-13 Décembre 2061-
Assis au chevet d'Alix, tel un tétraplégique, nous attendons son réveil. Suite au consentement d'Amanda, elle a débranché sa fille avant de partir prendre l'air.
Ayden pianote sur la tablette et la repose sur la table, il essaie de redresser son dos courbé, sans succès. En quatre mois, nous sommes devenus comme les cinq doigts de la main. Nous parlons, discutons et rions quand on se surprend à avoir la même idée. Je pourrais presque concevoir, je dis bien presque, que son génie dépasse le mien. Numériquement parlant bien sûr. Je le considère comme un frère, au même titre que Snow.
Ce petit homme a beau avoir dix ans de moins que moi, cela ne nous empêche pas de rire à s'en déboiter la mâchoire. Ces deux là sont exceptionnels.
Je me penche pour vomir dans la bassine coincée entre mes jambes. L'acide sort de mon corps entaillé à vif. Vi me tend un verre d'eau que je bois sans rechigner. Elle essuie un coin de ma bouche.
Je ne supporte pas cet état de quasi mort cérébrale.
- C'est une mauvaise idée, dit-elle si bas que j'ai du mal à l'entendre.
Elle essaie de rester forte et je lui en suis reconnaissant.
Ayden se lève.
- Le message a été envoyé, Leferts a immédiatement répondu favorable. Vous partirez quand la lune sera à son zénith.
Vi reporte son attention sur mon visage tendu par la douleur.
- Si ça ce n'est pas une preuve du piège qui vous attend alors je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Son ton est plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle plaque sa main contre sa bouche mais je lui enlève. A bas, cette idée sordide de recouvrer ses forces pour tout à l'heure ! Dans tout les cas, le tranquillisant d'Ayden décroit, dans mon organisme, à une vitesse folle.
- Je vais vous laisser.
Ma faiblesse m'empêche de retenir Ayden qui ferme la porte derrière lui. Il ne reste plus que nous trois dans le ronron des machines.
- Vi, regarde moi, ses yeux repoussent les miens, ne crois pas que j'y vais par plaisir, loin de là. Je connais assez bien Leferts pour savoir qu'il avait préparé son coup. Il savait qu'on était là et que son frère allez mourir. Lui a préféré se cacher dans son terrier, me rendis-je à l'évidence.
- Qu'est-ce-qui te dit que là encore il n'a rien en tête ?
Je me mange un mur. Moi qui ne voulais plus lui mentir ... Si Leferts ne nous a pas tué c'est qu'il attend quelque chose de nous et je tourne et retourne toutes les possibilités dans ma tête, elles vont d'un chantage à une exécution publique, comme pour Alix. Une fois entre ses griffes, nous seront ses otages et il fera de nous ce que bon lui semble. Nous tuer ? Nous laisser vivre ? Telle est la question.
- Rien ... Mais je n'ai pas envie de mourir ici sans avoir essayé. Les autres penseront pareils.
Elle renifle et ce son me brise au plus profond de mon âme. Je l'aime et elle n'a pas à pleurer pour moi. Tout deux nous avons commis une magnifique erreur, celle de défier le malheur qui nous entour. Nous avons joué le feu en allumant ce cierge qui nous consume. Je ne veux pas partir d'ici avec le sentiment que plus jamais je ne la reverrai, que plus jamais mes lèvres se noieront dans les siennes, que plus jamais je ne toucherai sa peau.
Ma main se lève et se pose sur la joue dans un dernier effort qui me coûte ce qu'il me reste de courage. Mes muscles s'engourdissent comme mes poumons alors que mon cœur continue sa cavale mourante. Ma poitrine se resserre quand mes mots glissent sur ma langue.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Fiksi IlmiahLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...