-14 Septembre 2061-
A table, nous mangeons à tour de rôle dans la casserole pour salir un minimum de vaisselle.
Je commence à croire Snow quand il dit que son frère est le plus intelligent de tous. En peu de temps, Ayden a réussi à trouver comment faire marcher la télévision. Assis sur mon fauteuil, j'écoute sans vraiment regarder les images. Il ne passe pas une seconde sans que le journaliste, asiatique, aux cheveux d'un bleu électrique, ne commente les derniers évènements ou tensions à travers le monde.
En dix minutes, je ne retiens que le mot souffrance. Souffrance de la population, de la Terre et des soldats qui s'apprêtent, un peu partout, à livrer bataille. J'en viens même à me demander pourquoi aucune alarme n'a retenti quand le 6 a été bombardé.
Chose étonnante, il se lève du plateau pour s'approcher de la caméras, sans ses notes. Il inspire profondément avant de reprendre la parole :
- Vous voulez que la guerre s'arrête ? Alors écoutez bien, ne laissez pas les gouvernements et les présidents décider de votre avenir. Prenez-le en main, faite que votre existence permette de créer un monde meilleur. Certes, la Terre ne redeviendra jamais comme avant mais faite en sorte que nous retrouvons nos valeurs : notre liberté, notre égalité et notre fraternité, souligne-t-il. Détruisez le système, mettez fin à cet apocalypse qui approche ! A l'Implosion !
Ses bras se dressent, poings fermés, et se croisent au dessus de sa tête, haute. Il regarde la caméras sans ciller.
- Demain nous nous battrons, répète-t-il les même mots qu'Alix sur la place publique.
Ma peau est parcourue de frisson. Je ne connaissais pas ce journaliste avant ce soir et je savais encore moins qu'il était allié de l'Implosion.
Cette phrase, ces mots dessinent un espoir, l'espoir qu'attendent tous les français.
Ayden éteint tout de suite la télé qui le devance. Des soldats, sans masque, entre sur le plateau et attrape le présentateur qui ne se débat pas. L'écran passe à la publicité avant qu'on ne puisse en voir un peu plus.
De nos jours, il n'existe plus qu'une chaine de télévision, celle là, et je connais assez bien la population pour savoir qu'elle regarde les informations. En famille autour d'un téléviseur, entre amis, entre alliés ... Tout est possible et je sais déjà que demain, tout le monde, parlera de cette raclure.
Voir quelqu'un de l'Enceinte se rebeller était inimaginable avant aujourd'hui.
- Tu le connaissais ?, me demande Ayden.
Moi qui pensait que l'Implosion ne l'intéressait pas...
- Non mais ceux qui rejoigne l'Implosion peuvent être déclarés ou non. Certains acceptent nos, je m'arrête pour rectifier mon erreur, leurs idéaux sans pour autant se dire de l'Implosion. Je pense que pour le journaliste c'était le cas. Mais, le voir, aujourd'hui, me fait réaliser une chose. L'Implosion n'est plus un groupe ou un mouvement, il est devenu un courant, un signe de rébellion, un symbole universel pour tous ceux qui souhaitent se révolter.
- Que sont devenus les autres groupes ?
Je réfléchis un instant et me rappelle la lettre de Noa.
- Ils ont rejoins l'Implosion, je suppose.
Dans ses pupilles vertes, un éclair passe. De la joie ? De l'espoir ? Je n'arrive pas à discerner le sentiment qui le traverse derrière ses lunettes fêlés.
- On va aller dormir, annonce Ayden en prenant son frère à ses pieds. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Science FictionLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...