-10 Décembre 2061-
La musique bat son plein comme les cris d'alcooliques trop déchirés pour prononcer un mot sans l'écorcher. Je finis ma gorgée de Crintch avec une grimasse de dégoût. Cet alcool découvert par une distillerie est le résultat d'un mélange audacieux de cranberrys, de canne à sucre, de jean et d'autres ingrédients. Au premier passage, il laisse sur notre palais un goût sucré et tendre mais gorgée après gorgée son goût se détériore, c'est pourquoi, il est servie dans un shoot.
Ackim termine son jean tonique pour réhydrater sa gorge sèche. Nous parlons depuis des heures du bon vieux temps et de l'extérieur. Il a tenu à en apprendre un peu plus sur l'Implosion et nos objectifs, bien évidement, je lui ai fait part de nos intentions sans entrer dans les détails.
- Quand tu m'as joint pour la première fois tu m'as dit que les choses devenaient étranges ici. Tu voulais dire quoi ?
- La Section Scientifique tourne à plein régime, je n'arrive pas à savoir pourquoi mais ça ne sent pas bon. En plus, les disparitions inexpliquées se multiplient, en deux semaines, cinq enfants et adultes se sont volatilisés.
Ces craintes me font imaginer le pire : le retour de l'Expansion à une échelle massive.
- A quoi penses-tu ?, essayé-je de deviner en mettant en sourdine mes peurs.
- La famille Leferts est imprévisible. Toutes possibilités pourrait nous mener droit dans le mur.
- Penses-tu à l'Expansion ?
Il fallait que je sois certain. Ces lèvres se pincent.
- Probable.
- Nous devrons agir vite alors pour éviter la mort de personne innocente par l'Expansion.
- Je suis d'accord mais une chose à la fois, il est l'heure.
Il se redresse, abandonne un léger pourboire et remonte sa manche. Sa tête passe les lianes perlées et fait signe aux autres que la fête est finie. Ils se résignent à rejoindre la porte.
Personne ne demande quoi que ce soit, le danger est partout comme les oreilles. La foule a déserté la place remplie de quelques fêtards qui font éclater leur enthousiasme à la figure des autres marcheurs. Notre route se vide progressivement jusqu'à arriver à une porte en fonte.
Les lumières de l'Enceinte pollues la nuit et éclipse la fine dentelle lunaire.
Ackim écrase son doigt sur la plaque numérique qui scanne son empreinte et s'ouvre derrière lui. Mes yeux planent jusqu'à trouver une caméras pointée dans notre direction.
- Euh ... Et les caméras ?
Ma voix, trop forte, résonne dans l'espace vite. Mon ami barre sa bouche d'un doigt et chuchote :
- Je ne suis pas le seul à prêter alliance à la résistance. Un ami s'en est chargé.
Nous continuons jusqu'à une petite salle où nous trouvons une dizaine de combinaisons entassées les unes sur les autres. A côté, des casques s'alignent au garde à vous.
Je m'extrais de mes vêtements inconfortables et plonge dans cette couverture ambulante. L'épaisseur de l'uniforme me rend ridicule. Je ressemble à un saucisson. Comment font-ils pour ne pas transpirer ?
- Appuyez là si vous avez trop chaud, l'ensemble est fait pour s'adapter à la température de votre corps et celle de l'extérieur.
Je presse le bouton sur mon épaule et un faible souffle s'évacue de ma combinaison, je descends de deux centimètres.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Fiksi IlmiahLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...