-5 Décembre 2061-
Les fichiers vont et viennent, il y en a tellement. Lequel choisir ? Je décide de fermer les yeux et de laisser mon index jouer avec la finesse de l'écran. Un allé, un retour, un autre allé et stop ! Je plante mon doigts sur un fichier et le sélectionne. Il se situe entre le milieu et la fin des enregistrements.
- Salut Kevin, aujourd'hui, je ne t'appelle pas de la navette. Après réflexions et un choix consentit autant par moi que par Thomas, on a décidé que je devais rejoindre le peuple qui vit au-delà des montagnes, suite à un léger incident. Certes, je ne les porte pas dans mon cœur mais j'ai besoin de réponse. Ça ne peut plus durer. Dans la matinée, Sidney est venue me prendre. Nous avons traversé la forêt et mon dernier travail : un nouveau mur qui les sépare de nous. J'ai donc réémerger dans un monde plus sauvage peuplé de yeux multicolores et de végétations phosphorescentes la nuit.
Elle s'éternise sur des banalités et l'enregistrement prend fin. Je saute les deux jours suivants et clique sur le troisième. Alix zappe les salutations.
- Je ne sais rien, ils ne savent rien. Ça a recommencé, Kevin, je n'ai rien pût faire.
Sa voix meure et la nature la remplace.
- Je les déteste. Ils m'ont changé, m'ont transformé pendant douze ans de ma vie et voilà le résultat. L'Ïdaé et son peuple m'ont accueillie mieux que personne. Ils ont été sages, compréhensibles et à l'écoute, pourtant, regarde ce que je leur ai fait.
Une nouvelle pose s'installe. J'essaie de comprendre, de relier les informations mais des inconnues persistes. Alix a été enfermé pendant douze ans, depuis sa naissance, par la section scientifique pour recréer ce qu'ils avaient découvert sur Nytron. Là-bas, le peuple, d'un seul regard, communique leurs sentiments, leurs impressions, leurs ressentis. C'est cette petite étincelle d'une couleur si particulière qui les lie.
Une première expédition, il y a des années, a permit de prendre en otages une poignée de ces gens pour leur retirer leurs moelles épinières. Les scientifiques avaient réussi leur première étape, ne restait plus qu'à les transférer sur des cobayes telss que Thomas ou Alix. Pourtant, mon ancien meilleur ami n'a jamais eu d'effet secondaire ...
Sa voix reprend, suppliante.
- Je t'en pris Kevin. Si un jour, par un moyen ou un autre, on venait à se recroiser, tue-moi. Emmène-moi rejoindre Aela dans ce monde auquel je n'ai eu droit.
Son appel à l'aide résonne en moi de longues minutes, la bande son s'éteint et la fenêtre disparait.
Au fond de mon siège, mon corps repose bien loin de ma conscience. Le problème s'arque vers un sens mais je le contorsionne dans un second. Tout ce que j'envisage me remmène à l'Enceinte, à l'Expansion, aux simulations ... Je suis impuissant.
La nuit, là depuis un moment, remplit la pièce de sa faible lumière. Ayden entre et allume la lumière. Cet éclair blanc m'arrache les yeux et je suis obligé de me cacher la vision le temps d'habituer mes yeux.
- Elle dort toujours ?
- Oui.
Je me tourne vers Alix, son visage, toujours, sans expression appuie l'idée qu'elle ne se réveillera pas de si tôt.
Mon ami croque dans une pomme, verte, pelée avec un couteau qu'il pose à côté d'une pile de feuilles et d'enveloppes. Il prend un blouson sur une chaise et me le tend.
- Viens, on va faire un tour dehors.
J'enfile ma veste et le suis jusqu'à l'air frigorifique de Décembre. La forêt, endormie, hiberne. Nous longeons la tôle comme deux chiens fous. Les tours se suivent et se ressemblent mais nous ne le remarquons pas, perdus dans notre discussion.
- Tu sais ce qui a causé cette crise ?
Je noue mes mains entre elles, le bout est gelé.
- L'Expansion, il n'y a pas d'autres explications. Ils ont succédé les traitement mais ce qui m'étonne c'est que les effets secondaires auraient dût apparaitre plus tôt.
- Que lui ont-ils fait ?
J'éprouve de la reconnaissance envers mon ami. Il me dépose dans un sac, loin du leur.
- Pendant douze, avec l'aide de son père, ils lui ont implanté de la moelle épinière nytroniène. Certains cobayes ont eu des effets secondaires mais beaucoup plus tôt. Je n'arrive pas à déterminer si c'est ça. Alix n'est pas vraiment le genre de personne qui se confie.
- Comment pouvons-nous l'aider ?
- Ici ? Rien, avoué-je la tête basse. Il faut retourner à la source où la connaissance est sans fond. Seul l'Expansion ou les machines de l'Enceinte pourrons nous le dire.
- Mais nous n'y avons pas accès.
- Raison de plus que cette histoire se termine.
Dans mon dos, une feuille frotte ma peau et chaque pas devient plus inconfortable que l'autre. Je m'arrête et la retire. Ayden s'approche.
- Qu'est-ce-que c'est ?
- C'était sur l'une des chambres cryogéniques.
J'ouvre l'enveloppe, plus douce que d'habitude et la lie à haute voix pour en faire profiter Ayden.
"A vous qui découvrirez cette navette,
Je vous en pris, ne faites pas sortir ce qu'elle renferme. Courez avertir l'Implosion de votre découverte ou chercher un moyen de contacter Nick au secteur 1."
Derrière ses instruction, un autre papier et collé, plus long.
"Ne vous fiez pas aux apparences, Alix ne va pas bien, elle est malade. Cela a commencé deux mois après le retour au calme. C'est une bonne menteuse, elle ne vous dira rien car elle en a honte. J'ai beau avoir vécu avec elle, je ne m'étais rendu compte de rien.
Ce que l'Expansion lui a fait subir la rendu folle. Elle perd la tête. Je ne peux pas vous en dire plus car nous sommes, comme vous surement, dans l'ignorance.
Mais, si vous ne me croyez pas, lisez bien la suite. Un jour avant son départ, elle a assassiné sept personnes sans distinctions. Hommes, femmes, enfants, vieillards ... Je la crois quand elle me dit qu'elle n'a pas fait exprès car, comme elle, j'ai vécu les simulations et je suis persuadé que pendant ce laps de temps ou elle disparait, elle retourne dans le Before et l'After.
Sauvez-la, je vous en supplie et dite lui que je l'aime, même s'il elle ne me croit plus,
Thomas".
Bien que, le ciel noir nous fait disparaitre, je regarde mon ami. Une main dans ses cheveux, il réalise avant moi ce que signifie le retour d'Alix. Un bombe vient de se réveiller et nous l'avons amener dans un lieu qui grouille de gens.
- Ah ! ...
Hey,
Qui a crié ? Que va devenir Alix ?
La suite arrive Samedi ou Dimanche.
N'hésitez pas à participer, je répondrai avec plaisir.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Science FictionLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...