmène, dite aux autres de ne pas me déranger.
Le ton sévère de mon frère me déstabilise, je ne sais pas à quoi m'attendre. Le bruit strident d'une lourde porte qu'on pousse me vrille les tympans.
Où suis-je ? Je marche en rythme avec celui qui me traine jusqu'à une chaise. On m'enlève le sac en tissu épais.
La pièce vétuste n'est remplie que de chaises et d'une table en taule. Un matériel d'appoint dans un hangar recouvert de plaques de bois pour cacher un maximum de trous. Il y a eu une fusillade.
- Tu es encore avec eux ?
Un rire jaune me traverse.
- Même pas un "bonjour" ou un "je suis content de te revoir mon frère" ?
- Trêve de banalité ! Que faisais-tu dans ce laboratoire ?
Ses traits tirés m'invitent à jouer la carte de la sincérité. Après tout, qu'est-ce-que je risque ?
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Fiksi IlmiahLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...