89-Changement d'identité

6 1 0
                                    

-4 Février 2062-

Sur le chemin du retour, mes pensées s'amuse à divaguer sur mes ambitions d'enfant.

A l'heure qu'il est, je peux enfin prévoir les grandes lignes de mon avenir.

"A toi le petit Nick, sache que la vie ne te fera pas de cadeau. Fonce dedans avec la force d'un bulldozer. Perse sa carapace et cours vers cette lueur. Oublie l'histoire et tes anciennes ambitions, elle sont périmé. Côtoie les rêves de plus grands et brille plus fort que le soleil. Pour les français, ta vie resteras enfouit sous la terre. Nikola n'aura jamais existé et Nick sera sont ombre. Une tache sombre abstraite.

Alix inscrira sont nom auprès des grand alors que toi tu ne seras que poussière. L'important et de te refaire une image, loin de tes fantômes".

La nostalgie me dira-t-on ? Je songe à en oublier la route. Alix me fâche à plusieurs reprise car le véhicule s'approche un peu trop près d'une habitation.

Mes épaules se détendent quand je réfléchis à leur bonheur. Entouré comme il le sont, leur vie s'annonce coloré. Mon musée imaginaire affiche un énième tableau à ma collection. Notre petite escapade à permis à mon cerveau d'emmagasiner un nombre conséquent de toile. Mes amis de l'Implosion prônent fièrement aux côtés de paysages français magnifiques. Leur beauté me surprendra toujours. Son architecture, son histoire, sa végétation et sa population ....

Je sors de ma rêverie quand nous arrivons. Alix monte à l'étage préparer ses affaires. Le voyage s'annoncent grandiose.

Attablé, Ayden consulte d'ancien dossier soigneusement révélé à la population. Le sort du 10 demeurera un secret et je l'enfouirai dans ma tombe. A part pour ceux qui nous suivrons sur Nytron.

Snow camoufle ses cheveux roux au niveau des oreilles à l'aide d'un casquette de technicien. Son crayon colore une feuille de papier, il a épuisé notre stock. Entre ce petit phénomène et ma copine, le moindre morceau de feuille blanche s'arrache à prix d'or. C'est la première fois que je le vois ces dessins autre qu'en noir et blanc. La joie semble l'habiter.

- On ne t'a jamais dit que porte une casquette à l'intérieur portait malheurs, affirmé-je.

- Non, c'est faux !, conteste-t-il. Le problème c'est que mes cheveux sont trop long et je ne veux pas que Ayden s'en occupe. Il va faire un carnage comme à chaque fois.

Ma remarque ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, il enlève sa casquette.

- Vi s'en occupera, je lui demanderai.

- Non, c'est bon, s'empresse-t-il d'ajouter la voix bourrée de timidité.

- Merci, impossible de lui faire retirer. Il n'écoute que toi, me jalouse Ayden.

Il éteint la tablette et se tourne vers moi. Même après la "révolution", il garde son doudou sur lui.

- Au moins Nick m'écoute et me regarde. Toi, tu passes ton temps à regarder cette fichu tablette.

Il lui tire la langue. Son frère entre dans son jeu et lui répond avec le même rictus. Cela ne l'arrête pas pour autant.

- Tu vas voir petit fripon, prépare Ayden.

Il se jette sur son frère et lui ébouriffe les cheveux. Jusqu'au restant de mes joues, j'envierai leur relation. Un lien indestructible les relies. Leurs sentiments réciproque sont aussi dur que du diamant.

Le duo infernal reprend son sérieux.

- Snow t'a cherché ce matin, il voulait te montrer ses dessins.

Implosion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant