-7 Décembre 2061-
Les heures disparaissent sans que personne ne soulève l'arrivée d'une nouvelle journée. Le soleil se perd dans l'épaisse couche de nuages qui apporte, sur son passage, des petits flocons. D'après mon expérience, je donne une heure avant d'avoir deux centimètres de poudreuse. Une étoile classé tournois dans les degrés négatifs qui permettent sa fixation. En cinq minutes, la brume blanche se transforme en torrent.
Au bout d'une heure, nous nous sommes tous assis et déblatérons des divers options. Crayon à la main, Léni se charge, d'un trait gracieux, de tracer les plans que je lui dicte. Bon, je l'avoue, leurs précisions pourraient défier toute concurrence mais mes deux années d'Exilé gomment certains détails. Nous laissons de côté l'Enceinte, en elle-même, et nous concentrons sur notre obstacle numéro un : le Mur. Comment le traverser sans être vu ?
Nous pouvons, prendre comme Alix, le simple mur de béton de quelques mètres de haut, mais, depuis sa cavale, l'endroit a dû être renforcé. Ne nous reste plus que les égouts, je conçois leur état de salubrité mais c'est le seul moyen. Comme dans les films, nous baignerons dans une odeur putride et des cadavres de rats desséchés. Beurk ...
A l'époque, j'étais curieux, j'aimais me faufiler dans les recoins les plus sécurisés et interdits d'accès. C'est, là, que j'ai imprimé dans ma tête les principales voix souterraines.
Le groupe des quatre hoche de la tête à chacune de mes indications, mais, ne se retiennent pas de me remettre sur le droit quand je commence à dévier. Kevin semble mettre de côté nos différents, sans vraiment y faire totalement abstraction, ce qui allège l'atmosphère.
La montre d'Ayden sonne midi. A demi affalé sur la table, le stylo noircie toujours les pages qui peuplent peu à peu la table en teck. Les cartes sont devenues des schémas qu'on superpose les unes avec les autres, les lignes droites et les courbes changent pour dévier et former des lettres, des chiffres, des gribouillis.
- Je pense qu'on est bon, annonce Léni.
Le stylo quitte la surface plane pour rejoindre le ciel, victorieux.
- Nous le sommes. Reste à savoir qui sera du voyage ?
Le regard de mon frère fixe Connor, les mains jointe devant sa bouche.
- Viviane aurait dû faire partie de l'équipe mais elle est blessée. Nick et Léni mèneront la mission sur le terrain et Ayden la supervisera ici avec Snow. Sibylle et Arthur vous accompagneront.
- J'accepte.
- C'est bon pour moi.
Je les salue et part rejoindre l'air frais du Hangar. La salle de réunion sent un mélange de transpiration et d'humidité.
Avant de retourner rejoindre Vi, je m'empare de deux plateaux repas et grimpe l'escalier métallique. Deux personnes manquent de me faire renverser les assiettes sur mon polo. A l'aide de mon coude, la porte s'ouvre. J'aide Vi à se redresser et lui installe le plateau sur les jambes.
- T'en as pris du temps dit donc.
Sa remarque sonne presque comme un reproche, mais, je pense que ce n'était pas voulu.
- Désolé, Connor voulait régler les derniers détails de notre départ.
Ma fourchette se plante dans le duo de haricots verts accompagné d'un mélange de viande pas très appétissant. Les fibres animales se font rares de nos jours, le peu de ces pauvres bêtes sont envoyé dans l'Enceinte, là, où, les gens ont suffisamment pour s'offrir ce qu'ici est inabordable.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Science FictionLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...